Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys

IMG_4910

Résumé du livre

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie … Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grace à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis

Un coup de foudre livresque, bien joué Alexaine !

Bon certains pourront dire que je suis bon public mais là, c’est plus que ça ! C’est plus qu’une grande histoire d’amour entre ce livre et moi !!

On se plonge dès les premières pages dans l’univers de Cassiopée. Avec son franc parlé, c’est fou rire garanti ! Ce personnage est drôle et attachant, je pense que tout le monde peut bien s’identifier à elle, une vraie femme forte et indépendante, qui n’a peur de rien et de personne (bon d’accord ce n’est peut-être pas moi tout compte fait :P). Mais Cassi est spéciale, elle se retrouve un beau jour avec une magnifique paire d’ailes vertes émeraude dans le dos (qui n’étaient pas là la veille) et c’est à ce moment-là que sa vie bascule vers quelque chose d’extraordinaire. Mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler (et ça serait vraiment dommage !!!)

Mais comment vous parlez de cette histoire, de cette aventure et de cette magie ? L’histoire est tout simplement unique et l’aventure hors du commun ! Les personnes sont tout aussi complexes que variés et ont chacun à un caractère unique ! Je ne vous parle même pas des beaux gosses qui entourent Cassi tout au long de l’histoire !!

Alexiane nous perd dans ce monde fantastique, aussi réel qu’irréel qui nous laisse rêveur ! Et même si l’histoire se passe dans un endroit reculé d’Amérique du Nord, où il neige presque toute l’année, je veux aller y vivre tout de suite (même sans électricité et eau courante, même pas d’eau chaude). Donc un grand merci à l’auteure qui m’a réellement fait vivre un moment de bonheur intense (aussi bien pendant le tome 1 que le tome 2), j’ai lu beaucoup de livres mais celui-ci sort clairement du lot, il est vraiment au-dessus ! L’histoire, le contexte, les personnes, les aventures, les dialogues, tout est vraiment bien écrit, avec finesse et humour !

Mais je vais essayer de vous en dire un peu plus sur Cassi :

Cassi avait 5 ans quand sa mère et elle ont eu un accident de voiture dans lequel sa mère a perdu la vie. Cassi, elle, s’en est miraculeusement sortie (non sans une énorme cicatrice sur l’abdomen). Elle a ensuite été prise en charge par un orphelinat jusqu’au jour de ses 18 ans où il lui a été gentiment mais surement demandé de quitter l’établissement. Et c’est là que tout se gâte (sinon ça ne serait pas drôle pas vrai ?! :P). Et à sa sortie, tout ne va pas se passer comme prévu … Elle va se faire poursuivre par des inconnus, se battre, pour finir dans un hôtel miteux … Pauvre Cassi, mais c’est sans compter sa rencontre avec LE beau gosse 😉 Allez je ne vous en dis pas plus !

Cette auteure est encore assez méconnue mais elle vaut vraiment le détour, j’en mets ma main au feu que vous ne serez pas déçu ! Je pense même faire un concours pour que vous puissiez tenter de gagner le tome 1 ! Je veux vraiment promouvoir cette auteure qui a gagné en 2014 grâce à ce livre, le prix de l’imaginaire. Et pour une fois que je tombe amoureuse d’un livre français j’en profite 😛 Alexiane je suis définitivement ta fan numéro 1 !!!

Le seul gros bémol c’est qu’il n’est vendu que par France Loisirs et eux et moi on n’est pas copains :/, mais je me suis promis de tenir jusqu’à la sortie du tome 3 (dernier tome de cette trilogie) ! Cassi va tellement me manquer …

Gros bisous

 

Laisser un commentaire

