Maybe Someday de Colleen Hoover

Processed with VSCO with f2 preset

 

 

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je voudrais vous parler d’une de mes grandes découvertes : Colleen Hoover mon coup de cœur !

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

Maybe Someday est le premier livre que j’ai lu de cette auteure et autant dire que j’en tombée raide dingue amoureuse. L’histoire tourne autour de deux personnages : Sydney, une fille réservée et Ridge, un beau gosse qui pour mon plus grand bonheur est guitariste. Les deux personnages sont attachants mais la vie ne leur a pas fait de cadeau. Contre toute attente, la musique va les réunir, les rassembler et ensemble ils vont créer quelque chose de merveilleux. Ils composent des chansons, Ridge à la guitare et Sydney chante. De fil en aiguille, l’amour nait (même si les obstacles sont plutôt nombreux).

A 22 ans Syney pensait avoir une vie toute tracée avec son petit copain et meilleure amie et coloc, jusqu’à ce qu’elle les découvre un jour ensemble (ensemble ensemble je veux dire :O). Son monde s’écroule, elle prend ses affaires et s’en va. C’est à ce moment-là que Ridge lui propose de l’héberger.

Et Ridge a 24 ans, guitariste et beau à se damner. Mais comme si rien ne pouvait être facile dans la vie de nos deux tourtereaux, il a une copine, qu’il aime plus que tout au monde… Il a également une autre petite particularité mais je vous laisse la découvrir par vous-même (un peu de suspens voyons !!!).

Bien souvent dans les livres, la petite amie devient très vite l’ex petite amie et puis basta on n’en parle plus et l’histoire d’amour peut enfin commencer. Mais c’est là qu’on est tous tomber dans le panneau. Maggie est une fille vraiment très attachante, gentille est attentionnée. Et même si elle se met en en travers de leur chemin, on est forcée de s’attacher à ce personnage. Flute …

Mais comme on le sait tous, bien souvent on ne peut pas lutter contre ses sentiments. Ridge et Sydney se rapprochent par la musique et les sentiments rentrent en jeu. Mais ils luttent chacun de leur côté contre les sentiments qu’ils éprouvent, parce qu’aucun des deux ne veut faire de mal à Maggie.

J’ai adoré ce livre, cette ambiance mêlée de musique, ce livre m’a transporter. Il est possible d’écouter les musiques qu’ils composent en même temps qu’on lit le livre. Et écouter Maybe Someday, une de leurs chansons, m’a fait chavirer le cœur. Ils ont mis dans cette chanson, tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre mais également toute leur retenue et leurs regrets.

Par ses mots, Colleen Hoover nous fait vivre la passion des personnages. On plonge dans ce livre la tête la première pour n’y sortir qu’au dernier mot, de la dernière ligne, de la dernière page. Ce livre est poétique et plein d’amour. Autant vous dire que je l’adore mais encore plus je crois que j’aime le style de Colleen, qui écrit et parle avec le cœur.

3 réflexions sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

