Ugly Love de Colleen Hoover

Processed with VSCO with f2 preset

 

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis

Je suis fan de la plume de Colleen Hoover donc comme vous pouvez vous en douter, j’ai adoré ce livre !! L’auteure a cette particularité de créer à chaque fois des personnages complètement différents mais dont on tombe à chaque fois amoureux !!

Un beau jour, Tate débarque chez son frère, le temps pour elle de trouver un job et un appartement pour poursuivre ses études d’infirmière. Son frère, pilote d’avion est souvent absent. Le soir de son arrivé, elle trouve un homme totalement ivre, écroulé devant sa porte d’entrée. D’abord paniquée, elle téléphone ensuite à son frère Corbin, qui lui de faire rentrer l’inconnu dans l’appartement. Mais elle s’exécute, méfiante. Tate vient de faire la rencontre de Miles Archer, le voisin de palier de Corbin, également pilote et beau comme un dieu (toujours avec Colleen :p). Une fois rentrer dans l’appartement, Miles toujours aussi soul, se met à pleurer. L’engouement de Tate pour cet homme ne fait que commencer.

Miles est quelqu’un de secret, qui ne parle que pour dire le strict nécessaire, donc pas du genre à s’épancher sur sa vie privée. Et Tate va se donner pour mission de le percer à jour. Miles Archer ne veut d’aucune relation et encore moins d’une relation amoureuse. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a un passé plutôt compliqué à gérer … Mais entre eux, il se passe quelque chose, une attraction, une tension qui ne fait que les rapprocher d’avantage. C’est à ce moment qu’ils passent un pacte plutôt inattendu : du sexe. Pour Miles seulement deux règles seulement à respecter : un pas de questions sur le passé, deux ne pas espérer de futur.Tate va tant bien que mal essayer de respecter cette ligne de conduite. Et lui également. Mais bien souvent, le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Miles a un passé lourd à porter, il est parfois violent, colérique mais surtout complètement fracassé par son passé qui l’accable et qui l’empêche d’avancer. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur lui, sur son histoire, sur les raisons de sa colère. Mais grâce à Tate, il apprend à vivre ou du moins à revivre, à faire face aux sentiments qui le submergent et à apprécier la vie. Alors qu’il s’interdisait d’aimer, il tombe de plus en plus profondément dans l’amour.

Un autre personnage est important : Cap’taine, le gardien de l’immeuble dans lequel Miles et Corbin vivent. Très vite il devient le confident et ami de Tate qui lui confie tous les secrets. Ce qu’elle ignore c’est que de son côté, Miles fait la même chose. Cap’taine est un vieil homme adorable, aux conseils avisés. On pourrait croire qu’il n’a pas sa place dans l’histoire mais dans tous les romans de Colleen Hoover, il y a toujours une troisième personne qui est le déclencheur.

La talentueuse Colleen Hoover nous a encore écrit une magnifique histoire d’amour, touchante, marquante, bouleversante ! Ces personnes souvent blessés et dévastés sont toujours justes.

Plus d’une fois j’ai eu envie de frapper Miles qui se refuse d’aimer alors qu’il a en face de lui, une Tate éperdument amoureuse. J’étais tellement frustrée ! Mais impossible de lâcher l’histoire, il fallait que je sache la suite ! On ne peut que s’attacher au personnage de Tate, qui fait tout son possible pour soulager le pauvre de son fardeau et qui, qu’elle le veuille ou non, tombe toujours un peu plus amoureuse. C’est une superbe histoire. Un gros coup de cœur ! Colleen Hoover est définitivement l’une de mes auteurs préférés !!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s