The air he breathes de Brittainy C. Cherry

img_6106

Résumé :

Tout le monde m’avait averti au sujet de Tristan Cole.
-Garde tes distances avec lui, me disait-on.
-Il est cruel.
-Il est froid.
-Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n’au pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait et je l’ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon Avis :

Les personnages sont emprunts d’une réalité troublante, au fil des pages on vit leur malheur et on entre complètement dans leur monde, dans leur univers et dans leur vie !

Un petit mot sur chaque personnage :

Élisabeth survie comme elle le peut au décès de son mari. Elle décide d’abord de fuir avec sa fille, le monde qui l’entour et qu’elle connaît pour aller se réfugier chez sa mère. Mais après quelque temps, elle décide de faire face à son chagrin et de rentrer chez elle, dans sa ville et sa maison. Elle fait des erreurs mais elle essaie de se reconstruire, car chaque jour, sa fille l’empêche de sombrer. Elle a vraiment un fort caractère, elle est combative, elle ne se bat plus pour vivre mais pour survivre ! Elle est touchante et elle nous transmet son chagrin au fil des pages, on souffre presque avec elle.

Emma est une petite fille de 5 ans qui apporte une petite touche d’humour toujours bien placée dont Tristan et Élisabeth ont terriblement besoin ! Elle est cette petite touche d’air frais qui permet au lecteur de reprendre sa respiration avant la page suivante (parce que l’on reste hors d’haleine tout au long du livre, et sérieusement je n’extrapole pas !!!). Elle est un vrai petit bonheur !!

Mon préféré reste tout de même Tristan, qui sous ses airs de gros dur et d’ours sanguinaire, se cache en vérité un nounours qui ne demande qu’à être bercé. Sa tristesse et sa douleur sont aussi difficiles à vivre pour lui, qu’a lire pour le lecture, qui ressent toute sa peine. Et malgré toutes les erreurs qu’il commet, le pardon est facile quand on sait ce qu’il traverse et pas une fois il n’a baissé dans mon estime ! Je l’adore !!

Quelques mots sur l’histoire en général :

L’histoire est pourtant simple, deux personnes qui ont perdu un être cher à leur cœur et qui essaient de se reconstruire comme ils peuvent en prenant des petits morceaux de vie par ci par là. Mais c’est le style d’écriture de l’auteur qui rend cette histoire bouleversante. Et alors que je suis plutôt douée pour deviner la fin des livres, celle-ci m’a laissé sur les fesses (si vous me pardonnez l’expression). J’ai été réellement choquée par cette fin en apothéose !! Je n’aurais jamais deviné qu’une chose pareille allait se produire ! Un grand bravo à l’auteur pour sa plume et son originalité mais surtout un grand merci pour ce grand moment !!!

Et l’adage est vrai, on sait que l’on a lu un bon livre, quand on tourne la dernière page et que l’on a l’impression d’avoir perdu un ami… J’ai eu ce sentiment à la fin du livre ! Il m’en aurait fallu plus, beaucoup plus, je ne voulais pas quitter leur monde, leur folie et leur bonheur après toute cette tristesse, je ne voulais pas les laisser s’en aller …
Pour être honnête avec vous, il a été dur pour moi de prendre un nouveau livre et de ne pas le juger sur The air, de faire abstraction totale de mon ancienne lecture et de le lire d’un œil neuf, mais j’ai aussi beaucoup apprécié The deal, ma chronique viendra bientôt !!

En conclusion ce livre est d’une beauté pure et d’une réalité renversante. Il est comme le plus beau couché de soleil du monde que l’on verrait pour la première fois, une aurore boréale et un sourire dans le ciel, un chocolat bien chaud par une froide nuit d’hiver et un rayon de soleil sur la peau en été, un régale et un vrai bonheur !

Mon évaluation :

Je donne à ce livre 5 étoiles sur 5, un 10/10 ou un 20/20 et un 12 sur l’échelle de Richter !!!

Je ne le recommande pas non, il faut impérativement que tout le monde lise ce livre, c’en est presque un ordre 😛

Des bisous les amis !!!

Laisser un commentaire

