The deal de Elle Kennedy

img_6111

Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.  Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis 

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Garett et de Hannah !

Hannah est une jeune étudiante, qui essaie tant bien que mal de se reconstruire et d’avoir une vie normale après la terrible épreuve qu’elle a traversé.  A l’université elle étudie la musique et en plus d’être intelligente et brillante, elle possède une voix magnifique. Le chant et la musique l’ont aidé à faire face et à accepter sa situation dignement. Elle a du fuir sa ville natale, laissant ses parents et sa vie derrière elle pour pouvoir avancer.

Garrett lui a tout pour plaire, il est capitaine de l’équipe de hockey de l’université, il enchaîne les filles les unes à le suite des autres et rien ne peut troubler sa vie déjà toute tracée. Mais comme tout le monde peut s’en douter, il cache un terrible secret, son père que tout le monde adule et idolâtre est en réalité une brute épaisse !!

Hannah et Garett vont faire un pacte, lui a besoin de cours de soutient, elle a besoin de lui pour booster sa popularité, pour que le mec qu’elle convoite depuis plusieurs mois déjà, daigne enfin la regarder.

C’est vrai que la suite du livre est un peu prévisible, le pacte va plutôt mal tourner et ils vont finir ensemble. Mais même si cet « happy ending » est prévisible, l’histoire n’en reste pas moins drôle et touchante.

Garret va surtout aider Hannah à surmonter ses peurs et ses blocages liés à d’affreux souvenirs. Au fil des pages, elle se libère en nous dévoilant un petit peu plus d’elle et de sa personnalité. Lui reste de marbre, et n’arrive à se confier réellement qu’à la toute fin du livre.

Il faut donc attendre les derniers chapitres pour savoir qui sont tellement ces deux personnages. J’adore ce genre d’histoire qui nous laisse de la place pour l’imagination, ne nous dévoilant que des bribes d’informations de temps en temps pour nous obliger à lire jusqu’à la fin !

Les amis des deux personnages font partie intégrante de l’histoire.

Hannah n’a qu’une seule vrai amie qui malgré son caractère exubérant est une amie fidèle, elle a toujours la remarque cinglante et le mot pour rire, elle est juste adorable.

Les amis de Garrett, également joueurs de hockey se relèvent être drôles et amusants (ce qui n’enlève rien à leur charme vous vous doutez bien 😂).

J’ai quand même beaucoup appris avec ce livre sur ce qu’est la vie étudiante dans une université américaine, la vie sur le campus, les cours… j’en prend de la graine pour mon prochain départ (je l’espère très vite) pour les États Unis dans une université de la côte est!

En conclusion j’ai adoré cette histoire, je ne peux pas dire que c’est un vrai coup de cœur (il ne peut pas arriver à la cheville de The air 😊) mais je le recommande à toutes celles et ceux qui veulent passer un bon moment, divertissant sans trop se prendre la tête ! J’ai quand même hâte de lire le deuxième tome The Mistake !! J’espère avoir bientôt l’occasion de l’acheter !

Mon avis

Je lui donne quand même 5 étoiles !! C’est un petit bijou !!

 

Des bisous 💋💋

Laisser un commentaire

