Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

img_6158

Résumé :

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Mon avis :

Ce livre m’a beaucoup perturbée !

Est ce parce que je n’aurais pas réagi pareille qu’elle ? Est ce parce que je ne comprend pas ? Parce que c’est vrai que je ne comprend pas sa résignation, son refus de se battre, de répliquer.

Mais en même temps je l’admire pour sa patience et sa force. Je crois qu’il faut être d’une grande force pour accepter tout ce qu’elle subi sans broncher, accepter toute cette violence et cette douleur sans renoncer ! Vous allez me dire qu’Emma n’existe pas vraiment, mais j’ai toujours trop tendance à humaniser tous les personnages de romans …

Je suis passée par plusieurs émotions, j’ai eu envie de la frapper pour être aussi faible, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras quand elle n’allait pas bien, j’ai eu le cœur lourd lors de ses confrontations avec sa tante et plus d’une montée de stress !!

Mais mon sentiment le plus fort est tout de même la colère ! Comment peut-elle accepter de vivre comme ça, la peur au ventre, tous les jours ? Comment peut-elle ne pas vouloir la dénoncer, s’enfuir ?! Certaines fois, je la comprend et d’autres fois non. Je comprend qu’elle veuille protéger ses cousins, c’est honorable, et c’est sûrement ce qui nous différencie elle et moi : elle est beaucoup plus forte que je ne l’aurais pensé et plus fortes que moi ! Il faut être d’une grande force et doté d’un énorme courage pour vivre sa vie de cette manière la tête haute, je n’en aurais sûrement pas eu la force !

J’ai un profond respect pour l’auteur qui a réussis à créer un personnage aussi fort et avec autant de caractère du début à la fin !

Ce livre est vraiment très beau et l’histoire bien qu’elle soit dure est magnifique ! J’ai hâte de lire le deuxième tome !

Ma note : 

Je donnerai à ce livre la meilleure note, donc un 5 sur 5 ou un 10 sur 10 ou un 20 sur 20 !! Vraiment ce livre est merveilleux, j’ai beaucoup hésité au début, je n’arrivais pas à m’imprégner de l’histoire, mais une fois que je suis rentrée dedans, il était impossible d’en sortir ! Une très belle rencontre et un très bon moment !!

Des bisous 

Publicités

3 réflexions sur “Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

  1. Ô grimoire ! dit :

    Je passe souvent devant cette série de trois gros livres et… à chaque fois j’hésite à me lancer…
    Je vais quand même finir par me lancer et lire les 3 tomes…
    En plus, ton article me donne envie !

    J'aime

    • legoutdurisque dit :

      Merci beaucoup !! J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Mais je n’ai pas encore lu les deux suivants … Ils ne sont pas en occasion et leur prix me dissuade a chaque fois ! Mais j’ai terriblement envie de connaitre la suite des aventures d’Emma ! Surtout que tout le monde m’a dit que le troisième tome est le meilleur des trois !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s