Test PKJ Les coups de coeur

tag-coups-de-coeur

Bonjour tout le monde !!

J’ai été taqué sur instagram par @megane_lemire pour faire le test PKJ : Les coups de coeur !

Voici donc mes réponses, soyez indulgents 😛

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de coeur en date revient à Confess de Colleen Hoover, je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre et de cette auteure !

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Mon tout premier coup de coeur revient à La dernière chanson de Nicholas Sparks (le livre bien sur pas le film). Je l’ai lu il y a de cela 6 ans mais je l’aime toujours autant !!

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

L’intrigue qui m’a le plus époustouflé est celle des Ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys !! J’ai adoré, j’adore et je continuerai de l’adorer !!

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Je ne voulais pas Tristan et Elizabeth dans The air he breathes de Brittany C. Cherry

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de coeur. 

J’ai eu un coup de coeur pour la série Did I mention I love you d’Estelle Maskame ! J’ai adoré le tome 1 et le tome 2 et je vais adoré le tome 3 (pourquoi elle nous fait ça, pourquoi il n’y a que trois tomes ??)

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Pour ne pas citer toujours les mêmes livres, je vais nommer Ps : I love you de Cecilia Ahern, que j’ai lus il y a des années mais il reste toujours dans mon coeur parce que j’ai aimé chaque mot et chaque virgule de ce livre dès la première phrase.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Tous les tomes de la série La malédiction du tigre de Colleen Houck !! J’ai adoré chaque tome !

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

Le contrat de Tara Jones !

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

COLLEEN HOOVER !!!!! Avec Maybe Someday, Ugly Love, Maybe Not, Confess !!!

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Charlie + Charlotte (j’adore la couverture et le résumé) de  Shannon Ashlee Alexander!!!

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Je ne lis pas souvent de littérature classique, mais j’ai adoré Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee qui est un roman classique américain !!

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Mon coup de coeur Pocket Jeunesse revient à Ma raison de vivre de Rebecca Donovan !! J’ai adoré le premier tome et j’espère (quand je l’aurai acheté) que j’aimerai tout autant le deuxième et le troisième tome !!

C’était plutôt difficile de choisir quelques livres permis toutes mes lectures, mes gouts changent, j’ai de nouveaux coups de coeur tout le temps, donc j’ai choisi mes dernières lectures et les romans qui m’ont beaucoup marqué, mais j’aurais pu en choisir d’autres !

A vous de faire le test si vous en avez envie !!

Des bisous

Laisser un commentaire

