Confess de Colleen Hoover

img_6286

Résumé : 

Auburn Reed a planifié toute sa vie. Ses objectifs sont en vue et il n’y a pas de place pour l’erreur. Mais quand elle pénètre dans un studio d’art à Dallas pour trouver du travail, elle ne s’attend pas à se trouver profondément attirée par l’artiste énigmatique qui travaille là, Owen Gentry.

Pour une fois, Auburn prend un risque et met son coeur aux commandes, seulement pour découvrir qu’Owen cache un lourd secret. L’importance de son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et la seule manière de remettre sa vie sur le droit chemin est de se séparer d’Owen.

La dernière chose qu’Owen veut c’est perdre Auburn, mais il ne semble pas capable de la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l’art. La seule chose qu’il aurait à faire pour sauver leur relation serait de se confesser. Mais dans ce cas, la confession pourrait être plus destructrice que le péché…

Mon avis : 

Que dire à part que ce livre est émouvant, palpitant, dévorant …

On en a la respiration coupée du début à la fin et à chaque page on a envie de tourner la suivante !

Colleen Hoover a réussi un tour de force : me faire aimer ses livres chaque fois un peu plus ! Le dernier surpassant toujours le précédant !

Les personnes sont d’un réalisme étonnant et leur histoire est enivrante !

Auburn se bat envers et contre tout pour le seul être au monde qu’elle aime et Owen est prêt à tout sacrifier, même son amour et sa relation avec elle, pour qu’elle puisse être avec celui qu’elle aime éperdument ! Si ça ce n’est pas de l’amour !

Tout au long du livre on monte d’intensité chaque fois un peu plus et la fin est comme la plus grande explosion du bouquet final, le tout se termine en apothéose et on en reste ébahit !

La plume de Colleen est toujours juste et sans fioriture, juste quelques mots simples pour nous faire rêver !

Encore une fois ce livre est un coup de cœur, comme tous les livres de cette auteure merveilleuse !

Je serais capable de terminer ce livre et de le réouvrir à la première page pour le recommencer encore et encore et m’imprégner de cette ambiance et de ces personnages ! Un chef d’œuvre sans exagération !

L’auteure nous parle d’un amour vrai et véritable dans chacun de ses livres. Un amour puissant et dévorant, tellement puissant qu’il en deviendrait douloureux et chaque fois il m’arrive d’en être jalouse. Jalouse car je me demande si cet amour existe autre part que dans les livres. J’espère un jour ressentir cette passion, cette adoration qu’elle décrit, parce que raconter par elle, l’amour ça vaut le coup !

Ma note :

La plus grande place dans la bibliothèque de mon coeur (quel cliché mais j’assume :p)

Publicités

3 réflexions sur “Confess de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s