Phobos Tome 2 de Victor Dixen

img_6767


Résumé : 

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis : 

Deuxième révélation et deuxième coup de cœur pour moi ! Encore une fois Victor Dixen ne m’a pas déçu !

J’attendais beaucoup de ce tome et même si l’auteur a fait trainer l’intrigue, la fin se termine en apothéose !!

J’adore l’écriture de Dixen, parce que sans nous en apercevoir, on est complètement happé par l’histoire et tout à coup, on relève la tête, il est 2h du matin et on a oublié d’aller dormir, j’ai même loupé mon arrêt de métro ! L’intrigue comme dans le premier tome est très bien construite et tout s’imbrique parfaitement ! Ce livre est le Saint Graal de l’écriture fluide, simple mais tellement addictive !

A la fin du premier tome, l’auteur nous laisse sur le pire suspens de notre vie ! Pour un petit rappel, nous laissons Léonor et tous les autres prétendants et prétendantes avec la découverte d’une terrible nouvelle : les habitats construits pour les accueillir sur Mars ne pourront pas les garder en vie ! Et oui le rapport Noé découvert par Léonor dans un téléphone, nous apprend que les cobayes envoyés sur Mars avant eux sont morts d’une cause inexplicable, pendant une tempête. Et c’est tout, l’auteur nous laisse là dessus, point final, fermer le rideau, Bye bye tout le monde !!

Un milliard de questions se posent ensuite, que vont-ils devenir ? Comment vont-ils survivre ? Serena va t-elle respecter sa promesse ? Mais surtout quel prétendant va choisir Leonor : Marcus ou Mozart (perso je vote pour Marcus à 100% !!!). Il fallait donc que je sache absolument ce qui allait se passer ! J’attendais énormément de ce second tome, parce qu’après avoir littéralement adoré le premier, je ne voulais pas être déçue pour le deuxième, et là encore Victor Dixen a frappé fort !!

L’histoire reprend exactement là où elle s’est arrêtée, on entre directement dans le vif du sujet, l’auteur a quand même réussi à nous rappeler les quelques petits détails qui auraient pu nous manquer pour rattacher nos wagons mais sans en faire trop dans le rabachage. Il nous restitue parfaitement le contexte, qu’il soit sur Mars ou sur Terre.

Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur nos personnages, ceux qu’on avait appréciés et ceux qu’on a moins aimés, et on continue d’en apprendre sur le pourquoi les candidats ont décidé de faire partie de l’expédition.

Mon avis sur les personnages :

Je continue d’adorer la forte Léonor, qui garde la tête froide et sur les épaules au moment ou tous les autres baissent leur garde.

Par contre autant vous dire que je voue une haine incommensurable à Alexeï, il m’exaspère avec sa jalousie mal placée !! Je ne peux plus me le voir celui-là ! J’espère qu’on pourra lui faire confiance au sujet du pacte qu’il a conclu avec Léonor ! Je continue de me dire qu’il est assez intelligent pour avoir compris l’intérêt du pacte pour ne pas tout foutre en l’air ! Et le pire du pire c’es qu’il devient violent, a qui s’en prendra t-il la prochaine fois ?

J’adore Marcus ++, enfin dois-je dire adorais ? La révélation de la fin m’a littéralement fais remettre en cause toutes mes certitudes … Je ne sais plus ou du moins je ne sais pas ce qui l’a poussé à garder le secret aussi longtemps ? Qu’as tu de si terrible à cacher Marcus ?

Andrew et Harmony commencent enfin à prendre de l’importance dans ce deuxième tome ! Et je ne peux que souligner l’intelligence d’Andrew avec ce 12+2 = 14 !!! J’adhère !

Ce que j’aime dans ce livre c’est que tous les personnages ont leur place, qu’ils font tous partie intégrante de l’histoire parce qu’il emmène chacun quelque chose d’important ! On s’y attache très vite !

ET cette fin, cette fin, cette fin, mais cette fin … On en parle ou pas ! Non parce que là franchement … Je condamne directement Victor Dixen à l’enfer éternel des auteurs que je maudis ! Comment je suis supposée dormir la nuit après ça moi ?! J’ai du relire le dernier passage au moins 5 fois pour me rendre compte que je n’avais pas rêvé et j’ai du dire          « C’est pas possible !!! » une bonne vingtaine de fois après ça ! Comment on peut terminer un livre pareil alors que la suite n’est pas encore sortie ? C’est de la torture psychologique !!! A la fin du premier tome le suspens était vraiment à son comble, mais là, terminer ce livre, après une telle révélation c’est titanesque !!! J’ai tellement hâte de lire la suite, d’entendre les explications de Marcus, de savoir ce qu’il va arriver à Andrew et Harmony et à cette autre débile de Serena (que j’ai envie de tuer, d’égorger, d’étriper !!!) ! Je trépigne déjà d’impatience ?! Si un jour vous me lisez Victor Dixen : Je vous déteste (autant que je vous aime) !!!

En résumé, j’ai adoré encore une fois l’histoire et les personnages ! Je recommande cette saga à tous. J’ai entendu beaucoup de bien dessus, mais elle a dépasser mes plus folles espérances !! Vraiment cette lecture n’a pas son pareil !!!

Ma note : A vous de choisir, vous avez déjà mon avis !

2 réflexions sur “Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

