Hopeless de Colleen Hoover

img_7036

Résumé :

Depuis qu’elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond …
Déstabilisée par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

Mon avis : 

J’ai toujours aimé les livres et celui là n’est pas une exception ! Je l’aime toute entière! Je m’accroche à mes livres parce qu’ils m’emmènent cette petite touche d’idéale dont la vie réelle manque cruellement !

Je suis jalouse, mortellement jalouse de toutes ces relations amoureuses qui n’existent que dans les livres. De toutes ces relations sincères, passionnelles et fusionnelles, de tous ces sentiments dégoulinant d’amour véritable … Cette histoire m’a dévastée le cœur, m’a rendue plus romantique encore (comme si c’était possible) et plus impatiente !

Colleen Hoover a une fois de plus réussie à me rendre accro ! Je suis accro à son style, à ses histoires, à tout cet amour  qui se dégage de ses livres et à toutes ses belles phrases qu’elle seule arrive à écrire ! Une histoire d’amour maintenant manquerai de saveur et de goût en comparaison de ce que nous décrit Colleen … je vais devenir intransigeante après ça 😜

Vous l’aurez compris, c’est un réel coup de coeur pour moi !!  ❤️ ❤️ ❤️

Les personnages 

J’ai adoré le personnage de Sky, touchant et attachant, qui jusque là menait une petite vie bien tranquille, jusqu’à ce qu’elle tombe sur le bad boy qui va bouleverser sa vie ! Pas un petit bouleversement, pas une petite amourette, non un tremblement de terre, un raz de marrée, une tornade cyclonique, qui va radicalement changer sa vie !! Son histoire est aussi touchante qu’elle est choquante, mais Sky va réussir à s’en sortir ! Son histoire m’a donné des frissons, a fait monter mes larmes et m’a fait sourire !

Holder lui est le bad boy qui sous ses airs de gros dur a le coeur brisé par le décès de sa soeur et par la disparition de sa meilleure amie d’enfance. On le dépeint comme un mec violent et agressif alors qu’en réalité c’est une âme en peine qui désire juste laisser les fantômes de son passé derrière lui ! Il va aider Sky bien au delà de nos espérances ! J’aimerai rencontrer un garçon qui serait capable d’aimer autant que lui aime Sky, son amour est magnifique, inconditionnel et indéfectible, c’est vraiment beau !

Ce que je garde surtout en mémoire, c’est un passage dont je me souviendrais encore longtemps et qui me marquera : « Je te vis ». Vous connaissez ce moment, quand on n’est pas encore tout à fait amoureux, mais qu’on n’imaginerai pas non plus passer le reste de notre vie sans la personne qui la partage ? Quand on partage de merveilleux moments ensemble qui font que notre vie est meilleure, plus belle et plus vivante ? Et bien c’est ça « Je te vis », c’est ce moment là !! J’adore cette idée, au lieu de dire « Je t’aime » à tout va et sans réellement le penser, « je te vis » est la meilleure des expressions, pas encore amoureux mais tellement attaché ! C’est tellement romantique en plus 😍😍 ! J’adhère !! Si je le ressors un jour on va me prendre pour une folle dingue, surtout ceux qui n’ont pas lu le livre, mais les autres me comprendront et sauront à quel point j’ai raison ! Cette expression restera longtemps gravé en moi !

Colleen Hoover a réellement voulu nous faire passer un message fort, poignant, plein de vérité (même si il est plutôt dérangeant) et je trouve sa morale réellement bouleversante ! Et crois que je ne verrais plus le mot « Hopeless » (sans espoir en français) de la même manière ! Cette histoire va certainement influencer ma vie !

Ma note : 

Encore un coup de coeur (je suis obligée on parle de Coho là !!!), donc je vous recommande ce livre à 100%, pas de déception garantie !

Des bisous 💖

 

 

6 réflexions sur “Hopeless de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

