Phobos tome 3 de Victor Dixen

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Résumé : 

Pour ceux et celles qui veulent lire ce tome-ci ou bien les précédents, je pense qu’il vaut mieux que vous ne lisiez pas cette quatrième de couverture ! Croyez-moi, c’est pour votre bien !

 

Mon avis : 

Je viens de terminer Phobos 3 il y a quelques minutes à peine et je ne suis pas prête de m’en remettre ! Honnêtement j’ai adoré ce tome ci, riche en rebondissements mais je suis restée sur ma faim … Je ne suis pas déçue non, loin de là, mais je n’arrive toujours pas à reprendre mon souffle même après avoir tourné la dernière page !! Je vais essayer de faire une chronique des plus honnêtes en vous donnant mon avis personnel mais sans pour autant vous spoiler tous les points importants du roman et croyez moi, ce n’est pas une mince affaire …

L’aventure sur la planète Mars est presque finie pour moi .. Et en attendant la sortie d’un quatrième tome de Phobos, il me reste mes souvenirs ! Ce voyage ne m’aura pas laissé indemne, mon petit cœur en est ravagé. Chaque tome a fait monter la pression, chaque tome a ses intrigues et ses machinations, chaque tome a quelque chose de grand, mais celui-ci est différent !! Je n’ai pas réussi à respirer, de la première page à la dernière. Il m’a été difficile de lire et de vivre ma vie en même temps ! J’étais à moitié ici et à moitié sur Mars ! En 3 tomes, j’ai été une pionnière marsienne, j’ai été l’amie de Léonor, j’ai été dans les bras de mon cher Marcus, j’ai gouté aux plats de Kristen, j’ai ris aux blagues de Kelly, je me suis même habituée aux remarques un peu trop intellectuelles de Fangfang et j’ai même « coursauter » ! Je ne suis pas prête de les oublier, ils ont chacun marqué mon cœur d’une manière différente, mais il y aura toujours de la place pour mon bel américain (encore plus avec les révélations de ce troisième tome, sache que je n’ai jamais cessé de croire en toi Marcus !!! <3). Ces personnages sont tous empreints d’une réalité assez troublante et chacun a une place bien précise, personne n’est en trop ! Ils sont devenus mes amis à part entière !

Nous avions quitté les pionniers à la fin du tome 2 en pleine période de crise marsienne. Et tout à coup c’est le drame, personne ne comprend plus rien : c’est la fin !! Oui oui encore une fois, Victor Dixen a décidé de nous faire l’affront de s’arrêter là ! Rideau Mesdames et Messieurs, fin du spectacle … Et mon cœur a éclaté en un milliard de poussières d’étoiles … Il fallait pour recoller les morceaux, retrouver tous ces personnages chers à mon cœur, pour me rassurer ! Mais là encore rien ne s’est passé comme prévu autant vous le dire …

J’ai retrouvé mes personnages, mes amis que j’avais l’impression d’avoir perdu, c’était une bénédiction ! Mais j’ai surtout retrouvé cette ambiance, ce suspens, cette adrénaline si particulière que je n’ai trouvé que dans les livres de Dixen ! Une intrigue à vous couper le souffle, qui vous prend aux tripes et qui vous fait oublier tout ce qui vous entoure ! Et je n’ai pas été déçue, cette fois-ci, nous avons droit à plus de 600 pages de bonheur total !!

Avec ce troisième tome on monte d’un cran encore (je ne sais pas comment s’est possible, mais il l’a fait !!). Alors que je pensais lire tranquillement la fin d’une histoire, je me suis retrouvée au bord du précipice ! Mon cœur a fait des bonds en même temps que tous les rebondissements et les retournements de situation. Sur Mars, les choses vont changer, les pionniers vont être emmenés à faire des choix difficiles qui vont conditionner leurs avenirs respectifs mais ils vont remarquablement bien s’en sortir ! On ne peut pas vraiment dire la même chose d’Andrew et Harmonie, pour eux la vie ne va pas être facile et leurs vies vont devenir hors de contrôle … Et celle que je déteste le plus (j’ai nommé Serena, que j’ai toujours autant envie d’égorger !!!) va prendre de l’ampleur, on va en apprendre un peu plus sur elle, pour finir par la détester définitivement ! Mais autant vous dire que le karma vous rattrape toujours !! Alors que je croyais qu’un bouleversement allait enfin se terminer, un autre prenait sa place et ça pendant tout le roman ! Je respire quand moi dans tout ça ?! J’ai été plus que surprise ! Encore une fois je n’ai pas su à quoi m’attendre avec cette histoire et ça fait vraiment du bien de devoir juste me laisser porter au fil des pages !

Par contre, la fin n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais … Je m’attendais à une apothéose et j’ai été un peu déçue ! C’est surtout une réaction de Léonor qui m’a beaucoup déçue … Pour ceux qui ont lu ce troisième volet : comment peut-elle être aussi sereine après une telle perte ? Comment peut-elle faire comme si tout allait bien alors que vraisemblablement mon monde et le sien s’écroulent ? Je trouve sa réaction pas très adéquate ! Je n’aime pas cette fin qui nous laisse sur notre faim … J’attendais plus de réponses à mes questions qui me permettraient de dormir un peu mieux la nuit ! J’attends donc ce prochain tome, ce grand final, avec impatience ! Et Victor Dixen, si vous passez par là, j’aimerai vraiment savoir pourquoi vous aviez besoin de faire arriver ces deux tragédies qui d’une n’apportent rien à l’histoire et de deux qui ont littéralement dévasté mon cœur ?!

Mais je vous remercie aussi, parce que vous m’avez fais voyager vers des paysages inconnus, vous m’avez fais rêver d’amour, d’amitié et de camaraderies, vous m’avez transporté au delà du ciel ! La plume de l’auteur est merveilleusement addictive ! Mais ce qui fait de ce roman un bijou unique c’est sa réalité ou sa vraisemblance, toutes les petites anecdotes, ces faits scientifiques et ses ravages qui pourraient aussi bien arriver à notre époque !! Tous les problèmes actuels, les tensions politiques, les enjeux internationaux, mais également les revers de la télévision et les enjeux financiers sont tous réunis en une seule et même saga pour encore plus de réalisme !! Encore un énorme merci pour toutes ces pages !!!

Si je ne vous ai pas convaincu de lire ce livre c’est que j’ai mal fais mon boulot ! Mais une chose est sure : vous ne le regretterai pas !!

 

 

 

Une réflexion sur “Phobos tome 3 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

