Did I Mention I Miss You d’Estelle Maskame

IMG_7659.PNG

 

Auteur : Estelle Maskame

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 348

Prix : 16, 90e

Genre : Romance

 

 

 

Résumé : 

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Mon avis : 

Je crois que ceux qui ne lisent pas de livres ou du moins ceux qui ne les aiment pas autant que nous (ou moi), ne peuvent pas comprendre ! Ils ne peuvent pas comprendre qu’en réalité j’ai une multitude d’amis ! Des amis auxquels je tiens et que parfois, je connais mieux que je ne me connais moi même. Et comme à chaque départ ou à chaque fin, c’est un déchirement de quitter ces êtres si chers à mon cœur … Aujourd’hui je dis au revoir à deux personnes auxquelles je me suis attachée plus que de raison, au fil de trois tomes riches en émotions ! Tyler et Eden m’ont fait rêver d’amour et d’amitié et m’ont donné envie de croire que tout est possible même quand le monde entier est déterminé à vous nuire, qu’il suffit juste de s’aimer assez fort !

Did I Mention I Miss You est le dernier tome d’une trilogie merveilleuse portant sur un sujet assez polémique : les relations entre demi-frère et sœur. Alors qu’ils n’ont aucun lien de sang et qu’ils ne connaissent chacun l’existence de l’autre que depuis peu, leur relation pose des problèmes moraux et éthiques à leur entourage. Chaque personne de leur connaissance qu’ils soient des amis ou même leur propre famille, se détournent, parce qu’il est plus facile d’ignorer la vérité plutôt que d’accepter une relation dérangeante qui pose des problèmes de conscience ! Je sais ce sujet a pourtant été à plusieurs reprises évoqué dans les livres, mais cette fois-ci, la finesse et la beauté des personnages l’emportent et prennent le pas sur l’histoire d’amour controversée.

Cette saga m’a fait rêver d’amour, d’un amour si indéfectible que même le temps et la distance n’ont pas réussi à détruire (déjouant par la même tous les pronostics !).

Au fil du livre, Eden doit combattre son chagrin avant même de penser à accepter son bonheur alors que Tyler doit avant tout se débarrasser de son coté autodestructeur pour pouvoir ensuite s’autoriser à aimer. J’apprécie tout particulièrement le personnage de Tyler qui a réussi à conquérir mon cœur dès le premier tome, parce que derrière sa facette de bad-boy, j’étais persuadée qu’il se cachait un grand cœur (pas en super forme certes). Mais depuis le premier tome il a beaucoup changé, il a essayé de réparer les erreurs de son passé, de reconstruire sa vie et surtout tenté de devenir le prince charmant qu’Eden attend ! J’adore sa nouvelle maturité et la nouvelle facette de sa personnalité !

Mais ce livre ne parle pas seulement d’amour, il parle aussi de deuxième chance ! Parce que oui, parfois il est plus facile de pardonner que d’oublier ou de tout simplement passer à autre chose ! Parce qu’il est plus facile de dire oui au bonheur plutôt que de rester malheureux. Parce qu’il faut arrêter de se voiler la face et accepter le fait qu’on peut tous faire des erreurs, accepter l’amour quand il vient et accepter de pardonner ! C’est une très belle leçon de vie qui nous fait comprendre qu’un jour ou l’autre de toute façon il faudra bien arrêter de se poser des questions et avancer, alors autant accepter le bonheur et cesser de faire la guerre au passé, vous ne croyez pas ?

Je ne voulais pas quitter mes personnages, après tant d’épreuves sur une note négative, je ne voulais pas non plus une fin en apothéose, parce que ça n’aurait pas collé avec leur relation chaotique. L’auteur m’a offert la plus belle fin à laquelle je pouvais m’attendre : l’espoir ! L’espoir qu’un jour, les gens finiront par comprendre ou par oublier, mais qu’en attendant il est préférable d’être heureux à deux plutôt que d’être malheureux chacun dans son coin ! Estelle Maskame possède surtout une plume merveilleuse, totalement addictive qui nous conquit et nous attrape au cœur sans aucune difficulté ! Ces trois tomes ont été une pure merveille et un gros coup de cœur sans hésitation !!

Je vous conseille cette saga à 100%, un très gros coup de coeur !!

Publicités

3 réflexions sur “Did I Mention I Miss You d’Estelle Maskame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s