Phobos origines de Victor Dixon

IMG_7711.PNG

 

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 300

Prix : 14,90e

Genre : Dystopie, Romance

Résumé : 

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes Terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il soit trop tard.

Mon avis : 

Décidément, je ne fais jamais rien comme tout le monde et cette lecture-ci n’échappe pas à la règle. Je viens de terminer Phobos Origines que j’ai lu après les trois premiers tomes. Mais l’ordre n’a pas vraiment d’importance quand on a entre les mains une série aussi géniale, quand chaque tome est un coup de cœur ! Celui-là n’échappe pas à la règle !

La fin de cette lecture marque donc aujourd’hui la fin d’un voyage, la conquête martienne ! L’aventure sur la planète Mars est presque finie pour moi … Et en attendant la sortie d’un quatrième tome de Phobos, il me reste mes souvenirs ! Ce voyage ne m’aura pas laissé indemne, mon petit cœur en est ravagé. Chaque tome a fait monter la pression, chaque tome possède ses intrigues et ses machinations, chaque tome a quelque chose de grand !! Pendant toute la durée de cette lecture, il m’a été difficile de lire et de vivre ma vie en même temps ! J’étais à moitié ici et à moitié sur Mars ! En 4 tomes, j’ai été une pionnière marsienne, j’ai été l’amie de Léonor, j’ai été dans les bras de mon cher Marcus, j’ai gouté aux plats de Kristen, j’ai ris aux blagues de Kelly, je me suis même habituée aux remarques un peu trop intellectuelles de Fangfang et j’ai « coursauter » ! Pendant toute la durée du voyage, j’ai ri et j’ai frémis, j’ai espéré et mon cœur s’est emballé, je me suis indignée et énervée. J’ai vécue moi aussi une aventure grandeur nature ! Je ne suis pas prête de les oublier, ils ont chacun marqué mon cœur d’une manière différente, mais il y aura toujours de la place pour mon bel américain (encore plus avec les révélations de ce troisième tome et de cet hors série, sache que je n’ai jamais cessé de croire en toi Marcus !!! <3). Je les quitte maintenant pour mieux les retrouver plus tard.

Un petit mor pour vous mes amis, je vous laisse entre les mains de mon cher Victor Dixen, il fera de votre destinée quelque chose de grand, votre sort est maintenant entre ses mains , mais je lui fais confiance, il vous aime tout autant que moi. Ce n’est pas un « Sayonara » mais un « Mata ne ».

Votre responsable survie !

Ce tome comble nos lacunes et vient nous apporter les quelques informations qu’il nous manquait sur les garçons de l’équipage. On en apprend un peu plus sur chacun d’eux avec de petites anecdotes qui renforcent notre amour pour ces héros !! Ce sont des êtres humains avant tout, avec leurs faiblesses et leurs petits secrets ! Nous étions au courant que Madame McBee n’avait pas choisi des enfants de cœur pour partir sur Mars, maintenant on en a la confirmation. Victor Dixen nous a réservé une panoplie assez incroyable de passés douloureux et de chaines et boulets aux pieds à se trimballer !

J’ai adoré rentrer dans la vie de mes chouchous avant le programme Genesis, dans leur vie backstage. Pour certains Mars était une libération, leur seule et unique chance de survie, pour d’autres au contraire, c’était la chance de connaître quelque chose de nouveau, un nouveau départ en quelque sorte. J’aurais aimé en avoir plus, beaucoup beaucoup plus !! Comme à chaque fois c’est la plume superbement addictive de l’auteur qui nous plonge dans l’histoire à 100% et à chaque fois c’est un calvaire de quitter cet univers et de reprendre un autre bouquin …

Découvrir ce tome n’a presque pas changé l’idée que je me faisais des personnages, ou si en mieux ! Tao et Samson sont devenus mes petits protégés, j’ai un tout petit peu plus d’estime pour Alexei (mais le pauvre je ne le porte pas vraiment dans mon cœur), Mozart reste toujours mon deuxième coup de cœur, et Marcus reste fidèle à lui même, je l’aime encore plus maintenant que je sais qu’il est resté celui qui a fait chavirer mon cœur du début à la fin. Le seul qui reste toujours aussi énigmatique pour moi c’est kenji, malheureusement pour lui, même avec ces nouvelles informations sur lui, il reste toujours un mystère (je ne sais pas ce qu’il lui a pris dans ce troisième tome et rien n’explique sa décision dans ce hors série …). Aucunes de ces révélations ne m’a choqué, mais comme Serena l’a dit elle-même, le programme Genesis est un nouveau départ, une nouvelle vie, je vais donc faire comme eux et oublier les frasques de leur passé et avancer !!

Le fin mot de l’histoire reste : plus ! On en veut plus, plus de secrets, plus d’explications, plus de mars, plus de tout !! Encore une fois merci a Victor Dixen pour ce voyage jusqu’au bout du monde, qui m’a fait rêver du début à la fin et qui a marqué ma vie de lectrice à jamais ! J’espère avoir l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire des filles !!

Je vous conseille ce hors série absolument !

 

3 réflexions sur “Phobos origines de Victor Dixon

Laisser un commentaire

