Love me like you do d’Alexandra Lanoix

IMG_7710.PNG

 

Auteur : Alexandra Lanoix

Edition : Auto-édition

Nombre de pages : 308

Prix : 15,30e

Genre : Romance, Drame

 

 

 

 

Résumé : 

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Mon avis :

Quand j’ai parfois l’impression que le monde est trop petit ou justement trop vaste, quand je me sens dépassée ou bien trop consciente du monde qui m’entoure, j’aime ouvrir un livre pour me plonger dans un nouveau monde, dans une nouvelle vie, dans une nouvelle aventure.

Alors que j’étais assise dans un Starbucks en plein Paris avec Love me like you do entre les mains, j’ai levé les yeux et j’ai eu cette impression, que le monde était bien trop grand, que j’étais bien trop petite et j’ai eu envie d’aventure ! Alexandra Lanoix m’a fait rêver avec ce livre, de voyage et de grandeur, il a ouvert ma vision sur le monde, et en cet instant, j’étais comblée. Vous est-il déjà arrivé de lever les yeux et pendant ne serait-ce qu’une fraction de seconde, vous sentir purement heureux ? Et bien moi, je l’étais !

Il peut parfois m’arriver de me dire « encore une histoire d’amour à l’eau de rose » mais me suis trompée, cette histoire n’est pas seulement une amourette de bas étage bien écrite avec de jolis mots emballés dans du papier cadeau, c’est l’histoire d’une vie aux multiples possibilités ! Quand j’ai levé les yeux de ce livre j’ai eu cette impression que tout était possible, que tout était réalisable, qu’il me suffisait juste de prendre d’assaut le monde, en cet instant j’avais le pouvoir, ce livre m’a donné confiance (en moi, en la vie en l’amour ? Je ne sais pas exactement mais pour tout vous dire, je me sentais forte !).

Alors merci à Alexandra Lanoix de m’avoir fais me sentir puissante, c’est exactement ce que j’attendais de ce livre ! La vie est un enchaînement de choix, de bonnes ou de mauvaises décisions prises à des moments décisifs. Il suffit juste de tendre la main pour toucher du doigt notre destinée. Je l’ai compris une fois de plus à travers ce livre !

Comme je vous le disais, je me suis trompée sur le genre de roman que Love me like you do est en réalité. Je pensais lire une romance mais en réalité ce livre est bien plus que cela ! Ce livre raconte la vie d’une femme déchirée par un homme, qui va réapprendre à vivre. Ce livre est un message d’espoir et d’encouragement car tant que notre cœur bat tout est encore possible, on peut choisir de se battre ou de renoncer, on peut choisir d’être fort ! Emma, cette femme déchirée, battue et abattue va finalement faire la guerre au passé et prendre en main sa vie et le monde qui l’entoure pour redevenir une femme forte, une femme dont elle pourrait être fière !

Ce n’est pas non plus l’histoire d’une femme qui rencontre l’homme de sa vie qui va lui permettre de vivre à nouveau, c’est aussi des complots, des larmes, de la tristesse et des déceptions ! Il se passe énormément de choses dans ce livre (je ne vais pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler l’histoire), mais je suis carrément restée sur les fesses, et plus d’une fois (pour ne pas utiliser de mot grossier, David déteste ça :P). J’ai eu envie de tuer l’auteur de ce livre pour les quelques frayeurs que j’ai eu et pour de gros retournements de situations (elle n’est pas encore arriver à la hauteur de Victor Dixen niveau auteurs à damner mais presque, c’est pour dire !).

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré le personnage d’Emma, fragile et forte à la fois, dominée et dominante, qui fait tout pour se reconstruire malgré les blessures du passé. Elle est confrontée à des choix plus ou moins difficiles, à renoncer et à faire des concessions mais elle finit par se relever. L’auteur a parfaitement réussi à créer un personnage fictif mais dans lequel chaque femme peut se reconnaître. C’est en cela que le personnage d’Emma est si merveilleux, parce qu’il représente ce que chaque femme est en son for intérieur. Je me suis tellement identifiée à Emma, que moi aussi j’ai voulu prendre en main ma vie, être forte, oublier le passé et commencer à avancer, à prendre d’assaut le monde comme j’aime si bien le dire !

En ce qui concerne le personnage de David, je l’ai tout bonnement adoré et détesté (pour certains de ses petits travers, mais c’est vrai que c’est ce qui fait son charme, qui n’aime pas les bad boys ?!). Il est l’homme dont toutes les filles rêvent, le voyou qui devient le prince charmant, le prédateur qui devient le protecteur, l’amant qui devient le mari.

Emma est David sont le parfait exemple de ce dont rêve toutes les filles : l’amour avec un grand A, cet amour passionnel qui nous arrache et nous déchire le cœur, ce torrent d’émotions incontrôlables qui passe par la haine pour devenir de l’adoration ! Si vous me demandez ce que je veux plus tard : je veux cet amour là ! Je veux ce David là !

La plume d’Alexandra Lanoix nous fait ressentir chaque émotion d’Emma, à nous le lecteur, elle nous fait sentir puissant, exactement comme si c’était notre vie et non celle d’un personnage crée de toute pièce. Je vous l’ai dit, même moi j’ai eu envie de me lever et de partir à la découverte du monde (ou de moi-même ?!). L’auteur rend le lecteur captif et complètement accro, elle nous donne envie d’amour et d’aventure. Ce livre m’a tout simplement rendue heureuse et amoureuse (d’un livre :O ?!).

Je vous recommande ce livre à 100% parce que moi, il ne m’a pas laissé indemne ! Coup de cœur garanti !!

Petit mot au passage, Love me like you do est un livre auto-édité par l’auteur mais qui mérite amplement sa place dans toutes les librairies, parce que croyez-moi, il en vaut largement le détour !

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Love me like you do d’Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

