L’expérience Kube

IMG_7887.PNG

Coucou tout le monde, je reviens vers vous aujourd’hui parce que j’ai tester pour vous les box Kube !!

Le concept de Kube est réellement génial : c’est une box de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement par un libraire indépendant et avec des goodies livresques (le rêve) ! Et même si le livre ne nous convient pas ou si on l’a déjà, avec un simple email, il l’échange !! J’adore l’idée de recevoir un livre que ne connais pas à l’avance, pour une surprise totale !

J’ai passé ma première commande ! En réalité c’est super simple, il suffit de répondre à quelques questions pour permettre aux libraires de mieux cerner nos gouts :

-on choisi un style de livre dans les catégories proposées : j’ai choisi le young adult comme vous pouvez le deviner 😛

-on décide ensuite si on a envie d’un livre pour se détendre ou bien de réfléchir ou alors si on ne choisi pas entre les deux : j’ai choisi de me détendre

-on dit quelques mots sur ce que l’on a envie de lire, cela permet de faire une recommandation au plus près du livre à envoyer : j’ai donc dis que je voulais lire un livre mélangeant de la romance et du Young Adult

-on précise si on a déjà lu des livres qui répondent à cette envie de lecture : j’ai donné une grande liste de mes lectures précédentes

-on précise également quel est le dernier livre qu’on a lu et aimé dans ce style : il me semble que j’ai donné Did I Metion I Need You

-et enfin la question que le préfère : est ce que l’on veut connaitre le choix du libraire avant l’envoi : NOOOOON je veux avoir la surprise !!!)

-on peut également décider le laisser Kube choisir le meilleur libraire pour qu’il trouve le meilleur livre correspondant à notre demande ou bien le choisir nous-même : la encore j’ai laissé Kube décider pour plus de surprise !!

Imaginez donc ma surprise quand j’ai reçu ma Kube ce matin ! Je n’avais réellement aucune idée de ce qu’elle pouvait contenir, j’avais tellement hâte de l’ouvrir !!!

Je suis donc super contente de ce qu’elle contenait : des pins, une bougie (dont je suis réellement folle amoureuse, elle est noire et sent divinement bon !), une carte magnifique qui sera très prochainement sur mes photos instagram, une sachet de thé vert que j’ai hâte de gouter (à la citronnelle en plus ! Kube lisez vous dans les pensées ? :P), un petit livre gratuit et un marque page dont je vais me servir à partir de maintenant parce que le trouve vraiment sublime !

Je ne savais pas si j’allais recevoir un livre grand format ou un livre de poche (ce qui m’aurais moins plus …) mais je suis très contente d’avoir reçu un livre entre les deux (ces livres portent un nom, je ne sais pas, la honte :0) !! La particularité de Kube qui m’a fait me décider c’est leur volonté de nous faire découvrir des livres peu connus du public ! J’ai donc reçu Les els de H. Roy que je ne connaissais absolument pas  ! J’ai vraiment hâte de le découvrir ! Certes le résumé est assez énigmatique et ne m’en dis pas énormément sur l’histoire, mais chaque nouveau livre est un challenge et j’ai hâte de le lire !

Je vous donne le résumé :

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité…

(énigmatique hein ?! :P)

Petit bémol pour moi, l’envoi est un peu long, environ un mois ! Mais l’attente vaut le coup !

Kube ne m’a pas seulement fait un grand cadeau, il vous en a fait un à vous aussi : à partir de maintenant et pendant 3 mois avec le code legoutdurisque10 vous pouvez bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande !!

Merci à @insta_kube pour leur confiance et pour ce très beau cadeau !

2 réflexions sur “L’expérience Kube

  1. legoutdurisque dit :

    Avec plaisir ! Je pense que je vais essayer aussi Mille et une box que je ne connais pas encore ! Mais c’est vrai qu’avec Kube c’est un livre personnel à chaque envoi et ça permet à chacun de découvrir des livres peu connus !!

    J'aime

Laisser un commentaire

