The mistake saison 2 Off campus d’Elle Kennedy

IMG_8141.PNG.png

 

Auteur : Elle Kennedy

Edition : Hugo romance

Prix : 17e

Nombre de pages : 360

Genre : Romance

Résumé :

Il est un joueur par bien des aspects…

John Logan a toutes les filles qu’il veut. Pour cette star du hockey, la vie est une suite de fêtes et de coups d’un soir mais derrière ses sourires et son charme il dissimule une inquiétude grandissante concernant le chemin sans issu qui l’attend après son diplôme. Une rencontre coquine avec Grace Ivers est la distraction parfaite, mais quand une erreur idiote l’éloigne d’elle Logan est bien déterminé a utiliser sa dernière année à la fac pour lui montrer qu’il mérite une seconde chance.

Maintenant il va devoir améliorer son jeu.

Après une première année loin d’être brillante, Grace est de retour à l’université de Briar, plus âgée, plus sage et elle en a bien fini avec l’arrogant joueur de hockey a qui elle a pratiquement donné sa virginité. Elle n’est pas désespérée et elle n’est plus la fleur fragile qu’elle était lors de leur première rencontre. Si Logan pense qu’elle va changer d’avis et le supplier comme toutes ses autres groupies, il va attendre longtemps. Il veut la récupérer ? Il va devoir y travailler. Cette fois ce sera elle le pilote… et elle compte bien le rendre fou.

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome de la saga Off campus ! J’avais réellement adoré le premier tome, l’histoire en Garrett (l’amour de ma vie) et Hannah ! Mais après l’avoir terminé, l’impression qu’il m’en reste, c’est que ce deuxième tome est bien en dessous du premier …

Comme dans le premier tome, les chapitres sont divisés. Un chapitre sur deux est du point de vue de Logan, l’autre le point de vue de Grâce. J’aime beaucoup cette idée parce que cela permet aux lecteurs d’avoir deux points de vue de l’histoire !

Le deuxième tome change de personnage principal, il n’est plus sur Garrett mais sur Logan, son meilleur ami et colocataire. John alias Logan est un célibataire invétéré qui a déjà couché avec la moitié du campus ! On n’en savait pas énormément sur lui dans The deal, donc j’avais hâte de le connaître un peu mieux et de percer sa carapace, celle qui fait de lui un mec superficiel et hautain. Au fil des pages, on comprend qu’il n’est pas ce qu’il parait être et qu’en réalité il est vraiment touchant (je veux bien de lui comme petit ami !).

L’histoire commence réellement quand il se rend à une fête et qu’il y croise Grace par le plus grand des hasards, d’ailleurs il ne la regarde même pas (lui la star du campus, remarquer une fille aussi ordinaire à la sortie des toilettes desquelles il venait juste de sortir avec une fille à son bras, normal non ?!). C’est par la suite qu’ils vont se rencontrer et apprendre à se connaître, quand un soir Logan frappe par inadvertance à sa porte, croyant se rendre à une fête. Ils vont passer un bout de temps ensemble dans la chambre de Grace et c’est à ce moment là qu’il fait tout foirer ! (Hasard …)

En réalité Monsieur Beau Gosse fait tout foirer parce qu’il ne jure que par Hannah (vous vous souvenez la petite amie de son meilleur ami ?! … ). Et oui il est amoureux d’elle enfin il le pense sincèrement. Donc il fait tout foirer, il se barre et par la suite il se rend compte qu’il est fou amoureux de Grâce … Ca peut parfois être con un mec !! Sauf que dommage pour lui, il a loupé sa chance et Gracie ne veut plus entendre parler de lui ! (Vas y Grâce tu as raison, fait le mariner un peu, ca lui fera les pieds !). Les vacances d’été se passent. Lui repart dans sa famille ou plutôt au garage familial pour aider son frère à supporter le poids mort que sont leur père et son business ; et elle part rejoindre sa mère en France. A la rentrée, elle revient transformée et bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, par la star du campus … Mais si les mecs sont parfois très cons, les filles elles, sont parfois bien trop naïves …

Mais après plusieurs mois sans nouvelles, Logan est toujours très accroché à Grace et il va donc se lancer dans la grande aventure de la reconquête, cette partie là est vraiment très drôle ! Mais si vous voulez mon avis, l’auteur aurait du nous en donner un peu plus la dessus !

Le personnage de Logan est en réalité très attachant. On en apprend plus sur lui et sur sa famille, sur les choix qu’il fait mais aussi sur leur justification : il va devoir arrêter le hockey après la fac et remplacer son frère auprès de leur père alcoolique ! Sympa le futur en perspective !

Grace elle est le stéréotype de la jeune fille bien sous tout rapport, elle a de bonnes notes, elle ne sort pas souvent (sauf quand sa meilleure amie l’y oblige), elle respecte la loi, s’habille correctement : en somme c’est une fille coincée et effacée que personne ne remarque. Après ses vacances en France, elle revient transformée et c’est à ce moment là qu’elle devient un peu plus attachante. Au début, son caractère est plat et sans intérêt (mais j’ai compris plus tard que c’était le but recherché) mais à la fin, elle devient plus complexe et prend un peu plus d’ampleur et d’assurance !

Que ce soit dans le premier ou dans le deuxième tome, j’adore l’équipe de hockey au complet. Quand ils sont ensemble, ils sont vraiment très drôles et ce sont ces moments qui font que le livre dans son entier tient debout et n’est pas juste une énième histoire d’amour à l’eau de rose ! Ils sont vraiment hilarants ! D’ailleurs j’attends l’histoire de Dean, le briseur de cœur, avec impatience !! Il n’a qu’une seule règle : ne jamais coucher avec une première année, sinon accident assuré !

Même si cette histoire est un peu en dessous dans la première, je l’ai beaucoup aimé. Il n’y a pas de rebondissements, si de suspens, pas de montagnes russes d’émotions mais c’est une belle histoire d’amour, de celle dont toutes les filles rêve : simple, drôle, attachante, touchante et d’dégoulinante d’amour !

J’ai tout de même passé un excellent moment en compagnie de Logan et de Grace et j’espère lire la suite très vite !

Par contre gros gros mauvais point : dans le format papier j’ai trouvé un nombre assez incalculable de fautes d’orthographe, des erreurs dans les prénoms et de mauvaise ponctuation. Moi qui suis assez à cheval là dessus quand je lis des livres, j’ai été déçue. J’en avais trouvé aussi dans le premier tome mais pas autant … J’ai mené ma petite enquête et pour celles qui l’ont lu au format Ebook, elles n’ont pas relevé ces fautes ! Pour une aussi grande maison d’édition (ma préférée avec Collection R), ca fait mauvais genre !

Si vous voulez passer un bon moment, tranquille et relaxant je suis conseille vraiment ce livre qui en plus est assez court !

Laisser un commentaire

