Calendar Girl – Mars d’Audrey Carlan

IMG_8252

 

Auteur : Audrey Carlan

Editeur : Hugo roman

Nombre de pages : 160

Prix : 9,90e

Genre : Romance, Young Adult

Résume : 

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.
Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien

Mon avis : 

Après ma déception du mois de février, le tome de mars a été une véritable bouffée d’oxygène ! Il n’a pas égalé mon coup de cœur pour le premier volume (Wes forever !!) mais il a totalement effacé le désastre de février ! J’ai adoré l’histoire et les personnages ! Il était drôle et follement romantique ! Un livre young adult comme je les aime !

Pour ce troisième mois, Mia change de ville et débarque à Chicago où elle rencontre son nouveau client : Tony, un magnifique boxeur et PDG de la plus grosse chaine de restaurants italiens du pays ! Mais surtout un homme à la beauté hors du commun ! Même Mia le dit, il surpasse en beauté Wes et Alec ! Mia a cette fois-ci un rôle très important à jouer, elle va enfin pouvoir mettre ses talents d’actrice à contribution : elle doit convaincre la famille mais aussi la mère de Tony (et ce n’est pas une mince affaire si vous voulez mon avis) qu’ils sont tous les deux follement amoureux l’un de l’autre et qu’ils forment le couple parfait (à quand le mariage ?), parce qu’en réalité Anthony cache un lourd secret qu’il ne peut se permettre de relever … Mia a alors une double mission, se faire accepter de sa famille mais également faire accepter à Tony se qu’il est réellement ! Et elle va jouer se rôle à la perfection !

Au fil des pages, j’ai été extrêmement touchée par le personnage de Tony mais également par Hector. Si je vous en disais plus sur ces deux là, je vous spoilerai l’histoire et la chute mais sachez qu’il a un très grand rôle à jouer dans l’histoire ! Hector est un personnage extrêmement touchant, un ami qu’on rêve toutes d’avoir avec soi et à qui j’ai eu envie de faire des câlins pendant toute la durée du livre !

Tony lui est un bourreau de travail mais également un ami merveilleux, drôle et gentil ! Mia après ses expériences des deux derniers mois, se lâche complètement, elle est follement drôle, belle et elle prend confiance ! Nous avons enfin rencontré la vraie Mia et ca fait réellement plaisir ! Dans ce tome-ci on la voit vraiment épanoui et heureuse, même si Wes lui manque, accompagnée de Tony et d’Hector, elle est elle-même !

Le tome de Mars possède toutes ces petites choses qui en font un bon livre : l’amour, l’humour, un peu de réflexion et quelques rebondissements, ainsi qu’une petite touche de surprise ! Je ne veux vraiment pas trop vous en dire, mais ce volume là est vraiment une pure merveille ! Et en plus Wes y fait une apparition, alors que demande le peuple ?!

Après ça, j’ai vraiment hâte de lire la suite (qui sort donc le mois prochain) pour suivre la suite des aventures de Mia, nouveau client, nouvelle ville, nouveau challenge et celui là promet d’être riche en émotion ! Croisons les doigts qu’il soit aussi bon que le précédant ! En attendant j’ai hâte d’y être ! Mais si vous avez été déçu par le tome de février, celui de mars devrait totalement vous rabibocher avec cette saga !

 

Laisser un commentaire

