Debrief salon du livre Paris 2017

Je reviens vers vous pour un article un peu spécial sur le salon du livre qui à eu lieu à Paris en 2017 !
Le salon se tenait du vendredi 24 au lundi 27 mars, je n’ai pu y aller que le vendredi et le dimanche.

J’ai vécu deux jours extraordinaires ! J’ai rencontré des auteurs formidables et des amies bloggeuses que je n’avais plus vu depuis le salon de Montreuil en décembre de l’année précédente ! J’ai pu passer du temps avec elles toutes et en découvrir certaines autres ! Un week-end de rêve !

Mais qui dit salon, dit aussi auteurs et dédicaces ! Le site de livre Paris étant une vraie calamité, je n’ai pas compris grand chose aux horaires et aux auteurs présents … Résultat j’ai loupé un grand nombre d’auteurs … Mais je me console avec tous ceux que j’ai pu voir et avec lesquels j’ai discuté !

J’avais donc emmené de mon coté plusieurs livres :
-le tome 1 et 2 des Ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys que j’ai fais dédicacé le dimanche en fin de journée !! Merci à @still_into_books d’avoir fait la queue pour moi !

les-ailes-d-emeraude,-tome-1-574746-264-432 IMG_8470

les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904.jpg IMG_8469

-Revanche et A kiss in the dark de Cat Clarke ! Même si je ne suis pas une grande fan de ses livres, j’ai tout de même discuté avec l’auteur qui a pris le temps de papoter avec moi, elle est franchement adorable ! Elle a d’ailleurs écrit un nouveau livre que je lirai surement : Opération pantalon ! Elle m’a peut être convaincu de me faire une meilleure idée de ses livres !

9782221136447 IMG_8468

9782221145081 IMG_8467

-Les fiancés de l’hiver et Les disparus de clairedelune de Christelle Dabos ! Pour cette dédicace là, je remercie @faith_in_words_and_books pour avoir fait la queue à ma place ! Hors de question que je retente l’expérience de Montreuil pour Estelle Maskame où j’avais fait 3 heures de queue pour une dédicace ! No way ! Donc je n’ai pas vu l’auteur mais j’ai sa dédicace ! Maintenant je serai obligée d’aller la voir !

la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-du-clairdelune-680317 IMG_8476

-le tome 2 de Phobos (j’avais fais dédicacer les tomes 1 et 3 à Montreuil) ainsi que Phobos Origines de Victor Dixen ! Dixen est vraiment un auteur exceptionnel qui prend le temps de discuter avec chacune de ses lectrices, toujours curieux de connaître nos impressions, nos personnages préférés, nos moments favoris et j’en passe ! Il a un petit mot gentil pour tout le monde ! Et même si ces dédicaces durent longtemps, il reste signer jusqu’à ce que tout le monde ait eu sa signature ! C’est un réel bonheur d’échanger avec lui ! Un petit coucou à Faith : je crois qu’il se souviendra de nous pendant encore longtemps ! Je crois même qu’il se souvenait de moi depuis Montreuil (qui sait écrire mon prénom du premier coup et sans faute d’orthographe ?! Alors que le pauvre avait galéré à Montreuil !!) ! Mais sur ce coup là, on est sures d’avoir fait impression (bonne ou mauvaise à lui de nous le dire !).

CVT_Phobos-T2_2317 IMG_8474

Origines IMG_8473

-le tome 1 et de 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain (que je n’ai toujours pas lu, honte à moi) ! Pour la petite info, pour tous les blonds qui comme moi pensaient que Sophie Jomain était américaine, elle est en réalité française pure souche … Sophie est l’humour incarné ! Qu’est ce qu’on a pu rire ensemble ! Elle m’a même demandé de faire une photo ! Ce n’est pas le contraire d’habitude ?! :O J’essaierai de la joindre pour qu’elle m’envoie le selfie qu’elle a prit sur SON téléphone ! D’ailleurs un de ses personnages portera surement mon nom dans un de ses prochains romans, je ne me vante pas mais j’en suis très fière ! Là encore c’est surement parce qu’avec Faith on a fait impression (bonne ou mauvaise cette fois encore ?!) mais surtout je pense parce qu’on l’a fait beaucoup rire ! Sophie est exactement comme Dixen, aussi humaine et drôle, j’ai vraiment hâte de la recroiser !

Vertige-9782290082140-30 IMG_8472

les--toiles-de-noss-head,-tome-2---rivalites-607349-264-432 IMG_8475

Pour vous faire un résumé dans l’ordre je vais commencer par la journée du vendredi ! J’ai passé la journée avec @faith_in_words_and_books et comme à ma grande habitude j’étais en retard … mais prenez vous en à la SNCF ! Dès qu’il s’agit de recontrer mes amies bloggeuses, les dieux des transports en commun se liguent tous contre moi pour faire échouer mes plans !! Mais j’y suis quand même arrivée avec 30 minutes de retard ! Je crois que le retard à été glissé dans mes gènes avec mon nom de famille ! Ceci expliquerai cela !

Je vais être honnête avec vous, entre nous deux il n’y en a pas une pour rattraper l’autre ! Ensemble on a touché le fond … de quoi ? De nos porte-monnaie ! Irrécupérables je vous dis ! On s’est l’une et l’autre poussé à la dépense !
Notre premier achat de la journée : The curse de Marie Rutkoski ! Mais cet achat était prévu puisqu’on devait aller se le faire dédicacer plus tard dans la journée du vendredi ! On a eu notre dédicace et on a pu échanger deux mots ave l’auteur mais pas plus .. dommage !
J’ai ensuite acheté Carry On de Rainbow Rowell qui dédicaçait le samedi et le dimanche !

1507-1 IMG_8466

carry-on-851340-264-432 IMG_8464

On a ensuite croisé d’autres amies bloggeuses qui nous ont convaincu d’acheter Alive de Scott Sigler qui en plus dédicaçait le vendredi ! Alors puisque nous sommes faibles, on a acheté le livres toutes les deux et puis on est aller rencontrer l’auteur … 1er achat imprévu !

CVT_XXX_1968 IMG_8463

En se baladant, nous sommes tombées sur une maison d’édition inconnue au bataillon pour nous : Rebelles édition ! Et autant dire que j’en suis tombée folle amoureuse ! Les couvertures de leurs livres sont justes magnifiques ! C’est là que le deuxième achat imprévu à eu lieu : j’ai acheté Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain (traitez moi de blonde, je l’accepte parce que j’ai oublié de me le faire dédicacer !). On a passé beaucoup de temps à discuter avec une des auteurs de Rebelles, Brigitte Beaumont, d’ailleurs Faith à acheter un de ses livres ! On a vraiment été super bien reçues et c’était un réel plaisir de discuter livres avec une auteure aussi passionnée que nous !

vampires,-tome-1---pamphlet-contre-un-vampire-677979-264-432

Là ou le bas blesse c’est la super offre chez Millady : 2 livres achetés un offert … Vous vous doutez bien que le troisième achat imprévu à eu lieu là … J’ai donc pris Sous l’uniforme d’Emmy Curtis (j’ai un énorme faible pour les militaires) et le tome 2 de Loin de tout qui est Près de toi de J. A. Redmerski parce que Loin de tout était le livre offert ! Mais surtout parce que Près de toi a comme couverture la réplique exacte du profil de l’amour de ma vie : Liam Hemsworth ! Alors j’ai craqué !

91lY7AiUvXL 1311-loin-tout_org 41OlNPF1YeL._SX307_BO1,204,203,200_

 

Si on récapitule, j’en suis déjà à 7 livres … dont 1 offert alors ça ne fait que 6 !
Mes achats du vendredi s’arrêtent là ! Mais c’est déjà beaucoup trop !
Pour vous parler un peu de Faith, je l’avais rencontré en coup de vent à Montreuil, quelques mois plus tot mais c’est pas le biais d’instagram qu’on a réellement apprit à se connaître ! J’ai passé avec elle une journée mémorable ! On a beaucoup rit, beaucoup discuté et en fait on se ressemble beaucoup ! J’ai adoré ma journée du vendredi ! Je m’en souviendrais encore pendant de très très longues années !!

Pour la journée du dimanche, mon père ancien éditeur est venu avec moi ! Un petit moment père-fille absolument génial ! Ce sont mes parents qui m’ont transmis leur amour des livres et de la lecture, alors ce moment avec mon père nous a beaucoup rapproché ! Fini le mélo je passe au concret !
Le matin nous avons rencontré Sophie Jomain, j’en ai parlé plus haut et Cat Clarke. En ce baladant, j’ai totalement flashé sur une couverture ! Le proverbe dit qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, mais moi si ! J’achète tous mes livres à cause de leur couverture (ou grâce à leur couverture, à vous de choisir !) ! La plupart des livres dans ma PAL, je n’en connais même pas le résumé ! L’auteur de ce livre était présent et franchement son livre est complètement barré, mais je me suis dis pourquoi pas ?! Et pour me faire plaisir mon père me l’a offert : Liz de G. H. David !613sHRbDAXL._SY346_

J’ai fais une pierre deux coups et je l’ai fais dédicacer ! Grose surprise, moi qui ne suis pas encore très connue dans le milieu des bloggeurs, l’auteur me connaissait, alors on a pu échanger nos contacts et je pense rester en contact avec elle !Après ça, je n’ai plus acheté de livres du week-end ! Résultat des comptes, 8 nouveaux livres à ramener à la maison, à rajouter avec les 40 livres en attente d’être lu dans ma bibliothèque …

IMG_8471
Mon père m’a abandonné vers midi et j’ai ensuite rejoins ma grande amie @andrealitdeslivres avec laquelle j’ai passé toute la journée !

J’ai failli louper la dédicace de Ranbow Rowell qui avait lieu à 14h parce que comme pour Dabos, no way que je fasse 3 heures de queue ! Mais plus tard dans l’après midi, on m’a prévenu qu’elle dédicaçait encore, alors j’ai couru plus vite que le vent (sympa non ?!) et je suis arrivée devant elle, j’ai sorti mon livre et 3 secondes plus tard, son encre était posé sur mon livre ! je n’ai même pas attendue !! J’adore ma vie !

Avec Andréa, on est allées voir les éditions Addcitives, elle est en partenariat avec eux et moi aussi maintenant !!! Sortez le champagne je suis super heureuse ! On a passé presque la moitié de notre après midi à discuter ensemble avec Andréa et Carole la chargée communication et réseaux sociaux des éditions addictives ! C’était GENIAL !!
Et ensuite je suis allée voir Alexiane de Lys et avant de partir on a passé une heure toutes ensemble, entre bloggeuses à prendre des photos au photomaton du stand d’Amazon !
Et c’est avec déchirement que j’ai du quitter mes amies et m’en retourner chez moi, le cœur lourd mais plein de merveilleux souvenirs !

En deux jours, j’ai vu ou revu des bloggeuses qui sont devenues mes amies ! J’ai passé de formidables moments avec elles toutes ! Pour n’en citer qu’une poignée, j’ai vu :
@faith_in_words_and_books
@andrealitdeslivres
@still_into_books
@eirielle_chanael
@le_carnet_dune_liseuse
@moraotrom
@lecturebyjuliette
@booksofalaska
@labibliothequedesreves
@nanabooklover
@aristomendoza
@therainbowbooks
@un.livre.de.papiers
@roooooooaar
Un dernier merci à Faith qui m’a pris une dedicace de Jojo Moyes !

Je vous aime les filles et merci pour ce week-end de folie !

 

Laisser un commentaire

