L’appel de ton sang d’Alexandra Lanoix

IMG_8360

 

Auteur : Alexandra Lanoix

Edition : Auto-édié

Nombre de pages : 178

Prix : 14,45e en broché et 2,99e en ebook

Genre : Romance

 

Résumé : 

Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme s?ur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

Mon avis : 

Quand j’ai appris qu’Alexandra Lanoix écrivait un nouveau livre, j’étais folle de joie ! Après mon énorme coup de cœur pour Love me like you do, j’attendais cet autre livre avec beaucoup d’impatience ! Je vais vous l’avouer (à demi mot parce que j’en ai honte) j’ai été un peu déçue quand elle m’a annoncé qu’elle écrivait un livre sur les vampires … moi qui n’en avais pas lu depuis twilight ou peut-être evernight … j’en pensé : « les vampires c’est un peu dépassé, ce n’est plus vraiment à la mode ». Mais j’ai mis mes réflexions de côté parce que s’il y a bien une chose qui ne peut pas me faire dévier de ma route c’est bien : la plume d’Alexandra Lanoix ! Alors rien que pour cette raison, je me suis plongée dans ce livre pour le moins atypique ! Et le résultat final n’en fut pas moins époustouflant !

La deuxième raison pour laquelle je fais confiance à Alexandra Lanoix les yeux fermés, c’est sa capacité à écrire, non pas sur l’amour, mais à écrire l’Amour ! L’appel de ton sang n’est pas un livre sur les vampires, leur transformation, leur vie, leurs meurtres et pourquoi pas leur mort. Ce livre est un livre d’amour impliquant un vampire et c’est la toute la nuance !

Pour vous en dire un peu plus, Rose est un vampire et aussi improbable que cela puisse paraître, le seul souhait de Rose est de redevenir humaine, tombée amoureuse et former une famille parce qu’elle déteste le monstre qu’elle est devenue (sans son accord) ! Pour cela elle a dédié sa vie à rechercher les autres vampires et à les tuer un par un ! Et sa quête est simple : trouver la seule et unique goute de sang du tueur de vampire originel capable de la ramener à la vie ! Mais ses plans vont être stoppés net quand elle va rencontrer Caleb, un humain !

Que je vous explique, dans l’univers Lanoïesque, il existe un phénomène étranger, qui n’arrive qu’entre vampire : l’appel du sang. Une très belle expression pour en fait parler d’un coup de foudre, et pas des moindres, le plus fort des coups de foudre de tout les temps ! L’appel du sang n’arrive qu’entre vampires habituellement et ils se retrouvent irrémédiablement attirés l’un par l’autre de manière irrésistible ! Leur sang appelle l’autre. Ils ne sont plus capables de se concentrer et ne se sentent comblés qu’en présence de leur moitié ! Ca m’en ferai presque rêver, mais soyons honnête, je ne troquerai pas on humanité pour l’éternité en échange ! Mais ce « coup de foudre » n’arrive pas souvent et encore moins avec un humain ! Et c’est là que le bas blesse, parce que Rose s’éprend de Caleb, un humain ! Et pour la première fois depuis l’histoire des vampires, Rose va naviguer en eaux troubles car jamais personne n’a reçu d’appel du sang avec un être vivant … Qu’il reste vivant pourrait le tuer mais la morsure aussi … L’amour est-il plus fort que tout ? Capable de résister à toutes les tempêtes et toutes les tentations ? Ahah mystère ! Vous ne croyez quand même pas que j’allais tout vous dire !

Mais au delà de cet histoire d’amour, la quête de Rose pour la goute de sang du chasseur originel ne s’arrête pas. Elle n’a pas énormément d’amis sur qui elle peut compter, mais le peu au courant de son statut de monstre, ne se montrent plus si fidèles .. Enfin autant vous dire que sa vie part à volo ! Je n’aurais pas aimé être à sa place !

Et puis moi qui regarde Vampire diaries, je me suis dis qu’une sorcière capable de pratiquer la magie blanche aurait été capable de lui fabriquer une bague de jour, capable de pouvoir la faire vivre à la lumière … Mais non, alors comme un vampire lambda, Rose vit la nuit et se cache de la lumière le jour ! Et ca ce n’est pas une vie non plus …

Pour vous en dire un peu plus sur Rose, elle a approximativement 200 ans et elle se déteste ! Oui elle déteste être un vampire … Quand on est bloqué dans son corps pour l’éternité, ca fait beaucoup d’années à se haïr … Même si elle tue de temps en temps (pas des innocents, mais plutôt des violeurs et des tueurs en série), elle est incroyablement gentille et douce avec ceux qu’elle appelle sa famille, la plus gentille de son espèce en somme ! Et même si elle le cache bien, elle est aussi une incorrigible romantique en manque d’amour ! Alors rencontrer Caleb lui redonne un peu gout à la vie (sans mauvais jeu de mots).

Caleb lui est libraire mais sa vie est loin d’être toute rose (je n’ai pas fais exprès pour celui là, c’est venu tout seul). Après un accident de moto qui l’a blessé à la jambe, il vit dans de terribles souffrances et rien n’est capable de calmer ses douleurs ! Les frais d’hôpitaux l’ont mis sur la paille et quand on lui a proposé un job de libraire pas très bien payé mais avec un toit au dessus de la tête, il a accepté et est parti sans se retourner ! C’est à la Nouvelle Orléans qu’il a atterrit et c’est dans sa librairie, alors que Rose cherchait un livre capable de la mener à la goute de sang, qu’ils se sont rencontrés et que la magie de l’appel du sang a opéré !

J’ai adoré cette histoire du début à la fin ! D’une je l’avais mal jugée parce que ce n’est pas une histoire de vampire bas de gamme, mais en plus je me suis prise au jeu et une fois commencé il m’a été impossible de m’arrêter !

J’ai également découvert une autre facette de l’auteur : sa capacité à écrire du suspens ! A chaque fin de chapitre, il m’était impossible de fermer le livre, il fallait que je continue, que je découvre la suite, même si bien des fois je me suis couchée trop tard ! Parce que dans chaque livre, si tout se passe comme prévu, il ne sert absolument à rien de le lire !

Alexandra Lanoix encore une fois ne m’a pas déçue ! Son style est toujours aussi beau que sa façon d’assembler les mots ! Elle a réussi à me toucher dès les premières pages : « Vous n’êtes pas « quelconque ». Tout le monde est quelqu’un, spécial, à sa façon ». C’est avec ce genre de petites phrases qu’un livre peu passer de banal à absolument magnifique !

Et même si un livre sur les vampires peut ne pas paraître apetissant, avec celui-ci je me suis régalée ! J’adore les romances et celle-ci en est une belle ! J’aime tout particulièrement ce livre parce que contrairement aux romances habituelles, je n’ai pas pu me satisfaire d’un Happy end … Après avoir lu la dernière ligne, je me suis empressé de demander à Alexandra Lanoix si elle avait prévu d’écrire une suite ! Et malheureusement pour mon petit cœur brisé en mille milliards de petits morceaux, il n’y en aura surement pas ! Mais c’est ca aussi qui fait la beauté d’un livre, sa capacité à nous surprendre ! Et si tout était bien qui fini bien, L’appel de ton sang, serait devenu un livre banal, alors que croyait moi, il est bien loin de l’être !

Alors je remercie Alexandra Lanoix, pour ce livre, pour son talent, son coeur et sa gentillesse parce que j’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Rose ! Et que peut être si le cœur lui en dit, elle pourra m’écrire une suite (je fais les yeux du chat beauté là !).

Si vous cherchez un livre un peu hors du commun, une histoire complètement nouvelle et décalée mais pas très loin d’une romance hors norme alors ce livre est votre perle rare ! Sachez qu’il l’a été pour moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s