Piégés dans le train de l’enfer de Hubert Ben Kemoun

 

IMG_8733

 

 

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Edition : Flammarion Jeunesse

Nombre de pages : 167

Prix : 13e

Genre : Thriller, Jeunesse

 

 

Résumé : 

Teddy est chargé d’une mission simple en apparence : il s’agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s’aperçoit qu’il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé dans son compartiment.

Mon avis :

Je tiens à remercier Flammarion jeunesse pour l’envoi de ce livre qui est de très bon augure pour la suite de ca partenariat !

Je ne suis très fan des thrillers mais je dois avouer que j’ai trouvé celui-ci particulièrement engageant ! J’aime beaucoup le concept : une histoire qui relit Toulouse à Bordeaux en trois heures de train, pour trois heures le lecture ! Et même si je ne suis pas une adepte des thrillers, j’en ai lu quelque uns, mais aucun qui portait sur ce genre d’histoire ! Alors je me suis dis « pourquoi pas ?! ». Après tout je n’avais pas grand chose à perdre (à part peut être 3 heures de ma vie) mais je pouvais aussi tomber sur la perle rare !

L’histoire est plutôt bien faite car à chaque nouveau chapitre, le point de vue change. L’histoire est donc beaucoup plus rythmée et nous permet d’appréhender l’histoire sous des angles différents !

On rentre dans l’histoire avec Teddy qui a accepté (et un peu malgré lui) de devenir une mule. Pour ceux qui ne sont pas très familier avec ce petit boulot totalement illégal, une mule transporte d’un point A à un point B, de la marchandise (elle aussi pas très légale), pour le compte d’un mafieux, qui lui paye une petite fortune pour voir son petit business voyager et passer incognito ! Teddy est donc une mule. Un mercredi après midi, il doit transporter la marchandise trouvée à la consigne 187 de la gare de Toulouse, à Bordeaux. Jusque là rien de bien compliqué, il a déjà fait ce voyage plusieurs fois. Mais c’est sans compter les deux gros bras, engagés par le big boss (à qui appartient la marchandise) qui vont faire échouer ses plans !

Quand il rentre dans train, le point de vue change, on passe à celui de Dimitri, petit receleur de pacotille qui est monté dans le train in extremis pour échapper aux vigiles de la Fnac dans laquelle il a volé une tablette. Mais également le point de vue de deux femmes que le sort (décidément joueur) à décider de réunir.

Et ensuite, rien ne se passe pas comme prévu. Le train a du faire un arrêt d’urgence en pleine voie, un sac a été volé, les pompiers ont du débarquer par hélicoptère au milieu de nul part, des coups de feu ont été tirés, des larmes ont été versées, des suppliques ont été dites et malheureusement pour certains, les choses se sont mal terminées ! Voilà un résumé vraiment très grossier de toutes les péripéties qui sont arrivées en 3 heures de temps ! Il est certain que le sort s’acharne sur certaines personnes (plutôt malchanceuses).

Bien que ce livre soit un thriller, j’ai beaucoup aimé cette lecture très entrainante avec un suspens vraiment bien emmené ! Le style de l’auteur est simple tout en étant assez recherché donc la lecture s’en retrouve vraiment fluide ! Et puis le côté suspens rend le livre vraiment addictif ! La lecture dure 3 petites heures mais il est impossible de poser ce livre avant d’en avoir lu la dernière page ! J’ai passé un très bon moment et ce livre m’a presque rabiboché avec ce genre littéraire ! Et vous savez quoi, je suis même prête à en lire d’autres ! Alors à voir 😉

Ce thriller jeunesse est parfait pour passer un bon moment, pleins de suspens et de rebondissements, je vous le conseille pour ceux qui aiment ce genre de livre !

 

 

 

Laisser un commentaire

