Calendar Girl – Avril d’audrey Carlan

IMG_9174.PNG

 

 

Auteur : Audrey Carlan

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 160

Prix : 9,90e

Genre : Romance, Young Adult 

 

 

 

Résumé :

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis :

Autant vous le dire tout de suite et être honnête avec vous (mais si vous avez lu mes deux dernières chroniques sur les tomes de Février et de Mars, vous avez du vous en rendre compte que je ne les ai pas du tout aimé) j’ai failli arrêté cette saga … J’ai bien cru que je ne rentrerai plus dans l’histoire … parce qu’après mon coup de cœur interplanétaire pour le tome de Janvier, j’avais peur de ne plus retrouver cette atmosphère que j’aimais tant ! Mais quand on m’a offert le tome d’Avril, je me suis dis pourquoi pas ! J’ai donné une dernière chance à Calendar Gril et heureusement que je l’ai fais parce que je suis tombée amoureuse de ce tome ci !!! Le tome d’Avril est tout aussi bien que celui que Janvier ! Je suis vraiment heureuse d’avoir retrouver ce que j’aime tant dans les livres : l’amour, l’amitié, les questionnements et surtout beaucoup d’humour (ce qui d’après moi manquait cruellement dans les deux précédents tomes) !

Ce que j’ai particulièrement aimé avec Avril c’est la maturité de Mia. Au fil des tomes elle murit, elle prend de l’assurance et commence à penser autrement ! L’auteur arrive à faire évoluer son personnage de manière assez spectaculaire tout en étant très subtile ! Mia devient une vraie femme et ça fait vraiment plaisir à voir !

Dans ce tome ci, Mia se rend à Boston auprès de la plus jeune recrue de l’équipe de baseball des Red Sox, Mason Murphy ! Mais si Mason est beau comme un Dieu, tout droit venu du royaume des cieux, il enchaîne les femmes les unes après les autres et sa popularité n’est pas au beau fixe ! Mia doit donc se faire passer pour sa fiancée pendant un mois histoire de redorer un peu son image !

Et il est surtout invivable … un vrai malotru, aucune manière, un grossier personnage, en somme pas très mature ! Mais Mia bien décidée à ne pas se faire marcher sur les pieds va lui apprendre à filer droit ! Quand elle débarque dans l’univers dans ce jeune sportif richissime et mondialement connu, Mia va très vite se rendre compte de l’attirance entre Rachel (son attachée relationnelle) et Mason ! Mia va donc se donner pour mission de les mettre ensemble avant son départ (parieuse cette mission mais tellement drôle).

Au fil des pages Mason s’adoucit, il devient plus gentil, plus prévenant et beaucoup plus adorable ! Ce mec est vraiment le stéréotype du mec parfait !! Mais il n’y a pas cette petite flamme entre eux … Mia a encore Wes dans la tête et impossible de penser à autre chose ! Mason devient alors son ami, son confident ! Et quand Mia apprend une terrible nouvelle, elle se jette à corps perdu dans une œuvre caritative, avec l’aide de Mason, pour oublier toutes ses peines ! Au moins elle pense à autre chose …

J’ai tout simplement adoré ce tome léger, plein d’humour et surtout très addictif ! Impossible de décoller de ce livre du début à la fin ! C’est aussi l’avantage de cette série, les tomes sont vraiment courts, pas plus de 150 pages par tome, donc la lecture est rapide et vraiment très agréable (même si certains tomes mériteraient plus de pages ☺).

Comme je le disais, j’ai trouvé Mia changée, plus réfléchie, plus posée, plus mature. Elle réussi à prendre des décisions déterminantes en ce qui concerne sa vie amoureuse et semble s’en accommoder tant bien que mal ! J’ai également adoré Mason qui lui aussi a changé au fil des pages ! Il est passé du statut de grossier personnage à celui de petit chat tout doux et tout mignon ! J’adore !! Rachel elle aussi passé de la fille timide et réservée à la prédatrice prête à tout pour son homme ! Dans ce tome-ci, il est vraiment facile de s’accrocher aux personnages et de rentrer dans l’histoire !

Le tome d’avril m’a fait me rabibocher avec cette saga et d’ailleurs j’ai reçu (également en cadeau) le tome de Mai, deux jours avant sa sortie !!! J’ai hâte de m’y mettre et de retrouver Mia pour de nouvelles aventures, qui promettent d’être riches en émotions ! Parce qu’après Avril on se pose pleins de questions en ce qui concerne le futur et surtout la vie amoureuse de Mia !!

Je vous conseille vraiment cette saga (si je ne vous ai déjà pas convaincu de la lire) parce que chaque tome est vraiment très différent du précédant. La lecture est légère et fluide, les personnages sont attendrissants et l’histoire est vraiment drôle et pétillante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s