Calendar Girl – Mai d’Audrey Carlan

IMG_9252

 

 

Auteur : Audrey Carlan

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 160

Prix : 9,90e

Genre : Young Adult

Résumé :

Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Mon avis :

Après mon petit crush pour le tome d’Avril, je dois avouer que j’attendais beaucoup du tome de Mai (pour surmonter toutes mes déceptions passées, je vous encourage à lire mes chroniques sur février et mars pour comprendre) mais autant vous le dire tout de suite, le charme n’a pas opéré cette fois-ci et j’ai été (encore) déçue … j’ai vraiment un avis très mitigé sur cette saga ! J’attendais qu’Audrey Carlan m’émerveille …

En mai, Mia se rend à Hawaï, où elle sera mannequin pour une grande marque de maillot de bain, le créateur a craqué sur ses formes généreuses ! Elle sera en duo avec un samoan originaire de l’île, autant dire un dieu hawaïen tout en muscles et en tatouages ! Elle va passer un mois de rêve dans les bras de ce cher Taï qui va lui faire découvrir son île, sa famille et les coutumes et traditions propres aux samoans !

Taï est le stéréotype du mec dont toutes les filles rêves ! C’est un romantique amoureux de l’amour qui attend la femme de sa vie avec grande impatience ! Typiquement le genre de mec qui n’existe qu’entre les pages d’un bouquin ! Il est drôle, gentil, attachant et surtout incroyablement beau avec sa peau hâlée et ses tatouages sur la moitié du corps, ce qui n’enlève rien à son charme bien au contraire !

Certes Mia a encore évolué, elle décide de se laisser porter là où le vent la mènera pendant le reste de son année à venir en tant qu’escorte. Mais pour moi les vieux démons ont la vie dure et je trouve ce tome vraiment trop vulgaire .. Je ne suis pas contre la vulgarité mais là c’est trop .. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de sexe (même dans une simple discussion) sans passer par la case mots grossiers et vulgarité … et encore une fois je trouve que Mia a l’air d’une fille facile qui couche avec tout ce qui se bouge et qui n’arrive pas à contrôler ses pulsions… je trouve que cela donne une mauvaise image, alors que je ne suis pas certaine que l’auteure voyait ça de cette façon !

Mais il y a quand même un énorme point positif, la destination de rêve : Hawaï ! J’ai toujours rêver, depuis toute petite, d’un jour poser un pied sur cette île magnifique ! Et suivre Mia durant un mois entier au pays des samoans a été un vrai bonheur ! J’ai voyagé en même temps qu’elle, j’ai découvert des paysages insoupçonnés et j’ai eu moi aussi le souffle coupé par tant de beauté (imaginaire certes, mais quand même :P) !! Moi aussi je veux aller à Hawaï !!

Alors mon avis sur cette saga est toujours mitigé, j’aime beaucoup un tome et pas celui d’après .. Le format très court de ces romans est un plus non négligeable mais je vous avoue que j’ai encore une fois envie d’arrêter cette saga !

Le mois prochain Mia risque d’être confrontée à une situation pour le moins comique ! Son prochain client est un sexagénaire. Rien que pour le côté comique du résumé, je donne une nouvelle chance à Mia de me séduire mais sinon j’arrête les frais … vous voilà prévenus !

Publicités

4 réflexions sur “Calendar Girl – Mai d’Audrey Carlan

  1. hopebookine dit :

    J’ai lu le premier mais j’ai vraiment du mal, les séries en dent de scie comme ça je suis pas fan, et je trouve que le peu de pages est un côté négatif, ça se lit trop vite on a l’impression qu’au final rien n’est approfondi :/

    J'aime

  2. Les Petits Secrets D'Audrey dit :

    Je suis de plus en plus déçu de la tournure de l’histoire. Mia est une nymphomane qui n’arrive pas à contrôler ses pulsions ou quoi ? Bref c’est répétitif et sérieusement dans ce tome, mis à part des parties de jambes en l’air comme tu le dis parfois vulgaire et les événements avec la sœur de Mia, je n’ai pas trouvé que ça apportait beaucoup à l’histoire. Et le tome de juin, j’en attendais beaucoup et ça rien été plus qu’une grosse déception, un brouillon sans nom. Ah si… mois de juin ! Je vais continuer à les lires je pense pour connaitre le fin mot de l’histoire mais sans plus. Sauf si les autres sont WAOU ! ( je me dis ça après chaque tome….)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s