Test PKJ : Le BAC

tag-bac

 

 

En l’honneur de ma petite sœur qui va passer le bac dans quelques jours, je me suis moi aussi prêtée au jeu ! Heureusement que je l’ai passé il y a quelques années … j’en fais encore des cauchemars !

 

 

 

Français : citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Je ne pouvais pas ne pas citer Victor Dixen et sa plume incroyable !!
Mais puisque je ne peux me résoudre à respecter les consignes (c’était déjà là cas à l’époque) je vais également citer Alexiane de Lys et son écriture extraordinaire qui m’a fait rêver dans « Les ailes d’émeraudes »

Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.
« Charlie + Charlotte » mais je ne peux pas vous en dire plus, j’ai malheureusement arrêté très vite cette lecture…

Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Je vais citer toute la série Offre campus dont tous les tomes ont un titre en anglais « The deal » pour le tome 1, « The mistake » pour le tome 2, « The score » pour le tome 3 et « The goal » pour le tome 4 ! J’ai adoré cette saga (même si je n’ai lu que les deux premiers volumes, mais ça compte quand même 🙈)

Histoire : citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.
C’est quoi un passe. Lointain pour vous ?! Je vous aurez bien dis « L’odyssée » mais je ne suis pas certaine que ça compte … sinon « Outlander » même si je ne l’ai pas lu et que je n’ai pas l’intention de le faire.

Géographie : citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
J’ai le droit de choisir les États-Unis ?! Donc ma dernière lecture en date se passait à Seattle au nord ouest des États Unis et il s’agit de « Un truc truc comme un biscuit craquant »

Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Après avoir lu « Ma raison de vivre » de Rebecca Donovan j’ai beaucoup réfléchie … je ne vous en dis pas plus c’est à vous de découvrir pourquoi 😘

Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.
Je n’ai pas cherché très loin, je cite « Geek girl ». Bon d’accord celui là était facile 😅

Economie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Dans tous les tests, je suis obligée de me parler de Colleen Hoover et celui ci ne déroge pas à la règle ! Donc l’heureux élu est « Confes ». Dans le livre Aubrun est coiffeuse, dans la série elle est aide soignante, alors choisissez le celui que vous voulez !

Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Si je vous dis que j’ai cherché pendant des heures avant de trouver un titre vous me croyez ?! Bon d’accord les lettres sont dans le désordre mais quand même, là aussi ça compte ! J’ai donné trouve « La sélection » de Kierra Cass !!

LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Euh je ne lis que en anglais ou en français, mais un livre dont l’original est dans une autre langue, je choisirai « Anna Karenine » de Tolstoï !

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Un livre qui m’a marqué et qui continuera de me marquer tout au long de ma vie « Dis-moi si tu souris »

Courage à tous ceux qui passent le bas ou le brevet cette année ! Je vous souhaite de réussir et je vous envoie toutes les ondes positives que j’ai en stock !

Laisser un commentaire

