Rendez-vous avec ma star – Tome 1 d’Alexandra Lanoix

Illustration à venir !!

51lZb8RL6iL

 

 

Auteur : Alexandra Lanoix

Edition : Auto édité

Nombre de pages : 240

Prix : 13,70

Genre : Romance

 

 

 

 

Résumé : 

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…

Mon avis : 

Avant de commencer ce livre, j’étais dans une mini « panne de lecture ». Je dois avouer que je n’avais plus trop le temps de lire et que je ne lisais plus par plaisir ! Et avec mon énorme pile de livres à lire, c’est plutôt compliqué de savoir quel va être le prochain …

J’étais tranquillement en train de discuter avec l’auteur (j’ai eu un coup de cœur pour « Love me like you do ») et je me suis dis qu’il me restait encore un de ces romans à découvrir ! Jusqu’à présent avec Alexandra Lanoix je n’ai jamais été déçue et donc c’était un bon moyen pour me remettre sur les rails. Encore une fois, elle a réussi à me bluffer !

A cause de ma panne de lecture, je suis rentrée dans ce livre sans vraiment savoir à quoi m’attendre, un peu blasée de tous les livres que j’avais engloutis et je me suis laissée portée ! Mais bien malgré moi, je me suis laissée emporter ! Les pages se tournaient toutes seules, sans que je m’en aperçoive et j’ai adoré ça (sauf la fin, mais pour ceux qui ont lu mes chroniques précédentes sur « L’appel de ton sang » ou « Love me like you do » ou pour ceux qui ont déjà lu ces livres, c’est sa marque de fabrique, une fin à vouloir la conduire directement en enfer !).

L’histoire commence avec la vie bien monotone de Nina, une vétérinaire plutôt douée et en couple avec un mec incolore, inodore, insipide et sans saveur … C’est d’ailleurs pour ça, que Nina va le larguer ! Ouf bon débarras !! A partir de ce moment là, sa vie prend une autre tournure !!

Il faut dire aussi qu’avec sa meilleure amie, elles sont toutes les deux fans inconditionnelles de Tom Bradley, une étoile montante du cinéma !! Et autant dire que son charme n’enlève rien à ses talents d’acteur, bien au contraire ! Et alors qu’un matin, Nina était parti au Starbucks prendre son café habituel, elle tombe nez à nez avec qui, je vous le donne en mille : Tom Bradley ! Mais puisque la vie, n’est pas une comédie romantique américaine (c’est très important de le préciser, parce que tout se passe toujours bien chez les américains), Nina lui renverse son café dessus, l’insulte de, je cite « gros con à casquette » et ne veut plus jamais entendre parler de ce grossier personnage !

Mais puisque, bon il faut le dire quand même, dans une romance il faut que les choses s’arrangent (on prend exemple sur les américains), Tom va venir s’excuser auprès de Nina qui va tomber dans ses bras, lui, l’homme dont elle a toujours rêver !

C’est vrai que vu comme ça, l’histoire est un peu clichée .. Mais c’est tout le reste qui fait le charme de ce livre, tous les à-côtés. Alexandra Lanoix sait manier les mots et parler d’amour comme personne ! Ces mots nous vont directement au cœur et on se met à rêver d’amour, vous savez celui avec un grand A ! Et de fil en aiguille, cette histoire passe de banale à absolument bouleversante ! Mais n’est ce pas ça le but d’un livre ?! Nous faire rêver, nous emmener dans d’autres contrées, d’autres territoires, nous faire explorer des endroits encore inconnus, nous faire découvrir ce que c’est que de vivre autrement ?! C’est ça le magnifique don de cette auteure : sa capacité à nous transporter et à nous faire rêver ! Parce que clairement je suis tombée folle amoureuse de ce Tom Bradley et surtout de ces yeux bleus azurs !

Cette histoire n’est pas ordinaire, parce que si on sait lire entre les lignes, l’amour dont parle Alexandra, tout le monde le cherche, l’attend et le demande ! Et avec ce livre, l’auteur nous le sert sur un plateau ! Ses mots sont touchants, ses expressions poignantes pour un rendu vraiment très impressionnant !

De tous les livres que j’ai lu (et j’en ai lu pleins), ce n’est qu’avec les livres d’Alexandra Lanoix que je retrouve cet amour dont je rêve depuis toujours. Elle est la seule à savoir l’exprimer avec les mots justes, sans fioriture, juste avec simplicité et délicatesse ! Ses livres me poussent à croire que l’amour existe quelque part, qu’il est à porté de main, parce que de si jolis mots ne peuvent pas être dénués de sens, inventés, carrément sorti de nul part ! Maintenant je rêve d’amour c’est malin !

Tout ça pour dire et c’était important pour moi de vous le faire savoir, qu’il ne faut pas juste se fier au résumé un peu simple de cette histoire. Ce n’est pas du livre dont je suis tombée amoureuse (bon un peu de Tom Bradley c’est sûr) c’est du style de l’auteur, de ses mots, de sa façon de voir la vie et l’amour, de sa foi totale et inconditionnelle en quelque chose de beau et de vivant, de sa capacité à pardonner et de son espoir qu’un jour quelqu’un croisera notre route et que celui-là sera le bon !

Comment ne pas devenir incroyablement romantique après ça ?! Ce livre est une pure merveille et je le recommande à tous ceux, qui comme moi, rêve d’amour ou pour tous ceux qui aiment les romans bien construits et bien écrits !

Par contre, il faut que je vous mette en garde, à vous tous les novices de la perfidie de l’auteure (mais c’est de la perfidie gentille rassurez-vous), personne et je dis bien personne, ne s’attend à une fin pareille ! Attendez vous à tomber à la renverse, à vous mettre à pleurer, à implorer le ciel qu’il mette fin à votre supplice ou vous apporte la suite, à ne plus dormir la nuit, à vouloir tuer l’auteur ou lui envoyer un colis piégé (un petit coucou à Victor Dixen au passage), à tout simplement vouloir lui faire la peau ! Mais rassurez-vous également sur un point, on s’en remet … ou pas …

 

 

 

 

Laisser un commentaire

