Harper in summer d’Hannah Bennett

 

9782700253375FS

 

 

Auteur : Hannah Bennett

Edition : Rageot

Nombre de pages : 336

Prix : 15,50e

Genre : Romance, Jeunesse

 

 

 

Résumé : 

À cause d’une erreur de réservation, Harper,   bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

Mon avis :

Merci aux éditions Rageot pour l’envoi de ce roman, cette romance est pile ce dont j’avais besoin !

Qui dit vacances d’été, dit forcément romance de vacances ! J’étais donc à la recherche de la parfaite romance, quand je suis tombée sur Harper in summer, cette lecture a parfaitement rempli son rôle, j’ai adoré !

C’était frais, c’était divertissant et surtout c’était plein d’humour et de bons sentiments, les ingrédients parfaits pour faire un bon cocktail à l’eau de rose 😉

 

Harper à tout pour être heureuse, un meilleur ami parfait, Josh, qui est également son voisin, une mère bobo absolument adorable et un père photographe connu dans le monde entier et qui vit avec une top modèle au fin fond de la Suède ! Chaque année Harper, son petit frère surdoué et leur mère un peu excentrique, partent avec la famille de Josh en vacances ensemble. Il faut dire que le père de Josh et la mère d’Harper, son les meilleurs amis du monde et partagent tout ensemble. Alors pourquoi pas également partager les vacances d’été ?!

Mais tout tombe à l’eau quand leurs superbes vacances sont annulées … résultat, ils se retrouvent tous au fin fond du Montana, dans la maison face au lac, que leurs grands parents (eux-mêmes meilleurs amis) ont acheté à l’époque.

Et c’est partit pour un été en famille … Quoi de mieux ?! Pour Harper la réponse est TOUT, absolument TOUT ! Qu’elle se retrouve avec Josh et sa petite sœur à qui il manque une case passe encore, mais qu’elle se retrouve à devoir passer un été entier avec ses cousines absolument immondes et imbuvables et qu’en plus de ça, elle doive partager sa chambre avec l’une d’elle, là rien ne va plus !!! Surtout que cerise sur le gâteau, leur maison du lac, fait face à de superbes maisons de vacance ultra moderne, habitées par des gens riches à million et imbus de leur personne.

Les vacances commencent plutôt mal pour Harper … Et rien ne va s’améliorer. Surtout quand elle va tomber nez à nez avec ses voisins, absolument magnifiques mais terriblement prout-prout ! Les choses tournent vraiment très mal …

Mais quand Harper est avec Josh, elle peut tout supporter, tout endurer, son meilleur ami est toujours là quoi qu’il arrive. Alors même si ce sont les vacances de l’horreur, Josh atténue un peu son angoisse. Elle arrive à passer les premiers jours sans trop d’encombre, ils sont même invités chez leur voisin pour quelques soirées. Tout se passe plutôt bien. Et c’est là que, je vous le donne en mille, elle rencontre qui ?! Son amour de vacances : Tristan, beau à couper le souffle ! Et la pagaille s’installe …

Sa relation avec Josh part en cacahouète, sa relation avec Tristan est sabotée par Quinn (l’ex de Tristan plutôt revancharde), sa famille vole en éclats. Les ingrédients parfaits pour arriver au bonheur, moi je vous le dis ! Harper passe plusieurs jours seule à se morfondre, jusqu’à ce que son grand père, homme sage et avisé, vienne lui donner un peu de sa sagesse autour d’un arbre (l’arbre du grand homme et de la femme encore plus grande) d’une grande valeur sentimentale ! Harper décide alors de reprendre sa vie en main, il n’est pas question que son été soit gâché !

 

Voilà dans les très très grandes lignes, le début des vacances peu ordinaires d’Harper. J’ai adoré cette histoire pleine de soleil et d’humour ! Harper a un sens de la répartie qui en ferait pleurer plus d’un et un humour à couper au couteau ! On va surtout voir son personnage évolué, se poser pas mal de questions, réfléchir à qui elle est et ce à quoi elle veut ressembler. Toutes ses réflexions nous touchent, parce qui n’a jamais eu à se poser des questions ?! J’attendais avec grande impatience de savoir ce qu’elle allait faire de toutes ses réponses et sincèrement je n’ai pas été déçue. J’ai adoré la voir la voir interagir avec les autres mais également avec elle même !

Son petit frère est un puits de science a à peine 10 ans et Josh est le meilleur qu’on rêve toutes d’avoir ! Tristan est le beau gosse qu’on rêve toute de rencontrer en vacances et Quinn est cette garce qu’on cherche par tout moyen à éviter ! Ce livre à tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment !

L’écriture est fluide et magnifiquement bien tournée. Les pages se tournent toutes seules les unes après les autres, on ne voit pas le temps passer. Après avoir tourné la dernière page, j’en aurais bien lu 100 de plus ! On arrive sans mal à s’imaginer au bord de ce lac, entouré de la famille peu conventionnelle d’Harper, les mots de l’auteur nous emportent tout de suite et on est directement plongé dans sa vie plutôt rock and roll ! Et puis cette fin à de quoi nous faire rêver, on ressort de ce roman avec le sourire aux lèvres et des songes pleins la tête !

Cette romance est parfaite pour l’été, à lire sur la plage ou au fond d’un hamac avec un bon thé glacer pour nous accompagner ! Ca faisait un bon moment que je n’avais pas lu de summer love et je ne suis vraiment pas déçue qu’Harper in summer soit le premier depuis des mois ! La recette parfaite du bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s