Toi (mon ex, ton ex) & Moi de Chrys Galia

IMG_9824.PNG

 

Auteur : Chrys Galia

Edition : Addictives

Catégorie : Luv

Nombre de pages : 323

Prix : 14,90e

Genre : Romance, Young Adult

 

 

 

Résumé :

Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n’a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant… Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?

 

Mon avis :

Je tiens à remercier de tout mon cœur les Editions Addictives qui m’ont envoyé ce livre et qui ont sauvé mon été ! Sincèrement j’ai beau adorer la lecture, parfois trop c’est trop … et à un moment on arrive à saturation ! Avant d’ouvrir ce livre c’était mon cas. J’ai apprécié beaucoup de mes lectures précédentes mais sans jamais avoir de coup de cœur, je me laissais porter. J’avais besoin d’une lecture coup de fouet (pour ne pas dire autre chose). Et comme souvent avec cette maison d’édition, je n’ai pas été déçue, mais surtout j’ai pu sortir de cette période de monotonie, qu’on appelle aussi dans le jargon des bookgloggeurs : une panne de lecture ! Vous allez me dire que c’est peut être un peu exagéré, mais en réalité pas du tout, il faut parfois un petit coup de pouce pour tout réenclencher !

 

Je vous parle de l’histoire et je vous parle du coup de cœur ensuite !

On ouvre le livre et on rencontre Gia, qui d’aussi loin qu’elle se souvienne, est folle amoureuse de son ex Matt ! Pauvre d’elle, elle n’arrive pas à se le sortir de la tête même après des années. Quand elle reçoit une invitation à sa pendaison de crémaillère avec sa nouvelle copine, sa vie bascule littéralement. La question cruciale : va- elle y aller ? Comment va t-elle faire pour lui en faire baver ?

C’est sa meilleure amie qui va avoir une idée de génie, demander à Giulian un cuisinier renommé et beau comme un dieu, de l’accompagner. Mais la vie de Gia va devenir bien compliquée quand elle va se retrouver entourée de deux beaux gosses et qu’elle va devoir faire un choix entre le nouveau venu qui n’a d’yeux que pour elle ou son ex qui lui en a fait baver depuis des années ?!

On pourrait tout d’abord penser à une vague histoire de triangle amoureux qui va mal finir mais la plume absolument hilarante de l’auteur rend les choses beaucoup plus légères !!!

Et sous une histoire un peu triangulaire il faut le dire, c’est une véritable histoire d’amour qui va voir le jour. Chaque personnage va apprendre à se découvrir à travers l’autre mais surtout ils vont apprendre à guérir leurs blessures passées.

C’est une histoire douloureuse et magnifiquement montée que Chrys Galia a imaginé avec ce livre. A côté, c’est une vraie quête d’identité qui voit le jour, travaillée de bout en bout et qui a littéralement ravagé et piétiné mon cœur !

 

Mais si l’histoire est haute en couleur, c’est réellement le style et la plume de l’auteur qui nous conduisent droit au coup de cœur ! Chrys Galia ne mâche pas ses mots. Elle donne la parole à Gia qui ne va pas y aller par quatre chemins pour dévoiler le fond de sa pensée, parfois effrontée et entêtée, elle est aussi tendre et romantique. Certaines de ses réflexions sont d’une finesse et d’une drolerie (et oui ce mot existe) vraiment renversantes ! J’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux face à certaines de ses remarques !

J’ai beaucoup aimé son état d’esprit, son côté animal sauvage indomptable mais aussi son côté un peu fleur bleue vraiment trop mignon !

Guilian est le mec parfait ! Vraiment si l’auteur c’est inspirée d’un homme réel pour créer son personnage, je suis preneuse ! Il est grand, magnifiquement beau, musclé, romantique et surtout il cuisine mieux que personne, qui pourrait rêver mieux ? Et même si son passé est des plus noirs, rien n’entache jamais sa bonne humeur !

Malheureusement pour Matt, dans chaque livre, il nous faut des personnages que l’on adore et d’autres qu’on déteste ! J’ai choisi mon camp, Matt je ne t’aime pas ! Il a beau être terriblement beau, c’est son manque d’intelligence que je déplore !

 

Alors que je pensais ne jamais en finir avec cette panne de lecture, je suis maintenant guérie ! j’ai adoré ce livre, cet auteur, cette histoire et j’espère pouvoir en lire d’autre !

Alors je vous conseille vraiment ce livre, il en vaut le détour ! Coup de cœur et fou rire garantis !

 

 

 

Laisser un commentaire

