Qui suis-je ?

Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Quitterie, j’ai 21 ans et je suis étudiante en deuxième année de droit à Paris.

Si vous voulez me connaître un peu mieux, vous devez savoir 3 choses à mon sujet : je suis une fan inconditionnelle de chevaux, de livres et de séries. Donc basiquement quand je ne passe pas mon temps à bosser mes cours ou à monter à cheval, je dévore un livre ou une série ! J’ai crée ce blog pour vous parler de mon amour des livres et de la littérature. Je voudrais vous parler de mes grandes découvertes, de mes coups de cœur, de mes hésitations et malheureusement de mes grosses déceptions.

Je lis principalement du Young Adult, de la romance, de la dystopie et parfois un peu de fantaisie !

J’adore lire, me plonger dans des univers à chaque fois différents, devenir quelqu’un d’autre à chaque nouvelle lecture, voyager vers des endroits qui me sont encore inconnus, me mettre à rêver à chaque fois un peu plus, passer du rire aux larmes (et même parfois rire à en pleurer). Je ne m’en lasserai jamais.

Mais pourquoi le gout le risque me demanderez-vous ? D’une part parce que l’équitation est classé comme l’un des sports les plus dangereux du monde (donc le danger fait un peu partie de mon quotidien, mais on s’y fait hein ;)) mais surtout parce qu’au moment de se plonger dans un livre, on ne sait pas ce qui nous attend, on ne sait pas où on va atterrir. A chaque page, on prend un risque, le risque d’être déçu, bouleversé, touché, profondément triste ou heureux. Un livre c’est un choix à faire et un risque à prendre. C’est pour cette raison que j’aime tant lire, pour prendre un risque et me plonger tête baissée dans un univers inconnu.

Je vous souhaite une bonne visite !

Gros bisous

Publicités