Coffee, Sex & Law d’Avril Rose

temp-3

 

Auteur : Avril Rose

Edition : Addictives

Collection : Luv

Nombre de pages : 284

Prix : 14,90€

Genre : Romance, New Adult, Drame, Comédie

 

 

 

Résumé : 

Enemies or lovers ?
Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme !

 

Mon avis : 

 

Je remercie du fond du cœur les Éditions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

Vous dire que j’attendais ce livre avec impatience est un gros euphémisme !! En réalité, je trépignais d’impatience de pouvoir le lire, j’ai entendu tellement de bien de toutes celles qui l’ont lu en format numérique, que je ne pouvais pas me permettre de passer à côté ! D’ailleurs au moment même où je l’ai eu entre les mains, j’ai commencé ma lecture ..
Avec mes examens, j’accumule un tel manque de sommeil, que même le soir, je suis incapable de me concentrer plus d’un chapitre … Mais j’ai tout de même réussi à terminer ma lecture il y a deux jours et à vous écrire cette chronique assez rapidement (vous noterez l’exploit que je viens de réaliser) !
Honnêtement, avec ce livre, j’avais beaucoup d’attentes et au final j’en ressort un peu déçue. Je ne m’attendais pas à mieux parce que l’histoire en elle-même a été à la hauteur de mes attentes, mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages. Je vous explique :

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Zoé, qui a hérité de son père, le café dont il était propriétaire, l’endroit qui l’a vu grandir, qui a abrité toutes ses réunions de famille, là où elle a tous ses souvenirs et surtout l’endroit où elle se sent chez elle. Aujourd’hui, elle a 26 ans et avec son associé, le meilleur ami de son père, ils font tourner la boutique d’une main de maitre. Zoé est du genre enjouée et souriante, elle croque la vie à pleines dents et ne se dépare jamais de son habituel bonne humeur. Tous ses clients ont droit à une petite dose de son bonheur à chaque passage en caisse et ils reviennent, juste pour avoir le plaisir de la voir sourire. Son client préféré OOS (S pour Sexy), un homme ténébreux, au charme fou et toujours habillé de son habituel costar-cravate. Il revient chaque matin, encore et encore et ils ne se sont jamais parlé. Jusqu’au jour où par inadvertance, elle lui renverse du café dessus … Elle ne connait rien de lui et pourtant tout l’attire. La réserve sera l’hôte de leur premier baiser. Après ça, c’est silence radio. Par pur hasard, Zoé retrouve Liam dans un cabinet d’avocat, dont il est associé majoritaire. Quelques œillades, remarques bien acerbes et diners écourtés plus tard, les voilà inséparables.
Mais dans la vie, rien ne se passe jamais comme dans les films ou les romans à l’eau de rose, les coups durs s’enchainent et Zoé devient la marionnette du destin qui a décidé de faire d’elle, sa cible numéro 1. Mais si quelqu’un a mis Liam sur son passage, ce n’est surement pas pour rien, parce que sans lui, elle aurait peut-être tout perdu.

 

J’ai réellement adoré cette histoire, drôle, riche, pleine d’amour, de passion et de bons sentiments. Je me suis délectée de tous les rebondissements et de la détermination à toute épreuve des personnages. Et surtout, j’ai dévoré les derniers pages du roman avec son final en apothéose !
Malheureusement, là où le bât blesse, c’est au niveau des personnages et surtout de leur caractère. Je suis persuadée que séparément, j’aurais pu les apprécier. Mais ensemble, je crois que le pire d’eux même ressort. Dans une romance, les personnages doivent pouvoir nous rendre du rêve. Nous prouver, à nous lecteurs, que l’amour triomphe tout et qu’il peut soigner nos pires blessures. Dans cette histoire, j’ai plutôt eu l’impression de regarder un match de boxe (et c’est moi qui en suis ressortie KO). Entre deux moments doux et romantiques, ils se sont déchirés. C’était un combat de « je t’aime, moi non plus ». Ils se sont enguelés et chacun est repartit de son côté. Sur certains points, je les ai trouvés très immatures. Pour moi, l’amour n’est pas censé faire ressortir le pire chez une personne, mais là en l’occurrence, ils sont parfois allés trop loin.
Zoé et Liam se ressemblent, ils sont d’un naturel gentil et attachant, toujours souriant et volontaire, mais surtout, ils sont déterminés. Et puis tout d’un coup, ils changent et deviennent deux personnes différentes. J’ai trouvé malheureusement, qu’ils manquaient parfois (et j’insiste bien sur le parfois) un peu de cohérence. Si vous voulez un exemple un concret, je rapproche ce livre de « After » d’Anna Todd, deux aimants qui s’attirent et se repoussent inlassablement. Liam est incapable d’aimer et de faire confiance et Zoé traine encore les blessures de son passé, qui l’ont poussé à se méfier du monde entier..

En elle-même, l’histoire est bien ficelée, toutes les péripéties arrivent au bon moment et sont cohérentes avec l’histoire. Chaque personnage a sa place et son importance et chaque détail apporte quelque chose à l’histoire. C’est encore une réussite pour Avril Rose, si on laisse un peu de côté les disputes de Zoé et Liam, sa plume est réellement addictive. Ce livre a été mon premier roman de cette auteure et j’ai franchement envie d’en découvrir d’autres !

Mais même avec ces petits bémols, j’ai tout de même apprécié cette histoire qui m’a fait passer un bon moment, même si on est loin du coup de cœur que j’attendais … Mais d’autres livres sont encore à venir !!

Je vous recommande ce livre, parce que je suis certaine qu’il pourra conquérir certains cœurs et que le charme de Liam (dont j’adore le prénom) fera des ravages !

 

Laisser un commentaire