Une toute dernière fois d’Emma Green

Processed with VSCO with hb1 preset

Auteure : Emma Green

Editeur : Addictives

Nombre de pages : 420

Prix : 14,90€

Genre : Romance, New Adult

 

Résumé :

Quand on s’aime autant qu’on se blesse, existe-t-il une dernière chance ? Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Edition Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

J’ai mis un temps infini avant de pouvoir écrire cette chronique parce que tout simplement, je ne voulais pas dire au revoir … Cette saga est rentrée dans ma vie depuis peu de temps et pourtant maintenant, j’ai un mal fou à passer à autre chose. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et je vais devoir tourner la page et avancer. Mais j’aurais toujours en tête ces personnages, ces paysages, ces rebondissements qui ont guidé ma vie jusqu’à maintenant !
Écrire une chronique c’est l’étape ultime, la dernière phase avant de ranger le livre dans la bibliothèque et ne plus y toucher avant la prochaine décennie. Mais je franchis cette étape à reculons parce que je ne veux pas que cette saga se termine, je veux d’autres mots, d’autres pages, d’autres chapitres, d’autres tomes ! Il y a eu au total 2 216 pages d’écrites (oui j’ai compté) à cette saga et il m’en manque encore, il m’en manquera toujours !

 

Alors le temps est venu pour moi de dire un dernier au revoir parce qu’après 4 tomes absolument tous fabuleux, les auteures ont décidé de partir vers de nouveaux horizons, à la conquête de nouvelles aventures, nous laissant mon cœur et moi sur le carreau et totalement abasourdis … Alors avant de dire au revoir, je voudrais dire merci ! Merci à Emma Green pour cette histoire, Merci pour Tristan et Liv, Harry et June et Betty Sue, pour tout le clan Queen. Merci d’avoir peuplé ma tête de paysages somptueux, d’éclats de rire et de moments de joie intenses ! Merci de m’avoir fait me sentir vivante peu importe l’endroit, peu importe le moment ! Entre vos mains et avec vos mots je me sens bien ! Merci de m’avoir fait rire et surtout pleurer, de tristesse, parfois mais de joie, beaucoup. Merci pour cette énorme dose d’espoir dont j’ai usé et abusé comme une droguée ! Et enfin Merci pour cette saga qui aura marqué ma vie et dont je me souviendrai pour le restant de mon existence.
Ce début de chronique n’est pas vraiment dans mes habitudes, pourtant je ressens le besoin d’exprimer tout haut et par écrit toute ma gratitude aux auteures qui m’ont bouleversé ! Pardonnez-moi cette incartade mais je me sens finalement en paix avec moi-même.

 

Vous l’aurez-compris, ce tome final est pour moi une toute aussi grande réussite que les précédents ! Pas moins bien ni au-dessus des autres, juste absolument fabuleux comme ces prédécesseurs !
Je ne peux pas vous dire beaucoup de choses sur ce tome-ci sans vous spoiler 3 livres, mais sachez que ma déception à la fin du troisième tome s’est totalement envolée, les auteures ont réussi à trouver les mots pour me rabibocher avec June et maintenant mon cœur est réparé. J’ai trouvé June tellement attendrissante et Harry tellement mature. Au fil du temps, ils ont grandi, ils sont devenus adultes et ils sont enfin prêts à être heureux (il leur en aura fallu du temps !). Et cette fin est exactement ce qu’il me fallait, comme un petit coup de pied aux fesses qui m’aura permis de laisser derrière moi ces êtres exceptionnels qui depuis la toute première page sont devenus mes amis et ma famille. Je les laisse maintenant à leur nouvelle existence, mener leur propre barque et partir vers de nouvelles aventures (qui n’arriveront que dans ma tête). Autant vous dire que ce final fait partie pour moi du Top 5 des fins les plus réussies ! C’était comme le plus beau des couchés de soleil, sur une plage magnifique entouré des meilleures personnes de la planète. Mémorable en somme !

 

La plume des Emma Green est encore et toujours renversante ! Je suis rentrée dans l’histoire dès la première page et j’ai basculé dès le premier mot. Si pour moi, Emma Green sont les meilleures auteures françaises que j’ai lues, ce tome-là n’a fait que m’en convaincre un peu plus. C’est un Colleen Hoover en VF. Simple, doux, poignant, addictif et renversant. Je me vois à travers leurs mots, je m’imagine dans la peau de leurs personnages, je me représente les paysages, les sons, les odeurs, les couleurs et surtout je vis à travers chacun de leurs mots. Vous allez me dire que tout ceci fait très cliché, pour autant ça n’en ait pas moins vrai.
Les auteures ont cette énorme capacité de raconter l’histoire comme un souvenir, dont j’adorerai faire partie !

 

Cette saga entière est une ENORME coup de cœur, je ne peux que VIVEMENT vous conseiller de la lire. Tous ceux qui m’ont écouté chantent maintenant mes louanges 😉 Vous pouvez me croire sur parole, je ne doute pas une seule seconde que vous allez être envouté par cette saga ! Et vous finirez comme moi, à remercier encore et encore pour ce voyage exceptionnel dont personne ne revient indemne ! Sachez quand-même que mon petit cœur n’est pas encore réparé, cette séparation est bien dure douloureuse …

 

Jeux interdits et Jeux insolents forment une duologie avec comme personnages principaux Liv et Tristan.
Jeux imprudents et Une toute dernière fois forment également une duologie avec Harry et June comme personnages principaux. Et à eux quatre, ils forment un tout grandiose.
Vous pouvez totalement lire les deux derniers en premier, mais je pense que pour mieux comprendre l’énorme retournement de situation qui se passe dans le tome 1 et qui continue dans les autres tomes, il vaut mieux lire le premier livre en premier, mais ce n’est que mon avis.

 

Merci encore pour tout et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire