Perfect world – Tome 1 de Rie Aruga

41MomswQW4L._SX317_BO1,204,203,200_

 

Auteur : Rie Aruga

Editeur : Akata

Collection : L/Marron

Prix : 6,95€

Genre : Shôjo

 

 

 

Petite aide pour les collection de chez Akata :
S = Jeunesse
M = Ado
L =Adulte
Vert = Plutôt masculin
Marron = Plutôt mixte
Violet = Pluôt féminin

 

Résumé RetV2

 

Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle.

 

Mon avis VetR 2

 

Pour ne pas rester sur mon ancienne déception, j’ai décidé d’enchainer directement avec un nouveau manga, dans un style totalement différent puisque celui-ci parle d’handicap avec une légère dose de romance !

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Ayukawa un jeune architecte qui après un grave accident est touché à la moelle épinière et se retrouve incapable de marcher, obligé de se déplacer en fauteuil roulant. Dans son entreprise, la dernière arrivée en date n’est autre que Kawana, son ancienne amie du lycée. Quand ils étaient au lycée Kawana était folle amoureuse d’Ayukawa, mais lui ne l’a jamais traité que comme une amie.
Maintenant qu’ils sont devenus adultes, mais surtout depuis qu’il est en fauteuil, les choses ont changées.Tous les deux vont réapprendre à être amis et vont passer du temps ensemble. Kawana va se rendre compte qu’être handicapé de nos jours n’est pas chose facile et va surtout comprendre que notre société n’est pas si tolérante qu’il n’y parait … Mais si au final, tous les sentiments qu’elle croyait avoir laissé derrière elle, refaisaient surface ? Saura-t-elle y faire face ?

 

Autant j’ai détesté le précédent manga que j’ai lu, autant j’ai adoré celui-ci ! Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit traitée de manière aussi juste mais surtout aussi adulte. Les personnages sont matures et réfléchis. Il se dégage d’eux une certaine sagesse.
Le sujet du handicap n’est pas facile à aborder mais pourtant j’ai trouvé que l’auteur le faisait avec une facilité déconcertante. Je suis arrivée à me mettre à la place de Kawana extrêmement facilement (il faut dire que j’ai vécu ce qui lui arrive aussi).
Rien n’est traité de manière mielleuse, il n’y a aucune note de pathos. Au contraire les personnages sont animés d’une volonté et d’une force assez impressionnante. Ils ne baissent pas les bras, ils surmontent les obstacles au lieu de les contourner. En réalité, c’est leur courage que j’admire !

En ce qui concerne les dessins, je les trouve très réalistes tout en étant très simple. Je n’ai eu aucun mal à comprendre l’histoire, je n’étais pas perdue. Tout était vraiment très clair et surtout facile ! C’est le genre de lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment !

 

C’est pour ce genre de manga que je craquais complètement quand j’étais plus jeune et je retrouve aujourd’hui cet engouement que j’avais avant ! Je suis totalement fan de cette saga et vous pouvez être certain que je vais lire jusqu’au dernier tome ! J’ai hâte d’en savoir plus, surtout après les quelques phrases bien trop énigmatiques de la fin.
Je vous ferai une chronique sur les prochains tomes dès que possible !

 

Si vous voulez commencer les mangas ou si vous souhaitez tout simplement découvrir une nouvelle saga, je ne peux que vous conseiller celle-là !

Un commentaire sur « Perfect world – Tome 1 de Rie Aruga »

Laisser un commentaire