International guy – Madrid d’Audrey Carlan

IMG_5689

Auteure : Audrey Carlan

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 154

Prix : 9,90€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles.Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l’approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessiner un avenir à la tête des charts. Il leur suffit de lui faire croire en elle, lui faire oublier les cicatrices qui marquent son beau visage et l’aider à développer sa grâce naturelle et son enthousiasme. Chez International Guy, on est capable d’assumer n’importe quelle tâche.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Tous les mois, je vous dis que j’aime un peu plus cette saga à chaque tome que je lis. J’ai eu un coup de cœur pour « Washington CD » et pourtant ce mois-ci « Madrid » est au même point. Chaque tome est presque meilleur que le précédent et je n’ai clairement pas envie que cette saga s’arrête … Pourtant il ne reste que deux mois …

 

Dans ce tome-ci, Parker part à la conquête de Madrid, où une future chanteuse/star mondiale a besoin d’un petit coup de pouce pour révéler celle qu’elle est vraiment. Avec Skyler sous le bras, ils vont réussir leur mission avec brio : faire d’elle une super star qui a confiance en elle !
Outre la mission, Parker et Skyler sont emmenés à prendre d’importantes décisions concernant leur futur. Et alors qu’ils se croyaient à l’abris de tout danger, tout bascule et rien ne se termine bien … Vont-ils réussir à surmonter cette épreuve ? Réponse dans le prochain épisode !

 

Autant dire que je ne m’attendais absolument pas à un tel rebondissement final ! Je dégustais ma lecture, assise bien tranquillement dans mon lit et là, Audrey Carlan m’a porté le coup fatal. Je l’ai haï, détesté, insulté pour avoir osé me faire un coup pareil ! A moi et à ses personnages, ceux auxquels je me suis tellement attachée, qu’ils font maintenant partie de ma famille ! Quel cliffhanger ! Heureusement que j’avais le tome suivant à côté de moi parce que la fin est clairement insoutenable ! La suite promet d’être épique !

 

Ce que j’aime dans chaque IG ce sont les petites morales que l’auteure distille un peu partout. Dans le tome précédent, on en a pris plein la figure. Avec celui-ci, c’est beaucoup plus subtil mais tout aussi important. L’auteure nous parle de confiance en soi, d’acceptation de soi, des peurs qui nous habitent, de comment les surmonter. Elle nous parle d’obstacles qui paraissent infranchissables mais qui pourtant ne sont que des petits détours. Ce tome est un roman pour chaque femme de ce monde qui se sent un peu perdue, parfois faible, timide, complexée ou meurtrie. Au final, chaque femme est un cadeau, peu importe ses faiblesses. Il faut beaucoup de courage pour être prête à s’affirmer et à s’accepter. L’auteure à travers Parker, nous donne les clefs pour le faire.

Au départ, en commençant cette saga, j’avais peur de retrouver le même schéma que pour « Calendar girl », des femmes qui ont besoin des hommes pour réussir. Plus je lis cette nouvelle saga, plus je remarque à quel point je me suis trompée. Parker n’est pas là pour « aider » les femmes mais pour les « sublimer » et la différence entre ces deux mots est incommensurable. J’apprécie d’autant plus que Parker soit touché par toutes les rencontres qu’il fait, que chaque personne laisse une trace dans sa vie. Il a changé leur vie mais elles ont réussi à changer la sienne. Parker n’est pas cet homme que rien ni personne ne touche ou ne trouble, au contraire, il se soucie des autres et de leurs sentiments. Il n’est pas un gros dur à la carapace impossible à percer. Il est simplement un homme avec ses propres faiblesses et démons.

 

J’ai hâte de pouvoir vous parler du prochain tome. Cette fois-ci, tous les personnages étaient réunis, j’ai hâte de savoir s’ils seront tous là dans les prochains. Ils sont ma famille et j’ai hâte de vous les présenter !

Laisser un commentaire