International guy – Rio de Janeiro d’Audrey Carlan

IMG_5687

 

Auteure : Audrey Carlan

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 154

Prix : 9,90€

Genre : Romance, New Adulte

 

Résumé RetV2

 

L’équipe d’International guy va devoir affronter plusieurs situations délicates en même temps. Mais ce n’est pas pour déplaire à nos trois héros !
Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, son équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée.
Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir l’escroc qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface.
Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa tanière et continuer de menacer ceux qu’il aime.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Quand j’aime quelque chose, j’ai toujours beaucoup de mal à passer à autre chose. Maintenant qu’il ne reste plus qu’un seul tom pour terminer cette saga, j’ai le cœur en miettes à l’idée de devoir ranger mes personnages chouchou au placard … En commençant cette saga, je n’avais aucune attente mais je ne m’attendais certainement pas à être aussi touchée. L’auteure aborde dans chaque livre un thème différent, d’actualité, qui pousse le lecteur a réfléchir. J’attendais chaque tome avec beaucoup d’impatience et maintenant qu’il n’en reste plus qu’un, j’ai envie de retourner en arrière parce que Parker and Co, font partie intégrante de moi désormais.

 

Dans ce tome-ci, Parker et Skyler ne partent pas en mission. Ils s’en vont pour se sauver eux-mêmes de tous les dangers qui les attendent à Boston. Ils s’envolent en bonne compagnie à Rio. Sous ce doux air de vacances, ils doivent veiller à ne pas laisser de trace. Celui qui leur en veut, qui les traque et qui veut en finir sera prêt à tout pour parvenir à ses fins. Mais qui se cache derrière ce mystérieux inconnu ? En réalité, il n’est peut-être pas si inconnu que ça … A qui pourront-ils réellement faire confiance ?

 

Dans chaque chronique je vous dis que ce tome est meilleur que le précédent et celui-ci ne fait pas exception. Je le trouve absolument génial ! Tout d’abord parce qu’il aborde un thème difficile et pourtant essentiel : l’homosexualité. L’auteure par ses personnages, apporte des questionnements qui n’ont pas d’âge, l’acceptation de soi, l’acceptation de l’entourage, le coming-out etc. Elle a extrêmement abordé toutes ces thématiques avec beaucoup de sincérité et de douceur. Elle ne porte aucun jugement, elle fait uniquement en sorte que ses personnages soient les plus heureux possible ! Et, pour moi, uniquement avec des mots, elle y arrive à merveille.

 

Dans ce tome-ci, on découvre le pot-aux-roses ! J’ai comme un sixième sens pour ce genre de chose et ça faisait quelques tomes déjà que je me doutais de ce qu’il allait arriver. Je ne me suis pas trompée, mais pour autant, je ne suis absolument pas déçue. C’était comme je m’y attendais, à la hauteur de cette saga haute en couleurs.

En 150 pages, l’auteure a réussi à clore toutes les histoires secondaires qu’elle avait créé au fil des dix premiers tomes. Beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de rebondissements ont montré le bout de leur nez, beaucoup de larmes mais surtout beaucoup d’amour, de sourires, d’éclats de rire et d’amitié. C’était une course tellement intense qu’il fallait qu’elle nous laisse le dernier tome pour souffler et pour dire au revoir correctement.
J’espère que le dernier tome sera l’occasion de faire le bilan, de se poser définitivement, de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants parce qu’ils le méritent, tous autant qu’ils sont !

 

Pour une fois, la morale n’est pas destinée à l’un de leur client mais à eux-mêmes et ils avaient grand besoin de quelque chose auquel se raccrocher en cette période difficile. J’ai hâte de savoir qu’elle sera la citation finale ! J’ai hâte mais en même temps, j’y vais à reculons …

 

Si je ne vous ai toujours pas convaincu de lire cette saga, d’une vous passez à côté d’une belle lecture mais en plus vous faites une grossière erreur ! C’est beau et authentique à l’image de Parker et Skyler !

Laisser un commentaire