Midnight blue de L.J. Shen

IMG_2791

Auteure : L.J. Shen

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 430

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo roman pour l’envoi de ce livre !

 

J’étais très enthousiaste au début à l’idée de lire ce roman. Le résumé avait l’air très prometteur. Je ne me suis pas fiée aux avis assez mitigés sur ce roman, je voulais pouvoir me faire mon propre avis, sans influence. Malheureusement, je rejoins l’opinion générale …

Dans cette histoire, on fait la rencontre d’Indigo, une jeune femme à la vie compliquée. Elle et son frère ont perdu leurs parents prématurément dans un accident de voiture. Son frère a dû dire au revoir à l’université pour pouvoir s’occuper de sa petite sœur encore au lycée. Ensemble, ils sont descendus aux enfers. Quelques années plus tard, ils vivent ensemble, avec la belle-sœur d’Indigo et son petit-neveu, sans le moindre centime en poche. Quand elle décroche enfin un travail, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle doive baby-sitter la plus grande star mondiale de la chanson pendant sa tournée et encore moins à toucher 300 000 dollars pour trois mois à ses côtés. Pour elle, c’est un boulot facile pour se faire beaucoup d’argent. Mais avec Alex tout est toujours trop compliqué. Avec ce chanteur égoïste, colérique et impétueux, sa vie va virer au cauchemar. Est-elle prête à abaisser ses barrières ?

 

Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure, très cynique et pourtant foncièrement vraie. Elle ne mâche pas ses mots et certaines de ses réflexions son crues. Pourtant, il a quelque chose de touchant dans sa façon d’écrire et le lecteur est aux premières loges de sa bataille constante contre la vie. Le destin sème le chaos partout sur son passage et les mots de l’auteure sont assez forts pour ne pas se laisser impressionner.
Indie m’a fait très bonne impression. Même si c’est elle la benjamine, c’est elle qui porte son frère a bout de bras. Elle est forte, indépendante et surtout résolue à aider sa famille dans le besoin. Elle est capable de tenir tête à Alex. J’étais certaine qu’elle aurait assez de force pour lui résister et le remettre dans le droit chemin.
En ce qui concerne Alex, c’est une autre histoire. Dès le début, j’ai eu du mal avec son caractère et son tempérament de feu. Mais j’avais l’espoir que la candeur d’Indigo adoucisse ces angles.

 

Au final, je me retrouve très déçue par leur histoire qui n’a rien de romantique. Dans une romance, il est question de sentiments et d’amour. Or, dans ce livre, il n’y a pas de beaux sentiments qui donnent des ailes, pas d’amour sincère et véritable. Il n’y a que de l’autodestruction, de l’égoïsme et trop ego. Les sentiments qu’éprouvent les personnages sont dictés par leur besoin de reconnaissance, par le besoin qu’il trouve en l’autre. A aucun moment je n’ai eu cette impression de bonheur, d’amour ou de complicité en eux. Ils étaient juste ensemble pour être moins malheureux que séparément. C’était plus facile pour panser leur blessure, plus pratique en quelque sorte.
Ça leur donnait une raison supplémentaire pour être imbuvable et autocentré Lui ne pense qu’à coucher avec elle pour rendre jaloux son meilleur ami (elle est alors un pion dans son jeu, un pari) et elle ne pense qu’à l’argent qu’elle lui soutire en travaillant pour lui, pour sa famille ! Les ingrédients pour une équipe qui gagne à coup sûr !

 

J’ai été très déçue par leur incapacité à s’ouvrir et à faire confiance. Ils ne fonctionnent ensemble que pousser par la peur et par la crainte qu’ils inspirent à l’autre.
Ils se poussent et se repoussent, ouvrent des portes pour ensuite les claquer à double tour et ce petit jeu dur pendant des pages et des pages.

Le pire de tout pour moi, c’étaient les scènes de sexe. Je n’en parle jamais d’habitude parce qu’elles ne me dérangent pas, mais là, j’étais foncièrement choquée. Même dans ces circonstances, Alex reste égoïste et autocentré. Il est directif, irrespectueux, brutal et surtout dangereux. Ces scènes m’ont profondément choquée parce qu’elles apportent un côté encore plus négatif à leur relation.

 

Ce livre m’a bien fait déchanter. Je ne m’attendais pas à une telle ambivalence en ce qui concerne les personnages et l’histoire. J’ai beaucoup apprécié le début et vraiment pas la fin. Heureusement que la seule constante dans tout ça, était la plume de l’auteure, dont je me suis délectée de bout en bout.

Je vous recommande ce livre rien que pour la plume assez unique de l’auteure, pour le reste à vous de voir si vous êtes prêts à supporter un chanteur imbuvable ou une femme dont toutes les convictions fondent comme neige au soleil… 

3 commentaires sur « Midnight blue de L.J. Shen »

      1. Nan y’a quand meme des limites meme si jaime bien mais là cr que j’ai entendu dans tes story hier m’a convaincu que c’est pas pour moi!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire