Calder & Eden – Tome 2 de Mia Sheridan

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Auteure : Mia Sheridan

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages :

Prix : 17€

Genre : Drame, Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Mieux vaut que je ne vous mette pas le résumé ici … Faites moi confiance !

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

J’ai mis beaucoup de temps avant d’avoir le courage de me lancer dans cette lecture… J’avais eu un tel coup de cœur pour le premier tome, j’avais peur d’être déçue avec ce second… À chaque fois que je passais devant, je repoussais encore et encore !
Mais quand j’ai finalement trouvé le courage de l’ouvrir, je n’ai pas regretté mon choix.
C’est vrai qu’il n’est pas vraiment à la hauteur du premier, il est différent, mais ça n’enlève rien à sa qualité.

 

C’est très difficile de vous faire un résumé qui ne vous spoile pas le tome 1… Tout le tome 2 est la conséquence directe des rebondissements précédents. Pour votre bien à tous, il est préférable que vous alliez lire le résumé du premier tome !

 

En attendant, c’était un réel plaisir de retrouver Calder et Eden surtout après la scène finale déchirante du premier tome. Ils se sont battus pour survivre et pour garder espoir. Ils sont devenus adultes, ont fait leurs propres choix et ont recommencé une nouvelle vie.
Tout était tellement touchant. Ils se sont reconstruits ensemble puis séparément. Ils ont retrouvé leur identité, leur nom, leurs origines et grâce à ça, ils ont trouvé leur place dans le monde.
Ce deuxième tome était pareil à un bonbon, une barbe à papa en été. C’était doux, touchant et romantique. C’était exactement ce dont j’avais besoin, un peu de douceur, de pureté, de candeur et un brin de folie !

Ces deux personnages resteront longtemps gravés en moi. Ils sont un symbole de combativité, de force et de courage. Ils ont bravé vents et marées, ils ont fui et se sont battus pour leur liberté, sans jamais baisser les bras, sans jamais abandonner parce que leur motivation était plus forte.

C’est vrai que j’ai moins apprécié ce tome-ci que le précédent parce que l’intensité de lecture n’était pas la même ! Les émotions étaient beaucoup plus fortes dans le premier, mais ça n’enlève rien au second tome.
Comme toujours, j’ai adoré la plume de Mia Sheridan, d’une sincérité pure, belle, addictive, pleine de passion et de beaux sentiments. Avec ses mots, on tombe amoureux de l’amour et de Calder et Eden. Chacun de ses mots est allé se loger droit dans mon petit cœur de guimauve et souvent, j’ai eu les larmes aux yeux !

 

Cette chronique est un peu énigmatique, mais si je vous en dis trop, vous n’aurez plus de surprise si vous lisez le premier tome ! Faites-moi confiance et faites confiance à l’auteure, on ne vous décevra pas et C&E encore moins, leur histoire vaut le coup d’être lu !

Laisser un commentaire