Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

couv18040726

 

Auteure : Morgane Moncomble

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages :

Prix : 17€

Genre : Drame, Contemporain, Romance, New Romance

 

 

Résumé RetV2

 

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Vous connaissez tous maintenant mon amour pour Morgane Moncomble et sa plume irrésistible. Tout s’est installé graduellement, j’ai eu un coup de cœur pour « Viens on s’aime », puis un plus gros coup de cœur encore pour « Aime-moi, je te fuis » et pour « Nos âmes tourmentées » mon cœur a frôlé l’infarctus. Alors autant vous dire que je ne suis pas près de me remettre d’une telle histoire. D’ailleurs, je suis encore un train de ramasser les morceaux de mon cœur tout cabossé.

 

C’était émouvant, puissant et plein d’émotions. C’était tellement vrai, bourré de vérités crachées sans faux-semblant, peu importe les conséquences. Morgane ne mâche pas ses mots, n’épargne personne et surtout pas ses personnages.
Certaines phrases m’ont rendu malade, m’ont donné envie de vomir, de tout casser, d’aller fracasser quelques os, de prendre les armes et d’aller au combat. Je me suis indignée devant tant de méchanceté, de cruauté, d’immondices et de résignation. C’était dur, c’était déchirant et dans un sens, c’était tout aussi réconfortant. Chaque mot a blessé mon âme et le suivant l’a guéri. Chacune des larmes d’Azalée a coulé sur mes joues et chacun des coups qu’elle a reçus m’ont été également portés. Sachez que je perds un peu plus foi en l’humanité chaque jour, alors merci à toi Morgane, de m’inciter un peu plus dans mon souhait de partir vivre sur une île déserte, juste entourée de romans parce que je ne suis plus apte à vivre entourée d’autant de cruauté humaine.

 

J’aurais voulu lire ce livre il y a quelques années, au moment où ma vie ressemblait à celle d’Azalée, triste, solitaire et sans issue. Pourtant, derrière toute la tristesse et la solitude d’Azalée se cache du bonheur, même si elle n’est pas capable de le remarquer (et à l’époque, moi non plus). Elle n’est pas seule, même si elle se persuade du contraire. Elle a des gens qui l’aime, qui sont derrière elle et qui la soutienne.
Ce livre, peu importe à quel point il est difficile à lire par moment, est une magnifique ode à la vie, à l’amour et à l’amitié. Implicitement, il invite à se battre pour vivre, pour survivre et nous rappelle que quoi qu’il arrive, on n’est jamais foncièrement seul et que malgré tout, la vie vaut la peine d’être vécue.
Il est parfois impossible d’ouvrir les yeux assez grands pour se rendre compte de la réalité, on est parfois trop aveuglé par notre tristesse ou notre désespoir, pourtant, il y aura toujours de la lumière au bout du tunnel, quoi qu’il arrive, le plus douloureux, c’est juste d’affronter la traversée.

 

Alors un troisième MERCI à toi Morgane pour ce roman, pour cette histoire, pour tes mots si touchants qui sont allés directement parler à mon cœur. Tes phrases m’ont bouleversé, m’ont tiré les larmes et m’ont frappé comme un coup-de-poing. Mais surtout, merci de me rappeler que je ne suis jamais seule, même dans les situations les plus désespérées, que des gens m’aiment et compte sur moi pour vivre une vie pleine de richesse et de bonheur. Merci pour cet espoir ! Merci pour tes personnages qui sont devenus mes amis. Merci pour tout, tout simplement !

Un commentaire sur « Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble »

Laisser un commentaire