Love & Rehab de Jay Crownover

couv25894999

 

Auteure : Jay Crownover

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 352

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

 » J’aurais préféré mourir plutôt que d’avouer que quelque chose m’intriguait chez lui, au-delà de son addiction.  »
Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte.
Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Édition Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Il n’y a pas beaucoup d’auteures a qui je fais confiance les yeux fermés, je pense même qu’elles se comptent sur les doigts d’une main (bon d’accord, peut-être deux mains). Je sais maintenant que je peux ajouter Jay Crownover à cette liste. Depuis Marked men puis Wild men et aujourd’hui avec Love & Rehab, je sais que je peux me fier à ses romans aveuglément et je serai certaine de ne pas être déçue !

Avec ce roman, je suis totalement sortie de ma zone de confort. J’ai un problème avec l’addiction ou plutôt avec les addicts. J’ai beaucoup de mal à les comprendre, à me mettre à leur place et à les accepter eux et leur maladie. Pourtant, avec ce roman, c’était facile, j’ai compris et j’ai accepté. C’est bizarre qu’un livre puisse me faire changer d’avis, pourtant, c’est maintenant chose faite !
Cable est un homme hors normes. Il est gentil, prévenant et surtout fragile. Dans les livres et surtout dans les romances, c’est toujours l’héroïne qu’il faut protéger envers et contre tous. Dans ce roman, c’est tout le contraire. Cable a besoin d’attention, de soutien et d’une personne de confiance pour continuer à avancer. Ce changement m’a fait le plus grand bien et pour une fois, c’est une femme qui sauve la situation.
Affton est différente, elle est forte et indépendante avec une petite dose de fragilité qui fait écho à celle de Cable. Ils se ressemblent, sont tous les deux assez brisés pour se comprendre et au final, réussissent à se réparer l’un l’autre.

Ce que j’aime tout particulièrement avec ce roman, c’est sa réalité sur bien des aspects. Tout d’abord, l’auteure a écrit quelques mots au début pour nous raconter son histoire. Cable existe réellement, il a été son premier amour et le premier homme a lui avoir brisé le cœur. Mais cet homme existe, même si pour le roman, il a changé de nom. Cette anecdote donne un ton beaucoup plus réel à l’histoire.
Le sujet de la dépendance et de l’addiction est vraiment bien emmené par l’auteure. Rien n’est sur joué, en trop ou en décalage. Je vois tout à fait cette situation se produire dans la vie réelle. Tout est traité avec finesse, sans lourdeur et sans fausse note.
Les personnages sont authentiques et chacune de leur réaction est juste et proportionnelle à leur comportement.
Je ne m’attendais pas du tout à être aussi touchée par cette histoire qui aborde un sujet que je déteste : l’addiction. Mais au final, c’était vrai, c’était touchant et c’était affreusement réel. C’est le genre d’histoire qui peut arriver à n’importe qui. Cable et Affton sont Monsieur-et-Madame-tout-le-monde et j’adore le simple fait qu’ils soient humains, faillibles, pleins de peurs et de contradictions, imparfaits mais pourtant adorables !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman de bout en bout et je ne peux que vous encourager à lire ce livre si vous êtes prêts à les laissés entrer dans vos vies ! Je suis certaine que personne ne regrettera ce voyage !

Laisser un commentaire