Apprentie princesse – Rosewood Chronicles de Connie Glynn

9782203165595

 

Auteure : Connie Glynn

Editeur : Casterman

Nombre de pages : 504

Prix : 16.90

Genre : Jeunesse

 

Résumé RetV2

Retour à Rosewood avec Lottie et Ellie, vos princesses préférées !
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue.
Princesse ou non, la vie n’est pas tout rose : de mystérieux empoisonnements frappent les élèves de Rosewood. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, la sombre organisation qui a déjà menacé les deux amies par le passé ?
Lottie et Ellie reforment leur duo d’enquêtrices de choc. Mais à Rosewood, un secret en cache souvent un autre…

Mon avis VetR 2

 

Autant vous dire que j’attendais la sortie de ce second tome avec impatience ! Contre toute attente, j’avais adoré Princesse incognito, le premier opus de la saga Rosewood Chronicles. Au départ, j’avais un peu peur de rentrer dans une histoire de princesse trop tirée des contes de fées, trop peu réaliste ou trop idéaliste, une histoire bien trop loin de mon quotidien. Mais force est de constater que je me suis trompée. J’ai adoré l’univers de Connie Glynnso girly tout en étant bien loin des strass et des paillettes. 
La fin du dernier tome m’a un peu laissé abasourdie et j’avais hâte de connaître la suite des aventures de Lottie et d’Elly. Ce second tome ne m’a pas déçue, encore plus de rebondissements, de confessions et d’aventures. Tout ce que j’aime était réuni pour que je passe un bon moment 

On sent une réelle évolution entre le premier et le second tome. La plume de l’auteure est différente, plus mature, plus réfléchie, on sent qu’elle a vraiment pris de l’assurance. J’ai ressenti cette même évolution avec ses personnages. Lottie parait plus adulte, prête à prendre en main ses responsabilités et à les assumer jusqu’au bout. Elle est plus mûre, avec la tête sur les épaules. Même Ellie a pris en maturité et en sagesse. Elle est toujours aussi têtue et un peu brute de décoffrage, mais avec l’escrime, elle a trouvé un canalisateur. Tous sont plus responsables, plus adultes tout en étant assez fous pour se mettre partout où se trouve le danger.
L’auteure évoque pleins de sujets très importants : le genre, l’identité et le sentiment d’appartenance, l’identité sexuelle, l’argent, le pouvoir, la famille et bien d’autres. L’auteure se pose des questions, parfois les bonnes, parfois les mauvaises pour donner à ses personnages une réelle profondeur qui font d’eux de vrais êtres humains. Ils sont comme vous et moi face à l’adolescence et à la vie en générale : totalement perdus !
Pour la deuxième fois, je referme ce livre à la fois ravie et frustrée… Je veux connaître la suite de l’histoire de mes deux apprenties princesses préférées. Va-t-on enfin découvrir le fin mot de toute cette histoire ? Qui se cache derrière les Léviathans ? Lottie et Ellie sont-elles toujours en danger ? Et qui Lottie va-t-elle choisir ? Tant de questions restées sans réponse … Le tome trois est prévu pour l’année prochaine ! Alors encore un peu de patience (sauf si je me décide à le lire en anglais avant !).

Lisez cette saga, ces deux princesses au caractère bien trempé ne laisseront personne indifférent !

Un commentaire sur « Apprentie princesse – Rosewood Chronicles de Connie Glynn »

Laisser un commentaire