Cooper training – Calvin de Malaria Cassis

couv44258180

Auteure : Maloria Cassis

Editeur : Hugo Roman

Collection : Hugo poche

Nombre de pages : 367

Prix : 7,60€

Genre : Romance, New Adult

 

Résumé RetV2

 

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-Ali d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

J’ai mis très longtemps (beaucoup trop longtemps) avant de commencer ce deuxième tome. Le premier, sur Julian a été une déception, je n’ai pas aimé l’histoire et encore moins les personnages. Alors cette suite est restée pendant des mois dans ma PAL. À chaque fois que je passais devant ce livre, je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas l’en sortir. Mais en cette période de confinement, je n’ai pas grand-chose d’autre à faire que lire, alors j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de commencer ma lecture !!

Malheureusement, mon avis est le même que pour le premier tome… J’avais un peu d’espoir parce que lors de ma première lecture, je préférais le personnage de Calvin. Mais dès les premières pages, il m’a déçue. Calvin va rencontrer Erin, la sœur d’Amy alors qu’il l’aide à emménager dans son nouvel appartement. Les choses vont beaucoup trop vite entre eux dès le départ. Ils vont coucher ensemble au bout de trois pages. Il n’y a pas de romance, pas de sentiments, pas de longue phase de drague, pas d’émerveillement, juste de l’attirance purement sexuelle. Ils vont passer un pacte : se faire plaisir sans attachement. Je n’ai rien contre, mais au bout de trois pages, ça fait un peu tâche…

Avec cette note négative dès le début, je n’ai pas réellement pu rentrer dans l’histoire et apprécier les personnages. Entre eux, tout est purement sexuel et ce n’est pas pour ça que je lis de la romance. Je m’attendais à autre chose. Entre eux, les sentiments viennent après et je trouve ça dommage. Ils sont mignons ensemble, mais je n’accroche pas à leur relation.

Dans l’ensemble, leur relation est tout ce qu’il y a de plus banale, deux sex friends qui se promettent du sexe et uniquement du sexe et qui finissent par tomber amoureux = cousu de fil blanc. Il n’y a pas de rebondissement démentiel, rien qui sorte de l’ordinaire. Je m’attendais à être un peu plus surprise, ou alors c’est moi qui en demande trop…

Je ne sais pas lequel des deux m’a le plus énervé. Certaines de leurs réactions sont puériles et immatures et j’ai souvent été passablement horripilée par leur comportement. Je sais qu’ils ont chacun une vie personnelle difficile, qu’ils ont parcouru un chemin semé d’embuches, mais quelque chose m’a bloqué (comme pour l’héroïne du premier tome). Je pense qu’un point de vue dur Calvin aurait été nécessaire pour qu’on puisse mieux le comprendre et mieux le cerner.

Je ne sais pas si c’est la plume de l’auteure qui créée cette distance ou si c’est sa manière de raconter les histoires, mais il y a quelque chose avec laquelle je n’accroche pas Malheureusement, je reste sur une note négative pour cette saga pour le moment, à voir si le troisième tome fait pencher la balance !

 

Laisser un commentaire