Too young de Margot D. Bortoli

couv60874519

 

Auteure : Margot D. Bortoli

Editeur : Addictives

Nombre de pages : 617

Prix : 17,90€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

Comment passer à côté d’un tel roman ? J’ai tellement entendu de bien à son sujet au moment de sa sortie numérique, que je ne pouvais pas ne pas découvrir ce petit bijou.
J’ai bien fait d’écouter ma curiosité parce que je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture ! Le sujet est totalement atypique et vraiment bien traité. C’est rare de lire un roman qui parle de la différence d’âge, encore plus quand c’est l’héroïne qui est plus âgée. 

J’avais peur de prime abord de rencontrer une héroïne trop « mûre », qui ne me ressemble pas et à qui je n’aurais pas pu m’identifier. Mais en réalité, Mia est solaire, pleine de vie. Elle est comme un petit rayon de soleil dans une vie terne et fade. J’ai adoré son personnage, son entrain, sa fougue. Tobias, le garçon qu’elle gardait quand elle était plus jeune, est tout en muscles et beau à en perdre la tête. Il est le bookboyfriend par excellence, impossible de ne pas tomber amoureuse de lui !

Dans ce roman, la différence d’âge n’est pas un obstacle, ni une difficulté. L’auteure a réussi à traiter ce sujet avec maturité, faisant de cette différence une force. Ce livre prône l’acception de soi, des autres et l’amour avec un grand A. L’écriture de l’auteure est fluide, pleine d’émotions qui montent crescendo. La fin m’a beaucoup émue, j’ai eu du mal à rester de marbre face à tant de bonheur et d’humilité.

Pourtant, même si j’ai adoré certains passages, j’ai trouvé certains moments trop longs et quelque peu inutiles. C’est dommage parce que l’histoire est belle, romantique et pleine de rebondissements qui nous tiennent en haleine et nous captivent. Malheureusement, la tension retombait parfois aux plus mauvais moments et j’avais un peu de mal à me remettre dans l’histoire. 

Au final, je reste sur une note très positive ! Je ne regrette pas du tout d’avoir découvert la plume de cette auteure et son histoire pleine d’émotions et de compassion qui nous prouve une fois encore que les tabous d’avant n’ont plus de raison d’être aujourd’hui ! L’amour n’a pas de limite, pas de vice, pas d’âge !

Laisser un commentaire