Toi plus que tout de Mia Sheridan

temp 2

Auteur : Mia Sheridan

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 400

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé :

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditons Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Je ne peux que me féliciter d’avoir enfin lu un livre de Mia Sheridan ! Shame on me, j’ai tous ses livres dans ma PAL, mais je n’ai encore jamais eu l’opportunité de les lire … Mais c’est maintenant chose faite et je regrette d’avoir attendu autant de temps avant de découvrir la plume envoûtante de cette auteure ! J’en ai entendu tellement de bien et avec « Toi plus que tout » je suis loin d’avoir regretté l’expérience !

 

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Crystal, une fille mal dans sa peau et malmenée par la vie, qui a trouvé un refuge et un moyen de s’en sortir en bossant dans un club de strip-tease… Alors qu’elle menait une vie à peu près décente, bien qu’assez humiliante, elle fait la rencontre de Gabriel, qui cherche en elle un exutoire, un moyen de retrouver la confiance qu’il a perdu il y a plusieurs années en vivant une expérience des plus traumatisantes qui l’a marqué pour la vie. … Depuis lors,  il est incapable de supporter le contact humain et encore moins celui d’une femme. Mais a 26 ans, il décide de prendre son courage à deux mains pour essayer de faire changer les choses. C’est à ce moment-là que Crystal intervient, c’est elle qui doit lui apprendre, lui servir de partenaire dans cette première expérience difficile !
Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, surtout pour Crystal, qui a devoir affronter ses plus grandes peurs avant de pouvoir enfin accepter de lâcher prise complètement. Mais ensemble, ils vont réussir à se guérir, à accepter leur passé et décider de vivre heureux ensemble. Mais le chemin du bonheur est long et semé d’embûches et pour eux, la route ne va pas être de tout repos …

 

A première vue, en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à une histoire aussi poignante et aussi bien écrite. Et pourtant, l’auteure a réussi à créer une histoire bouleversante aux personnages attachants et à la vie difficile.
Son chemin de vie jusqu’à maintenant a été des plus difficile, pourtant Crystal est une fille forte qui a toute sa vie été tributaire des erreurs des autres et qui pourtant refuse de laisser ses faiblesses guider sa vie ou empiéter sur celle de ses amis.
Gabriel quant à lui, n’a pas eu la jeunesse auquel il été destiné. Pourtant il refuse de faire ressortir le petit garçon apeuré qui sommeille en lui. Il a décidé de faire de son passé chaotique une force qui l’aide à avancer pour ne jamais avoir à regarder en arrière. Mais à bien y regarder, il se pourrait bien que leurs blessures ne soient pas entièrement cicatrisées …

J’ai adoré le côté fort et indépendant des personnages mais j’ai d’autant plus apprécié leurs petites fêlures qui font d’eux des êtres humains et non des surhommes ! L’auteure a décrit ces personnages d’une telle façon que j’ai l’impression de les connaître, de les avoir rencontrés et d’en avoir fait mes amis ! Je redoutais de devoir tourner la dernière page parce que je savais que leur histoire s’arrêterait là… Je déteste toujours autant terminer un livre que j’ai adoré parce que je déteste devoir dire au revoir … Ces deux-là vont me manquer, j’en garde un merveilleux souvenir et je ne peux m’empêcher d’y repenser sans avoir un sourire aux lèvres !

 

Je regrette de ne pas avoir lu plus de romans de Mia Sheridan parce que s’ils sont aussi bons que celui-ci, elle pourrait très vite être en passe de faire partie de mon Top 5 de mes auteurs préférés !
Sa plume m’a totalement captivée, je vivais l’histoire comme si j’en faisais moi aussi partie. Elle a réussi à me faire vivre l’histoire comme si j’y étais, j’y ai plongé la tête la première. J’ai lu ce roman en seulement quelques jours et je pense qu’il m’a rabiboché avec la romance !!!

 

Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire touchante à souhait et pourtant si réelle !! Je vous recommande ce livre au même titre que je pourrais vous recommander un Colleen Hoover (et pourtant c’est difficile de lui arriver à la cheville !!). Je suis certaine qu’il ne vous décevra pas et qu’au contraire, vous en ressortirez le cœur palpitant avec des étoles pleins les yeux ! Faites-moi confiance 😉

Un commentaire sur « Toi plus que tout de Mia Sheridan »

Laisser un commentaire