Te séduire, Te trahir de Clara Oz

Processed with VSCO with hb1 preset

Auteure : Clara Oz

Editeur : Addictives

Nombre de pages : 580

Prix : 16,90€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé :

Il veut prouver son innocence… Elle doit prouver sa culpabilité. Pilote d’exception un brin tête brûlée et bagarreur, Ben collectionne les victoires, les trophées et les femmes. Jusqu’au jour où sa vie bascule… Considéré comme un criminel, il n’a d’autre choix que de prendre un petit boulot dans l’atelier de mécanique d’Alyssa, qui sait très bien qui il est et ce qu’il a fait. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites, Alyssa est bien décidée à renvoyer Ben derrière les barreaux : c’est la mission qu’elle s’est fixée et elle est prête à tout pour y arriver. Mais Ben ne se laissera pas faire aussi facilement… Une relation interdite. Un piège redoutable.

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

J’ai mis un moment pour écrire ma chronique parce que je ne savais pas comment aborder mon avis après ma lecture. Ce livre ne fut pas, pour moi, de tout repos. J’ai mis pas mal de temps à le lire. Je l’ai commencé, puis mis en pause et ensuite j’ai repris ma lecture jusqu’à la fin, mais ce ne fut pas sans peine.
Il y a parfois des livres que l’on adore et d’autres qui ne font pas l’unanimité. Celui-ci fait partie de la deuxième catégorie.

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Ben, ex-pilote de renom et sortant tout juste de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Avec son contrôleur judiciaire, ils se rendent dans l’ancien garage automobile où Ben a travaillé avant de devenir pilote. C’est à ce moment-là qu’il tombe sur Alyssa, qui se fait passer pour la petite fille du propriétaire fraîchement décédé. Mais Alyssa cache bien son jeu puisqu’en réalité, elle est une détective privée, engagée par sa meilleure amie pour enquêter sur le meurtre de son mari. Lui et Ben étaient des rivaux, et lors d’une course illégale, son mari est tombé et a été tué et tout est retombé sur Ben. Jusqu’ici c’est un peu compliqué mais tout est assez bien expliqué dans le livre.
Alyssa va donc devoir démontrer l’implication de Ben pour le renvoyer en prison. Mais plus le temps va passer, plus elle va apprendre à le connaître et plus elle va douter de sa culpabilité. Mais si, lui n’est pas coupable, qui se cache derrière ce meurtre ? La route de la vérité va être longue mais surtout toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Parfois, quand on n’est pas certain de vouloir connaître la réponse, autant ne pas poser de question.

 

Dès que j’ai eu le résumé sous les yeux j’ai flashé. Cette histoire promettait une intrigue trépidante et j’avais vraiment hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. Mais dès les premières pages, j’ai trouvé que le décor était long à se mettre en place et j’ai souvent décroché. Ce n’est qu’en arrivant vers le milieu du livre que les rebondissements se sont enchaînés et ont créé un rythme un peu plus soutenu. Mais avant ce moment, l’histoire était un peu plate avec pas mal de répétitions qui alourdissaient le texte.
Ma lecture est devenue plus fluide par la suite et j’ai pu commencer à apprécier l’histoire.
L’auteure a pris un tournant auquel je ne m’attendais absolument pas et la fin m’a totalement épaté. En dehors des dernières 200 pages (sur un livre qui en fait presque 600), je n’ai pas vraiment été convaincue.
J’ai eu un cas de conscience et je n’ai pas voulu arrêter ma lecture et j’ai plutôt bien fait parce que je n’aurais pas su l’énorme retournement de situation final !

 

En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à Alyssa ni à m’identifier à elle. Au contraire, son personnage et son caractère m’ont énervé et souvent j’ai eu envie de la remettre à sa place. Il est vrai que je déteste les « Madame-Je-Sais-Tout ».
Ben, lui, m’a touché avec son histoire. Il est le gentil garçon qui malheureusement se trouvait là au mauvais endroit, au mauvais moment … Son courage et sa combativité sont vraiment admirables et ce sont des qualités qui font d’un garçon, un homme.
J’ai beaucoup apprécié les amis et d’Alyssa et Ben, ainsi que sa sœur, qui apportent une touche d’humour et de légèreté à l’histoire ! Chaque personnage à sa place et son importance et leur caractère sont tous différents. Il y en a pour tous les goûts et je trouve qu’il est plus facile de s’identifier à l’un deux plutôt qu’aux personnages principaux.

 

La plume de l’auteur est tout de même addictive puisque j’ai tenu à continuer ma lecture jusqu’à la fin. Tous les rebondissements qu’elle a créés, m’ont obligé à tourner à chaque fois une page et commencer un nouveau chapitre.
Je suis heureuse de ne pas avoir baissé les bras parce que la fin en vaut la chandelle !

 

Je suis certaine que ce livre pourra vous séduire aussi, le côté « romance-policière » est assez agréable et les évènements finals s’enchainent à une vitesse folle !

Laisser un commentaire