Mount : Le roi sans pitié Tome 1 de Meghan March

IMG_2879

 

Auteure : Meghan March

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 281

Prix : 17€

Genre : Drame, Erotisme

 

 

 

Résumé RetV2

 

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention. Elle aurait dû être plus prudente. Elle va m’appartenir. Il est temps de récupérer ce qu’on me doit. Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

J’ai choisi de lire ce roman parce qu’il se passe à la Nouvelle-Orléans et que j’adore cette ville, son histoire et surtout son folklore. J’ai aussi craqué pour l’entreprise de Whisky.
Je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi sombre et déroutante, pourtant, j’ai adoré ce roman !

 

Dans cette histoire, on fait la rencontre de Keira, une jeune femme à la tête de l’entreprise familiale qui produit depuis plusieurs générations le meilleur Whisky irlandais de toute la Nouvelle-Orléans. Récemment veuve d’un homme qui l’a trompé, escroqué et a dilapidé sa fortune, elle se retrouve à devoir se battre pour garder son entreprise à flot. Mais le pire arrive le jour où elle apprend de la bouche de l’homme le plus dangereux de la ville que son mari a contracté une dette d’un demi-million de dollars qu’elle va devoir rembourser. Prise de cours, elle est incapable de débourser une telle somme. Le deal est alors simple : son corps en échange de la dette de son mari. Si Keira pensait faire un pacte avec le diable, elle n’a encore rien vu…

 

D’habitude, je suis absolument contre ce genre d’histoire où un homme riche et puissant croit avoir le droit de posséder le corps d’une femme comme s’il s’agissait d’un simple jouet. J’étais bien partie pour détester ce roman et pourtant, je l’ai adoré. Certes, Lachlan est riche, puissant et extrêmement dangereux, mais il se dégage aussi de lui quelque chose qui attire, je ne saurais pas dire quoi exactement. J’ai eu plusieurs fois envie de le gifler parce qu’il est autoritaire, directif et condescendant, mais j’apprécie le fait qu’il ne change pas, qu’il reste le même, rigide et inflexible.
L’auteure aurait pu faire de lui un personnage qui change aux côtés d’une femme, seulement lui reste égal à lui-même et j’aime ce trait de caractère chez lui.

En ce qui concerne Keira, j’adore son tempérament de feu, sa force de caractère et son obstination à rester et demeurer libre. Elle a du répondant, elle ne mâche pas ses mots et va toujours au bout de ses idées, quoi qu’il lui en coûte.
J’apprécie qu’elle non plus ne change pas de cap, qu’elle ne se laisse pas avoir par Lachlan et ses ordres avilissants, qu’elle reste droite et fière.

 

Une chose est certaine, on ne peut pas parler d’histoire d’amour avec ce roman. Il n’y a rien qui puisse ressembler à un minuscule début de sentiment. Il y a une très forte attirance entre les deux personnages, mais ça ne va pas au-delà.
Mais il s’agit bien d’un roman érotique, vu le nombre de scènes de sexe distillées à travers tout le roman. Il y en avait peut-être un peu trop à goût, mais elles ne font que renforcer le pouvoir que Lachlan exerce sur le reste du monde. Aucune scène ne m’a foncièrement dérangé, mais vu leur récurrence, à la fin, j’étais un peu soûlée.

 

La fin du roman se termine en queue de poisson et heureusement que j’ai la suite sous la main, parce qu’il faut que je sache comment l’auteure va relier tous ses wagons.
Autant vous mettre en garde, ce roman est puissant, addictif, terriblement immersif, mais aussi très sexuel, avec beaucoup de scènes de sexe très explicites. Il est aussi sombre avec un penchant dark romance. Moi, j’ai adoré, mais autant que vous soyez tous au courant de ce qui vous attend !

 

Petit clin d’œil à la clé que nous avons reçu de la part d’Hugo avec ce roman, j’aurais utilisé la clé pour m’échapper à coup sûr, j’aurais pris mes jambes à mon cou, c’est ça que j’aurais voulu !

2 commentaires sur « Mount : Le roi sans pitié Tome 1 de Meghan March »

Laisser un commentaire