Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

couv36058245

Auteure : Christina Lauren

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 348

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

 

Mon avis VetR 2

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

On peut dire que tous les romans des Christina Lauren sont des valeurs sûres ! J’ai adoré « Roomies » leur dernier roman traduit en français, et avant ça, j’avais eu un réel coup de cœur pour « Autoboyographie ». J’attendais celui-ci avec beaucoup d’impatience et au final, je ne suis réellement pas déçue. Je crois bien que « Josh & Hazel » est même devenu mon roman favori de ces deux auteures !

Il y avait absolument tout ce que j’aime dans une romance, des personnages complètement loufoques et dégantés, tout aussi drôles qu’attachants, une romance qui fait rêver et des répliques à mourir de rire !
Autant vous dire tout de suite que je me réserve Josh. Il est ABSOLUMENT parfait ! Je suis tombée amoureuse de lui à seconde où j’ai compris que peu importe la personne qu’il a en face de lui, il ne juge jamais. Il est doux, attachant, prévenant, sensible et il a ce petit grain de folie qui fait replonger en enfance.
Hazel m’a littéralement fait mourir de rire ! Elle est totalement barrée, tout simplement parce qu’elle se fout royalement du regard des autres. Elle vit uniquement pour elle et rien ne lui apporte plus que son bonheur, peu importe les préjugés que d’autres peuvent avoir. Elle se moque des convenances et du « tout bien comme il faut ». Elle rit et parle fort, elle danse dans la rue et fait des roues, elle est pétillante et respire la joie de vivre. Il est rare de croiser des Hazel dans la vraie vie, mais dans les livres, c’est la licorne au fond du jardin. Et pourtant, qu’est-ce que c’est rafraîchissant ! J’ai pleuré de rire un nombre incalculable de fois au cours de ma lecture, en me moquant de l’endroit où je me trouvais. Elle est une thérapie a elle toute seule ! Quand j’avais le livre dans les mains, j’étais plongée dans leur univers et leur folie était communicative, je me sentais plus audacieuse et surtout plus joyeuse. Entre leurs mains, j’étais heureuse, tout simplement.

Il est rare que je me sente aussi bien et détendue en lisant un livre. J’ai toujours beaucoup de mal à me déconnecter de la réalité (je suis un peu une maniaque du contrôle surtout). Pourtant, au moment où je me suis plongée dans ma lecture, j’ai été happée par l’histoire et j’étais 100% dedans. Ce roman est un total coup de cœur.

 

Hazel et Josh sont deux âmes sœur comme il en existe peu. Ils sont meilleurs amis, meilleurs amants, meilleurs amoureux et ils sont beaux à regarder. J’ai été témoin de l’évolution de leur relation et je peux vous dire qu’elle vend du rêve. Qui ne rêve pas de revoir une connaissance de l’université plus de 10 ans après et d’en tomber amoureuse six mois plus tard ?! Je ne peux pas m’empêcher de ressentir une pointe de jalousie pour tous ces personnages qui savent exactement où est leur place dans le monde et qui en plus trouvent le grand amour de leur vie. Je suis presque envieuse de personnages fictifs. C’est pourtant leur boulot de nous vendre du rêve, sachez qu’ils ont parfaitement réussi leur mission avec moi ;)

 

Si je devais avoir une hiérarchie de mes coups de cœur, celui-ci attendrait la troisième place juste derrière « Orion » et « The air he breathes ».
Si vous voulez passer un bon moment, alors je ne peux que vous conseillez ce roman, fous rires garantis !!!

2 commentaires sur « Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren »

Laisser un commentaire