Love and other words de Christina Lauren

couv24533683

 

Auteure : Christina Lauren

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 400

Prix : 17

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Édition Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

En littérature romance anglophone, il y a quelques valeurs sûres : Brittainy C. Cherry, Sarina Bowen, Mia Sheridan, Elle Kennedy ET Christina Lauren !
Rien qu’à la prononciation de leur nom, je sais que ma lecture va être une réussite. Avec ces deux auteures, je n’ai jamais été déçue et une fois de plus, elles frappent un grand coup. Je ne sais pas pourquoi ce roman n’est pas classé comme une New Romance, c’est pourtant l’impression que j’ai eu, de l’amour qui fait rêver, des personnages auxquels on ne peut que s’attacher, une histoire qui nous donne de l’espoir et au final, un goût un peu amer de devoir quitter cet univers. Ce roman a tous les ingrédients d’un grand roman. Il est beau, poétique et empreint d’espérance et d’optimisme !

Ne jamais baisser les bras et cesser de croire ! C’est ça la morale de ce roman. Après plus de dix ans loin de l’autre, Macy et Eliott se retrouvent par hasard. Ils se sont rencontrés adolescents, sont tombés amoureux, ont juré de ne jamais se quitter et ont finalement failli à leur promesse.
Depuis ce jour, Macy a le cœur brisé. Incapable de faire confiance à nouveau, elle s’est fiancée à un homme plus par obligation que par amour. De son côté, Eliott a fait la même chose, il a choisi une femme par défaut pour remplacer celle qui était l’amour de sa vie.
Pourtant, le jour où ils se retrouvent, c’est comme une évidence. Leur alchimie est toujours là et leurs sentiments juste tapis dans un coin, ne demandant qu’à ressortir. Le résultat est là, ils s’aiment encore, malgré le temps, l’éloignement et les rancœurs !

Comme vous vous en doutez, j’ai adoré ce roman. C’était un rayon de soleil, une petite dose de bonheur dans mes journées bien moroses. Un jour, je vais finir par me lasser de lire des romances, de contempler l’amour et les sentiments des autres comme une voyeuse. Mais aujourd’hui, j’adore ça et j’en redemande. J’ai besoin de ma dose d’amour hebdomadaire, c’est grâce à ça que je me sens vivante ! Toutes les romances ne se valent pas et je commence à être de plus en plus exigeante. J’ai souvent l’impression de lire la même chose, les mêmes histoires avec les mêmes personnages sans beaucoup de personnalité encore et encore. Et de temps en temps, au milieu de livres médiocres (ça n’arrive pas souvent quand même) je tombe sur une pépite comme celle-ci ! 

Ce livre est un presque coup de cœur seulement parce que j’ai trouvé que la grande révélation du roman arrive un peu trop tard. Les auteures ont souhaité garder le suspens le plus longtemps possible, mais au final, le soufflé retombe un peu. Ça n’enlève rien à la qualité du roman et à la plume des auteures qui ressemble à s’y méprendre à un câlin bien réconfortant ! 

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman, à plonger dans cette histoire digne des plus beaux contes de fées et à rêver les yeux ouverts en compagnie de deux êtres incroyables et indubitablement faits pour être ensemble ! Leur volonté est un bel exemple à suivre.

Laisser un commentaire