Promets-nous de Julie Bradfer

couv24935700

Auteure : Julie Bradfer

Editeur : Opportun

Collection : Nisha

Nombre de pages : 576

Prix : 16,90€

Genre : Drame, Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Aaron et Tess se connaissent depuis l’enfance. Élevés dans un foyer d’accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse…
Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu’Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le cœur du jeune homme…
Leur lien paraît indestructible jusqu’au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.

Tess vit aujourd’hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense en?n apercevoir des jours meilleurs…
Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bien-faiteur et son lien avec Aaron, qu’elle ne tarde pas à revoir…

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Opportun et la collection Nisha pour l’envoi de ce roman !

 

Promets-nous est le tout premier roman que je lis de cette maison d’édition et de cette collection. J’avais beaucoup entendu parler d’eux sur les réseaux sociaux et il me tardait de pouvoir découvrir leurs romances !
Ce roman est une bonne entrée en matière, ce n’est pas un coup de cœur, ni une déception, mais une bonne lecture. Pour moi, ce livre comporte quelques défauts, mais qui sont excusés par la qualité de la plume de l’auteure et par l’histoire elle-même qui sort totalement des sentiers battus.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Tess, une jeune femme devenue sdf après avoir été mise à la porte de son foyer d’accueil. Pendant des années elle a eu un cadre de vie stable, presque normal, dans une famille qui ressemblait à s’y méprendre à une « vraie famille », jusqu’au jour où toute son univers à basculer avec le départ de celui qu’elle considérait comme l’amour de sa vie, Aaron.
Aaron, après son départ à vécu une vie somme toute paisible, même s’il n’a jamais réellement pu faire un trait sur son passé, celui qu’il a été et celle qu’il a rencontré. Par le plus grand des hasards, au fil des rencontres, ils vont se retrouver. Mais sont-ils prêts à pardonner l’impardonnable et à faire une croix sur leur rancœur pour renouer l’un avec l’autre et finalement accepter d’entre heureux ensemble (plutôt que malheureux séparément) ? Rien n’est moins sûr et le chemin est long et semé d’embûches

J’avoue avoir été tout de suite très emballée à la vue du résumé. J’apprécie que pour une fois, ce soit l’héroïne principale qui soit « une malmenée de la vie ». Dans les romances    « classiques », c’est toujours l’homme qui a un passé douloureux et c’est toujours l’héroïne qui va essayer de le changer et lui redonner goût à la vie. Avec ce roman, c’est l’inverse et ça fait du bien ! Il n’y a pas que les hommes qui vivent des choses difficiles ! 
Avoir choisi de traiter un sujet aussi difficile et controversé est très audacieux. J’apprécie que l’auteure soit sorti des sentiers battus et soit allée sur un terrain glissant et tortueux pour nous écrire une histoire inédite. Malheureusement, et c’est l’un de petits reproches que je fais à l’histoire, c’est qu’elle manque de détails sur les conditions de vie de Tess dans la rue, sa faim, ses douleurs, ses peurs, le froid etc etc. J’aurais voulu plus de détails sur cet aspect-là de sa vie. Mais après avoir longuement discuté avec l’auteure, je comprends son point de vue et sa volonté de faire primer la romance sur sa condition de sdf. Mais il reste que moi, j’en aurais voulu plus.

Par contre, j’ai eu un gros coup de cœur pour la romance, bien ficelée, belle à faire fondre les cœurs et parfaite pour rêver les yeux ouverts. Aaron est doux, attentif, prévenant, délicat et surtout extrêmement patient. J’avoue avoir eu un (gros) faible pour cet homme, que je vais ajouter à ma liste de mes bookboyfriends préférés !!
Tess, quant à elle, est une ravagée, détruite et malmenée par la vie, elle a beaucoup souffert au fil des années de tous les abandons dont elle fait les frais.
Retrouver Aaron rouvre un peu plus ses plaies déjà bien à vif et la pousse un peu plus dans ses retranchements. Mais parfois, quand l’amour est plus fort que la haine, il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter de faire un peu de place au bonheur !

J’ai parfois trouver le temps un peu long et certaines parties manquaient un peu de détails, mais le reste est assez parfait. La plume de l’auteure est fluide, pleine de sensibilité et de poésie. Je me suis parfois retrouvée entre ses mots et certains m’ont donné envie de changer, de m’améliorer et surtout de garder espoir ! 
Ce livre est une magnifique ode à l’amour et à la vie ! L’amour triomphe de tout quand on est capable de le laisser entrer. Si je ne devais retenir qu’une chose de cette belle romance c’est l’espoir ! L’espoir d’une éclaircie après la tempête. L’espoir d’une vie meilleure. L’espoir d’un amour retrouvé. L’espoir d’un bonheur au bout du chemin !

Merci à Julie Bradfer pour cette belle romance qui m’a fait rêver les yeux ouverts et pour ce final à la hauteur de mes espérances (j’ai eu très très peur que tout ne se termine pas comme je l’aurais souhaité, mais elle a entendu mes appels et à fait en sorte que je ne sois pas déçue.) !

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette maison d’édition et si vous êtes prêts à passer un bon moment, à lire Promets-nous qui vous promet (ahah le jeu de mots) de belles heures de lecture ! 

Un commentaire sur « Promets-nous de Julie Bradfer »

Laisser un commentaire