La fiancée de Kiera Cass

couv8578532

 

Auteure : Kiera Cass

Editeur : Robert Laffont

Collection : Collection R

Nombre de pages : 360

Prix : 17,90€

Genre : Dystopie, Romance

 

 

Résumé RetV2

 

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Robert Laffont et la Collection R pour l’envoi de ce roman !

Comment ne pas lire le nouveau roman de Kiera Cass ? J’avais adoré La sélection, qui fait partie de mes sagas préférées, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! Encore une fois, l’auteure a frappé très fort avec une histoire cohérente et pleine de rebondissements. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman (qui pour moi est même meilleur que sa précédente saga).

Au départ, j’avais peur que ce nouveau roman soit une pâle copie de l’univers de La sélection, une simple histoire d’amour prince et princesse. Pourtant, même si ce livre se tient au cœur du château royal, l’histoire est bien différente et bien plus mature. Les intrigues du palais sont au centre de cette histoire qui regorge de détails et de descriptions. Dès les premiers chapitres, on se retrouve plongé dans un univers riche et haut en couleur !

Je me suis tout de suite attachée à Hollis, cette héroïne forte, courageuse et impétueuse. Elle est réfléchie, elle a la tête sur les épaules et prend des décisions après mûres réflexions. C’est rare de rencontrer une héroïne qui ne laisse pas ses émotions prendre le pas sur ses actions. Elle est loyale peu importe les circonstances et j’admire ce trait de caractère chez elle. Hollis est différente de toutes les femmes de la cour du roi, plus intelligente, plus vivante.

J’avais peur du triangle amoureux (que je déteste habituellement), pourtant, dans cette histoire, ça ne m’a pas dérangé parce que Hollis, fidèle à elle-même prend des décisions rationnelles sans tergiverser. Le triangle amoureux ne s’étend pas sur des centaines de pages. Cette situation est vite remplacée par un retournement de situation encore plus énorme, éclipsant totalement ce moment un peu lourd.

La seule chose que je reprocherais à ce roman, c’est que je n’ai pas réussi à apprécier les deux personnages masculins. Silas et Jameson ont pourtant tout pour plaire, mais l’auteure ne leur a pas assez donné de place pour qu’on s’attache à eux. Hollis est tellement forte et indépendante que je les ai vus plus comme des faire-valoirs plutôt que des hommes à part entière. La romance ne m’a pas vraiment convaincue parce que tout s’est déroulé trop vite.

Même si la romance n’avait pas une vraie place, l’enchaînement des rebondissements palliait largement cet accroc. Les derniers chapitres m’ont anéanti, j’avais mal au cœur. J’aurais tout fait pour pouvoir lui faire un câlin bien réconfortant. Personne ne mérite de vivre une telle tragédie.

En ce qui concerne Kiera Cass, j’ai trouvé son écriture beaucoup plus fluide et mature. J’ai senti une réelle évolution entre La sélection et La fiancée et j’apprécie d’autant plus la nouvelle plume de l’auteure !

J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire parce que j’ai élaboré des dizaines de théories ! J’ai hâte de savoir quels tournants vont prendre les personnages !

Laisser un commentaire