Au bout de mes rêves de Marie Meyer

couv1767745

 

Auteure : Marie Meyer

Editeur : Déliées

Nombre de pages : 336

Prix : 14,90€

Genre : Feel-good, Contemporain, Romance

 

 

Résumé RetV2

 

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ;aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotions.

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Déliées pour l’envoi de ce roman !

 

Depuis quelque temps, j’ai besoin de lectures feel-good, sans drame et sans larme. J’ai besoin de rire, de passer du bon temps en bonne compagnie pour garder le moral. J’ai donc commencé ce roman dans l’optique de passer un bon moment et ce fut le cas.

Je ne m’attendais pas à grand-chose en commençant ce livre, il fallait juste qu’il me sorte de mon quotidien. Cette histoire a tenu son rôle, c’était divertissant et j’ai passé un bon moment. Le cadre était bien posé, l’histoire vraiment mignonne, les personnages attachants et la plume de l’auteure plutôt agréable.

En soi, je n’ai pas été surprise par la tournure des évènements. Avant même de commencer ce roman, j’en connaissais déjà la fin et rien n’est venu troubler le long fleuve tranquille des personnages. Mais cette romance pleine d’amour et de beaux sentiments était exactement ce que je recherchais, bien que très clichée.

Moi qui ai l’habitude de lire des romances YA et New adult, c’est agréable pour une fois, de plonger dans un univers où l’héroïne est plus âgée et donc plus mature. J’ai adoré suivre la relation qu’elle entretient avec ses enfants, qui rajoute une bonne couche de mignonitude à l’histoire.

Il m’a été un peu plus difficile de m’attacher à Benjamin, le personnage masculin. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’ai pas trouvé attachant, il lui manquait quelque chose, je l’ai trouvé trop lisse, presque trop parfait pour être humain.

Je garde tout de même un très bon souvenir de cette lecture spéciale seconde chance, un sujet dont on parle si peu en romance habituellement. Ce roman a rempli parfaitement son rôle, c’était une lecture feel-good parfaite pour me remonter le moral !

Laisser un commentaire