Landon & Shay – Tome 1 de Brittainy C. Cherry

couv1720871

Auteure : Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Nombre de pages : 441

Genre : Drame, Romance, Young Adult

 

Résumé RetV2

 

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Je ne crois pas avoir déjà ressenti de telles émotions en lisant un roman. Je vous vois déjà venir, je sais, je dis ça à chaque fois. Mais cette fois c’est différent, cette fois c’est encore plus fort.

J’ai toujours eu un coup de cœur pour chaque roman de Brittainy C. Cherry,  toujours. À chaque fois je suis intimement persuadée que rien ne pourra jamais surpasser le précédent. Puis j’ouvre un autre de ses romans, qui le détrône allégrement. Mais cette fois-ci, je pense avoir atteint le summum.
Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté et la profondeur d’un tel roman, c’est trop puissant.

J’ai dû une bonne trentaine de citations que j’ai ajoutées à mon carnet et qui feront battre mon cœur plus vite à chaque fois que je les relirais. Cette auteure, comme Colleen Hoover a influencé ma vie et pour le meilleure. Chacune de ses phrases me fait me sentir plus forte, plus confiante, plus belle. J’ai l’impression qu’entre ses mots, j’ai enfin trouvé ma place, je me sens comprise, écoutée et choyée. Avec ses romans, je suis chez moi, à la maison.

Peu importe à quel point ses mots sont durs, crus et difficiles à lire, ils sont nécessaires, presque vitaux. Ils me donnent confiance en l’avenir et en la vie. Elle n’est pas belle, elle est semée d’embuches mais BCC me force à croire qu’en rencontrant la bonne personne, cette vie vaut la peine d’être vécue.

Ce livre a changé ma perception du monde, des Hommes et de la maladie. Personne ne parle jamais de la dépression, surtout pas chez les hommes. Pourtant, BCC a donné un énorme coup de pied aux stéréotypes et aux tabous en brisant les codes. En parlant magnifiquement bien d’une maladie (pas si rare(, elle a mis le doigt là où ça fait mal pour nous prouver qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide, à pleurer ou à paraitre faible, parce qu’en réalité, savoir demander de l’aide c’est faire preuve d’une très grande force. L’autrice nous force à nous remettre en question, nous et nos avis tranchés et trop étriqués à travers une histoire d’amour sincère et pure qui nous donne les larmes aux yeux.

Merci Brittainy pour cette sublime histoire, pour ce coup de cœur et pour Landon, le plus bel amour de ma vie, le plus triste, le plus joyeux, le plus merveilleux !
Je me plonge immédiatement dans la lecture du second tome parce que je suis incapable de le laisser derrière moi. Je l’aime et tant que son cœur continuera de battre, je saurais qu’il va bien et qu’il est en vie (comprendra qui pourra).

Laisser un commentaire