International guy – Paris d’Audrey Carlan

temp-2

 

Auteur : Audrey Carlan

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 180

Prix : 9,90€

Genre : Romance, New Adult

 

Résumé : 

La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums.
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ?

 

Mon avis : 

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Autant ne rien vous cacher, quand j’ai appris qu’Audrey Carlan sortait une nouvelle saga qui reprenait les caractéristiques de « Calendar Girl » (12 livres de 150 pages tous les mois), j’étais un peu réticente. Je n’ai pas franchement aimé cette saga, j’ai même cru l’arrêter au bout du tome de février et je l’ai définitivement arrêté après le tome d’aout. Cette saga allait tout bonnement à l’encontre de mes principes (vous pouvez aller voir mes anciennes chroniques sur les CG plus bas sur mon blog). Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras ni à ne pas accorder de seconde chance. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lire les deux premiers tomes de « International guy » et de me faire une idée ensuite, à savoir si je continue ou si j’abandonne pour de bon.

 

Après avoir lu le premier tome, je peux déjà me faire une idée de l’ambiance de la saga, des personnages et de l’univers que l’auteur a créé. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment (cette saga commence à gagner des points) !
J’ai eu du mal à me décoller de l’idée que je me suis faite de Calendar Girl mais j’ai essayé, pendant toute ma lecture de rester la plus neutre possible. Dans cette chronique, je vais continuer dans cette voie et ne pas vous faire un comparatif des deux sagas mais prendre « International guy » comme une saga à part entière (du moins je vais essayer).

 

Dans ce premier tome, qui comme son nom l’indique se passe à Paris, on fait la connaissance de nos trois personnages principaux : Parker – le Dream Maker (le personnage principal), Royce – le Love Maker et Bo – le Money Maker. Ensemble ils ont créé International Guy Inc, une agence d’hommes capables de rendre les femmes plus sûres d’elles, mieux dans leur vie et dans leur peau. Ils leur viennent en aide et après leur passage, ces femmes sont capables de régner sur le monde. Leur toute première mission est l’une des plus importante de leur carrière, ils doivent venir à en aide à Sophie Rolland, une riche héritière, qui au décès de son père, doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale et pas n’importe laquelle, le groupe Rolland qui a créé un empire dans le monde de la parfumerie ! Leur but ? Simple comme bonjour, faire de Sophie une femme au caractère de lionne et lui donner assez de confiance en elle pour régner en reine sur cet empire légué par son père. Chacun des trois « Maker » va ajouter sa pierre à l’édifice pour faire d’elle une femme forte et sûre d’elle. Et il ne faut pas oublier leur physique très avantageux qui vont leur permettre quelques petits extras ! Parker a tout de suite ressenti une alchimie entre Sophie et lui et dès le départ, le courant passe bien entre eux. Je vous laisse deviner la suite des évènements … Néanmoins, ils repartiront en bons termes et même amis, chacun de leur côté en ayant parfaitement réussi et achevé leur mission !

 

J’ai bien aimé cette histoire, même si je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une femme n’a pas besoin d’un homme (ni même de trois) pour avoir confiance en elle et pour diriger une entreprise peu importe sa taille (même un empire de parfum). Je ne suis pourtant pas féministe, mais c’est vrai que je trouve le concept très macho. Je trouve que le personnage de Parker (et là je suis obligée de faire un parallèle avec Mia) est beaucoup trop autocentré et n’arrive pas à penser avec autre chose que son entrejambe. Mais j’ai adoré Royce et Bo qui apportent une petite touche d’originalité et d’authenticité qui font du bien à l’histoire ! Ma préférée restera tout de même Sophie, que l’on voit se découvrir et mûrir au fil des pages pour au final devenir une femme forte et indépendante capable de prendre en mains des situations des plus complexes sans ciller. Tous les personnages ont leur place et leur importance et j’aime que chacun contrebalance le caractère des autres (autre gros plus).

 

Sinon en ce qui concerne le dernier chapitre, il m’a donné l’eau à la bouche puisqu’il commence par la nouvelle mission des « Maker » qui promet d’être haute en couleur mais aussi terriblement touchante, à New York !
Donc en fin de compte, j’ai bien fait de donner ma chance à cette saga puisque ce premier livre ne m’a pas déçue ! J’attends de lire le deuxième mais j’ai bon espoir ! La deuxième fois sera la bonne ! J’ai hâte de lire « New York » et de vous en reparler !

 

En attendant que tous ceux qui ont lu « Calendar Girl » et qui n’ont pas forcément apprécié, comme moi, le rythme de ce premier tome est beaucoup soutenu, les évènements s’enchainent plus vite et l’histoire se lit très rapidement. Rien à voir avec l’ancienne saga. Par contre, les scènes et les allusions sexuelles sont toujours bien présentes (et peut-être même trop ?!) mais ça, il fallait s’y attendre … Le style de l’auteur a aussi changé, je trouve la plume d’Audrey Carlan plus adulte, plus réfléchie et Parker semble beaucoup plus mature que Mia. A voir par la suite s’il reste constant.

Donc pour ceux qui hésitent, laissez-vous tenter, ce roman est bien différent 🙂

3 commentaires sur « International guy – Paris d’Audrey Carlan »

Laisser un commentaire