Où que tu sois – Je t’attendrai de Danielle Guisiano

ou-que-tu-sois-tome-1-je-t-entendrai-1133419-264-432

 

Auteure : Danielle Guisiano

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 250

Prix : 7,60€

Genre : Romance, Drame

 

 

 

Résumé RetV2

 

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
 » Elle est son phare dans la nuit…  »

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

J’ai toujours une petite appréhension avant de commencer un livre d’une auteure française. Et d’autant plus quand il s’agit d’un livre aussi court que celui-ci. Je ne peux m’empêcher de penser que le style sera sûrement moins bon que pour un best seller américain. Pourtant, plusieurs fois dans le passé, je me suis bien trompée. D’après mon expérience, Hugo a le nez pour dénicher de réelles pépites, mais parfois le doute est tout de même là.
Je ne dirai pas que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman, j’ai passé un très bon moment et j’adore la trame de l’histoire que l’auteure a créé, pourtant certaines petites choses m’ont dérangé.

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Zoé, qui alors qu’elle rentrait chez elle à vélo, assiste à un terrible accident de la route. Elle a vu débouler sur une moto un homme sans casque qui, lancé à pleine vitesse, s’est fait faucher par un camion. En état de choc, elle voit les pompiers arriver, répond aux questions des policiers et voit le corps inanimé de l’homme transporter à l’hôpital. Pendant des jours cet accident va hanter ses pensées et elle va décider de rendre visite à cet inconnu. Elle se rend vite compte que sa famille n’a pas été prévenue parce que cet homme reste inidentifiable. Zoé va donc se donner pour mission de venir chaque jour tenir compagnie à l’homme qu’elle a surnommé Angel. Plus les jours passent et plus elle ressent une connexion entre l’homme inanimé allongé sur son lit d’hôpital et elle, un sorte de lien qu’elle n’arrive pas à s’expliquer, une chaleur sortie de nulle part et pourtant bien là. De fil en aiguille, Zoé va tomber amoureuse de son Ange. Mais peut-on aimer une personne dont on ne sait rien ? Dont on ignore même la couleur des yeux ou le son de la voix ? La vie de Zoé est bien trop compliquée pour qu’elle tombe en plus amoureuse d’un inconnu dans le coma. Pourtant les sentiments sont bien présents. Zoé va devoir lutter contre elle-même et pour maintenir sa vie à flot le temps que les choses rentrent dans l’ordre. Et si elle se perdait en chemin ?

 

J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire parce que je trouvais l’enchainement des évènements un peu trop confus. Mais plus les pages défilaient, plus j’ai pu comprendre et m’accrocher aux personnages. 
Je suis vraiment tomber amoureuse de cette histoire romantique à souhait (qui n’arrive que dans les films et les romans d’amour on est d’accord mais laissez-moi rêver). L’auteure a réussi à rendre chaque scène crédible, sans tomber dans le mélodrame et sans faire appel à la pitié du lecteur. J’ai trouvé chaque scène juste mais surtout plausible. Les sentiments de Zoé n’ont vraiment rien de malsain (ce dont j’avais un peu peur au début), ils sont vrais et authentiques. Je pense que l’auteure a trouvé le bon dosage entre tristesse et réalité et l’alternance des chapitres entre le point de Zoé et celui d’Angel donne une cohérence au tout. Parce que si Zoé ressent une connexion, Angel dans son état de semi-conscience la ressent aussi. Il trouve Zoé ennuyeuse et pourtant, elle est la seule à venir le voir, à s’intéresser à lui, à lui parler comme à un être humain, à le choyer et à l’aimer. Il va l’aimer en retour sans réellement savoir ce qu’il fait, il va lui donner son coeur et il va faire de cet amour une raison de se battre pour survivre. La plume de l’auteur sublime toutes les scènes, comme un projecteur qui diffuse sa belle lumière pour sublimer l’histoire.

 

Maintenant on va passer aux points un peu plus négatifs qui m’ont dérangé pendant ma lecture. J’ai trouvé certaines scènes à l’hôpital un peu longues et parfois répétitives. Sur un livre qui ne fait que 200 pages, avoir des longueurs c’est un peu dommage. Je pense que c’est uniquement parce qu’il ne se passe pas grand chose de différent entre toutes les visites de Zoé à Angel, il aurait peut être fallu un peu plus d’action.
J’ai eu du mal à m’attacher à Zoé parce que je la trouve indécise. Elle a du mal à fixer son choix prend souvent les mauvaises décisions. J’ai vraiment du mal avec ce genre de personnages antinomiques avec eux-même.
Angel, lui, est l’incarnation même de la rédemption. Il se bat pour survivre mais aussi contre les vieux démons de son passé pour devenir un homme bien. Il veut se battre pour lui-même mais aussi pour Zoé, une fille qu’il n’a jamais, qu’il n’a entendu que dans sa tête (qui est réelle ?). Son courage et sa force sont vraiment admirables. Ensemble ils forment un parfait mélange de candeur et d’impétuosité. J’adore ce genre de couples explosifs et pourtant si compatibles !

 

Donc même si ma lecture n’a pas été une réussite totale, j’ai tout de même apprécié ce roman parce que je suis fan de ses histoires tragiques qui finissent (à peu près) bien !
Je ne peux que vous recommander cette romance si vous voulez passer du bon temps en compagnie de personnages touchants (et un peu fracassés par la vie).
Je tiens à vous prévenir que la fin est un peu abrupte, il me faut le deuxième tome et vite ! Assurez-vous de l’avoir entre les mains ou vous finirez aussi désespérés que moi !

Des bisous et bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire